Quel tour de ville en bus choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Quel tour de ville en bus choisir ?

Message par caridime »

voila j'ai vraiment besoin de conseils concernant cette excursion..Je m'explique dans un premier temps je voulais réserver le tour en français (vu mon niveau d'anglais cela me semblait une bonne idée) mais en fait il s"agit d'un autocar et non d'un bus impérial donc peut-être moins agréable (j'en sais rien après tout donné moi votre avis)
Donc j'ai fait une recherche, avec une certaine compagnie via le forum il y a ces fameux bus rouge avec des itinéraires différents ou l'on peut descendre quand on veut? C'est ça?avec un ticket valable 48h Par contre ils ne sont qu'en anglais?
Je souhaiterais faire le downtown, uptown tour mais j'ai plusieurs tarifs et je ne trouve pas en faite la durée de ce toursachant que je souhaiterai le faire d'une seule traite pour découvrir new-york
Si quelqu'un pouvait éclairé ma lanterne.....
Merci merci merci
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour.

J'ai fait le tour dont tu parles (48h, monter-descendre quand tu veux) mais avec les bus bleus. :!: Cette formule est tout de même fort pratique. :) Bien sûr, il est possible de faire tout un tour de la ville sans descendre du bus (ce que la majorité des personnes avaient d'ailleurs fait) et il me semble que ça durait environ 1 heure 30. :wink:

Je sais bien qu'il était possible d'avoir des écouteurs pour comprendre en français. Pas de chance pour moi, ça ne fonctionnait justement pas... :!: J'ai donc écouté le tour en anglais. Je pense que le service doit être similaire avec les rouges.

Sinon, pour savoir ce qui est le mieux entre bus ouvert et autocar, c'est à toi de voir. Moi, en septembre, j'avais eu un peu (beaucoup) froid à l'extérieur du bus quand il roulait à l'ombre des buildings. Prévoir un bon pull en tout cas... :lol:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

ha ok!!Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :lol: oui c'est clair qu'en octobre il va pas faire super chaud dans ces bus mais en autocar j'ai peur de moins voir les buldings...
tu parles de bus bleu ils sont aussi à toit ouvert? Ou as tu pris tes tickets? Tu as fait quoi toi comme tour? et tu as payer combien?
Désolé ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance
caridime :oops:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, c'était également à toit ouvert. :wink:

Les tickets s'achetaient près de Times Square, au musée Tussaud.

J'avais pris le Super NY Tour, qui comprend tous les tours de ville (Downtown, Uptown, Night Tour et Brooklyn Tour), une croisière de 75 minutes, une visite du musée de la ville, l'entrée au Top of the Rock et le ferry pour aller à la Statue de la Liberté, pour 77$ par personne (57 pour les enfants).

Sans l'entrée au Top of the Rock et le ferry pour la statue, c'est 49$ (39 pour les enfants).

Si le tour de nuit t'intéresse aussi :

Un départ est prévu à 18h30, 19h, 19h30 et 20h sur Times Square et dure théoriquement deux heures. (Le tour que j'ai fait a duré environ 2h30). Il y avait également un guide, en anglais.

On passe, entre autres, par le Rockfeller Center, l'Empire State building, le flatiron, Ground Zero et dans différents quartiers (Chelsea, SoHo, Greenwich Village, Chinatown,...).

On emprunte également le Manhattan Bridge pour aller au Fulton Ferry Landing où on fait une pause d'un quart d'heure, plus ou moins. Ca permet de prendre tranquillement des photos de la skyline et de profiter de la vue. C'est le seul endroit où il est permis de s'arrêter, si mes souvenirs sont bons.

Après tout ça, retour sur Times Square.

C'est sympa pour se faire une idée de New York illuminé. Et puis la vue depuis Brooklyn était sensationnelle... Ca valait le coup de braver le froid !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nous avons fait le tour guidé en français de 4h30 avec les bus rouges et tous les bus sont à impériale. Au mois de mars il faisait froid mais quelle plaisir ! De plus à l'interieur, tu vois beaucoup moins bien et tu n'as pas possibilité de prendre de jolies photos.
Ce tour se faisait tous les jours, depart 9h30 et retour 13h30, tu vas de Harlem à Battery Park. Il y a 2 arrêts: World Trade center et eglise St John.
Je ne suis pas très "bus à touristes", mais pour le coup, nous avons appris beaucoup de choses et nous avons pu nous rendre compte des distances (nous l'avons faite le premier jour)
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

nadamas a écrit :Nous avons fait le tour guidé en français de 4h30 avec les bus rouges et tous les bus sont à impériale. Au mois de mars il faisait froid mais quelle plaisir ! De plus à l'interieur, tu vois beaucoup moins bien et tu n'as pas possibilité de prendre de jolies photos.
Ce tour se faisait tous les jours, depart 9h30 et retour 13h30, tu vas de Harlem à Battery Park. Il y a 2 arrêts: World Trade center et eglise St John.
Je ne suis pas très "bus à touristes", mais pour le coup, nous avons appris beaucoup de choses et nous avons pu nous rendre compte des distances (nous l'avons faite le premier jour)

Ha bon?? ton tour était en français et en bus impérial? Ben voila ce qu'il me faut. Tu as aussi pris tes billets sur time square? 4h30 c'est pas trop long?Est de que tu peux me dire le prix de cette excursion?

merci beaucoup en tout cas...Mon dieu que de possibilité... :shock:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nous sommes passés par la bannière du forum.
Le bus est à imperiale mais couvert de plexiglass, seules les 3 dernieres rangées sont complétement découvertes. (mais sous le plexiglass tu es à l'abri du vent !!)
Les commentaires sont faits par un guide qui reste très accesible pour toutes tes questions.
Honnêtement les 4h30 ont passées très vite. C'est bien organisé et tu vois des choses que par manque de temps, tu n'aurais pas forcément vu.
Je crois me souvenir qu'on avait payés environ 50€ pour 2.
Je conseille vraiment cette excursion. Nous l'avons fait le premier jour, c'est un bon moyen de prendre tes marques dans Manatthan.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message