Payer à New York par carte de crédit ou en liquide ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Viewtiful
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2008, 19:25

Payer à New York par carte de crédit ou en liquide ?

Message par Viewtiful »

Bonsoir,
ça fait quelques temps que je parcours le forum pour mieux préparer notre voyage à NY prévu fin aout pour une semaine.

J'ai quelques questions où on me donne à chaque fois un avis différent :/

Vaut-il mieux payer avec une carte de crédit international sur place, ou en liquide?
Avoir simplement quelques dollars puis retirer sur place là-bas?
Ou directement tout en liquide sur nous, qui une fois à NY seront déposés dans un coffre?

Car je ne sais pas vraiment quoi faire, ni le mieux à faire :/

Merci pour vos futures réponses.
Dernière modification par Viewtiful le 09 août 2008, 20:32, modifié 1 fois.
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

en effet tu peux avoir plein d'avis différents cela dépend aussi de toi, Si tu préfère payerpar carte banquaire ou pas. Il faut savoir que tu as une commission pour chaque achat ou pour chaque retrait cela dépend de ta banque alors renseigne toi bien avant de partir.
Je pense aussi que du liquide est necessaire quand à la somme c'est a toi de voir...
Caridime
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

En ce qui me concerne, il est plus intéressant de payer part carte de crédit que de retirer, car la commission est supérieure (3.50 fixe+2% pour un retrait contre 2.15% pour un paiement). Je peux me tromper, mais je pense que ca doit être grosso modo la même chose pour toutes les banques!
Renseignes-toi auprès de ta banque!
Ness
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2008, 13:01

Message par Ness »

Un ami me disait récemment avoir eu un meilleur taux de change par carte de crédit que par change en liquide.

Par contre, il vaut toujours mieux prévoir du liquide pour le taxi.

A priori, pour le payement du tips, ce n'est pas plus mal de le payer en liquide, même si vous regler le reste par carte, car certains appliquent une taxe si le tips est payé par carte.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Bien-sur, on ne peut pas tout payer avec la carte, mais il faut privilégier cette solution autant que possible je pense.
Viewtiful
Messages : 3
Inscription : 30 juin 2008, 19:25

Message par Viewtiful »

:lol: :lol: ^^

Je vous remercie pour vos réponses, je vais aller faire un tour à ma banque pour connaitre les taux.
Ambrogio
Messages : 104
Inscription : 07 août 2008, 22:49

Message par Ambrogio »

Ta banque va te faire un mauvais taux essaye d'aller voir dans différent bureaux de change à moins que tu parle des interet qu'ils vont te prendre et des comissions :)
Koundelic
Messages : 3
Inscription : 18 août 2008, 16:08

Message par Koundelic »

Si tu es à la BNP, retrait de liquide sans commission dans tous les guichets Bank Of America : les deux banques sont affiliées à Global Alliance.
Du coup, ça devient beaucoup plus intéressant de retirer du liquide directement à NYC.
only
Messages : 57
Inscription : 09 mai 2008, 17:22

Message par only »

je confirme koudelik. merci la bnp :D par contre payer directement par carte entraine ddes frais de 2,30 % il me semble.
california67
Messages : 102
Inscription : 30 août 2007, 16:56

Message par california67 »

Paye presque tout en carte .......et mes achats garantie 30 jours en cas de perte ou vol !
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

2300 dollars en liquides sur moi, nikel !! ras le bol d'engraisser les banques !! :!:
Leo71
Messages : 114
Inscription : 06 févr. 2008, 18:22

Message par Leo71 »

Pour payer en liquide, cela veux dire changer l'argent avant de partir, au taux de change du jour ou l'on change. Taux de change BILLETS.

Pour payer avec la carte de crédit, c'est le taux de change des DEVISES qui est appliqué, soit plus avantageux, mais avec env. 2% de frais, ce qui reste très légérement avantageux. Mais le taux de change sera celui du jour de la transaction...

Donc si le dollars monte pendant que tu es sur place, cétait plus avantageux de changer avant de partir... si il baisse, ce serait théoriquement mieux de payer avec la carte car taux du jour...
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

Pour résumer, ceux qui ne peuvent pas (plus le temps) ou ne veulent pas (anticipation d'une baisse du dollar, peu probable à court terme) acheter des dollars avant de partir doivent privilégier les paiement par CB sur place par rapport au retrait.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message