Est-ce une bonne idée de partir deux semaines à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Isab77
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008, 21:47

Est-ce une bonne idée de partir deux semaines à New York ?

Message par Isab77 »

Bonjour à tous,

en parcourant ce forum, j'ai pu remarqué que la majorité des personnes partent souvent de quelques jours à 8-10 jours à NY. Peu de personnes y partent pour 2 semaines.

Par conséquent, j'aimerais savoir si 2 semaines est une bonne durée pour un voyage à NY : pas trop long ou trop court ??

Merci pour vos avis
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

plus c'est long, plus c'est bon! :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je pense que la majorité des personnes parte 1 semaine pour plusieurs raisons :
- Lorsqu’ on a seulement 5 semaines de congé dans l’année, il faut mieux les étaler ! Sinon il ne te reste plus grand-chose !
- Le coût : c’est bêbête ce que je dis mais tu multiplies ton budget hébergement et restauration par deux. Sans te parler des à côtés. Pour une semaine à deux en en profitant bien tu laisses facilement 5000 euros (avion,hotel,musées, bon retso, spectacles, fringues, helicoptères, etc)
- La fatigue : au début du séjour tu veux tout voir, tout faire résultat en fin de séjour, tu n’es plus capable de faire 2 km sans t’asseoir une demi-heure. :wink: Il te faut au moins 1 ou 2 jours de repos au retour pour recharger tes batteries
Maintenant si tu as la chance de pouvoir y partir 2 semaines et bien profites-en et saches que beaucoup de personnes t’envieront 8) . Plus tu restes longtemps mieux c’est, enfin je crois :wink:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Je suis d'accord avec les avis precedents.
Si tu as cette chance, profites-en. Il y'a tellement de chose à voir à New York...
tchipchi
Messages : 36
Inscription : 07 août 2008, 17:59

Re: Séjour de 2 semaines à NY

Message par tchipchi »

Isab77 a écrit :Bonjour à tous,

en parcourant ce forum, j'ai pu remarqué que la majorité des personnes partent souvent de quelques jours à 8-10 jours à NY. Peu de personnes y partent pour 2 semaines.

Par conséquent, j'aimerais savoir si 2 semaines est une bonne durée pour un voyage à NY : pas trop long ou trop court ??

Merci pour vos avis
Salut,

moi aussi je pars deux semaines, je pars le 25 septembre

crois moi, j'y suis déjà parti 8 jours il ya trois ans et c'est vraiment trop court

Deux semaines, c'est de la balle !

J'ai presque terminé mon planning, je t'en ferai part si ca t'interesse!

Budget resto pour 14 jours, prevoit 1400 dollars

a plus!
Isab77
Messages : 37
Inscription : 06 août 2008, 21:47

Message par Isab77 »

Salut

merci à tous pour vos avis !!

Tchipchi, oui cela m'intéresserait que tu m'envoies dès que possible ton planning complet pour tes 2 semaines de séjour.

A +
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Moi je pars pour 12 jours premier séjour a New-york, j'ai trop hate surtout que là on est en train de faire notre planning. Moi qui me disais c'est bien 12 jours on va avoir le temps de bien en profiter et bien figure toi que mes 12 jours sont plus que remplis d'ailleurs si j'avais pu y rajouter un ou deux jours de plus...enfin bon plus c'est long et mieux sait. En plus comme le dit si bien Nadamas il va y avoir la fatigue, il faut se programmer de bonne sieste a central park :lol: ....Flanner et prendre son temps...Enfin je pense...C'est ça aussi new-york s'imprégner de cette ambiance...si magique
Alors si tu as l'occasion de faire 15 jours, vas-y fait le!!
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Moi au départ je ne savait pas si je partais 15jours ou 3 semaines, du coup j'ai pris 3 semaines et la dernière semaine pour le retour pour me reposé tranquille.
Je ne dort pas à hôtel, j'ai trouver moins cher sous le pont brooklyn :!: :!:
J'ai pris un appartement en collocation. Une demoiselle pour les curieux. :wink: :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Francky a écrit :Moi au départ je ne savait pas si je partais 15jours ou 3 semaines, du coup j'ai pris 3 semaines et la dernière semaine pour le retour pour me reposé tranquille.
Je ne dort pas à hôtel, j'ai trouver moins cher sous le pont brooklyn :!: :!:
J'ai pris un appartement en collocation. Une demoiselle pour les curieux. :wink: :!:
C'est le bon plan tiens ça... :!: :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi je ne sais pas encore combien de temps je partirais tous dépendre de Mon budget sa serais sa 14jour soit 20jour .....

et moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un pour m'héberger laba qui parle en français donc presque impossible a trouvé Mdr ....

Bonne journée a tous
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Je suis partie 3 semaines l'été dernier. J'ai eu la chance de pouvoir prendre une 4ème semaine de vacances pour pouvoir récupérer du voyage.

Et franchement je ne regrette pas du tout. C'était vraiment parfait.
13 jours de beau temps remplis de longues balades, de bonheur et de bonnes surprises...
+ 1 jour de pluie, rempli de ... repos, sieste et dodo. :lol:
+ 6 jours d'un temps magnifique, batteries rechargées, prête à repartir à la conquête de la ville !

Niveau budget : 2500€ tout compris (hébergement en auberge de jeunesse, avion, repas, visites, transports, souvenirs...)

En 3 semaines, tu as la possibilité de pouvoir explorer des endroits qui ne sont pas forcément mentionnés dans les guides touristiques : Staten Island, Brooklyn (Williamsburg, Prospect Park, Coney Island, Dumbo...), Queens (Flushing Meadows...).
Plus tu restes longtemps, plus tu pourras prendre ton temps pour visiter et découvrir de nouvelles choses. A New York, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours de nouvelles choses à voir. Donc, tu pourrais bien y passer 3 mois sans que tu ne puisses t'y ennuyer une seule journée ! C'est ça la magie de NY.
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonsoir,
je pars toujours deux semaines et j'en suis à mon 10ème voyage. QUand on peut partir plus longtemps, on a le temps de se remettre du décalage horaire et de bien profiter de tout ; parceque NYC ce n'est pas que les musées, les visites, le shopping c'est aussi les balades dans les rues, flâner regarder, écouter, toutes ces choses que l'on ne peut pas faire pendant un séjour trop court... Bonnes vacances.
Je pars également en fin d'année pour 15 Nuits.....
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Un Parisien n'a pas assez d'une vie pour profiter pleinement de ce que Paname a à lui offrir alors imagines pour un New Yorkais... Et à plus fort propos pour un touriste dans Big Apple.

Cette ville possède des endroits insoupçonnables que l'on ne peut découvrir qu'en se détournant des parcours classiques...

Après, je comprends que tout le monde n'ait pas les moyens de crécher 2/3 semaines sur Manhattan mais on peut faire concession à ce niveau là soit en s'éloignant dans le NJ (desserte en transport hyper efficace même en bus) soit en logeant dans des boroughs comme le Queens ou Brooklyn (les Brooklynites sont vraiment OP)
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

pour mon prochain sejour, je pense trouver un hotel dans le queens, c'est beaucoup plus abordable
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message