Comment se déroule le passage à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophieb13190
Messages : 26
Inscription : 29 juil. 2008, 12:12

aie aie aie

Message par sophieb13190 »

bon je vois que ce sujet fait des angoissés comme moi mais je suis un peu plus rassurée pour cette fameuse histoire de douane, on verra bien je sens que j'aurai pleins de choses à vous racontez voilà a ce jour J-11 avant New York...............................................
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Aleks a écrit :Pour ma part, cela était vraiment très rapide, uniquement deux petites questions:

-Combien de temps restez vous?
et
-Pourquoi venez vous aux Etats-Unis?

Je pense qu'il suffit simplement de dire pour "les vacances".

Puis empreintes et photo.

Par contre, nous y étions en couple, et le douanier ne voulait pas que l'on passe en meme temps. J'étais sur la ligne de discrétion lorsque mon ami y passait, et le douanier s'est carrément levé pour me dire de reculer...assez désagréablement. :?
Moi aussi, il m'a bien recalé le mec! :!:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

et alors un truc qui marche bien pour les filles qui tombent sur un agent masculin : le big smile !!!! pour avoir testé ca fonctionne ! il se detend et ai plus cool ! enfin ca a bien fonctionné pour moi et la discussion a ete 'bon enfant" !!!
Fred31
Messages : 26
Inscription : 14 juil. 2008, 23:16

Message par Fred31 »

astroboy a écrit ::arrow: A la douane américaine :

En complément aux réponses déjà apportées, voici ce que nous a demandé (à ma femme et moi) la personne de l'immigration en arrivant à Newark :
- pourquoi venez-vous aux Etats-Unis ?
- combien de temps allez-vous rester ?
- où allez-vous loger ? (comme nous étions hébergés chez un ami il a voulu savoir où il habitait)
- est-ce votre première visite aux Etats-Unis ?
- quelle est votre profession ? (comme je suis journaliste, il a voulu savoir pour quelle revue je bosse, et on a plaisanté un peu là-dessus car bien évidemment c'était une revue inconnue pour lui)
- et surtout il nous a demandé de lui montrer le billet d'avion du retour, donc gardez-le à portée de main.- et enfin scan d'empreinte et photo à la webcam.

Je craignais un peu ce moment (je me demandais déjà si j'allais bien comprendre les questions...) mais finalement j'en garde un bon souvenir, le gars étant très sympa.

Une fois les bagages récupérés, on est sorti de l'aéroport sans aucun contrôle supplémentaire.

:arrow: A l'arrivée à Roissy :

Un douanier dans sa cabine a regardé vaguement le passeport sans un mot...
Et pour les bagages, il n'y avait personne, donc pas de fouilles ni de questions embarrassantes.

Bonjour

Je pars en septembre et je n'ai que ce qu'on appelle maintenant un "billet électronique" que j'ai reçu par mail et imprimé. Dessus il y a tout mes vols répertoriés dont celui du retour.
C'est cela dont on parle ?

Cordialement,
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Oui il suffit que tu ai ton résumé de voyage montrant que tu as ton retour prévu à telle date.
Ayant eu plusieurs séjour en l'espace d'un an, le dernier douanier a posé la question de ce que nous allions faire, chose que nous n'avons pas eu les deux autres fois (où nous avions eu la même douanière :D )
Mais pas d'inquiétude : soyez détendus, polis, souriants et surtout RESPECTUEUX des instructions.

Resquillez dans la file, passez en dessous des cordes pour aller plus vite et là, ça risque de mal se passer. :twisted: Nous sommes aux Etats Unis, pas en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

MOi j'ai juste une petit question a se niveau

les douanier si ils voyer qu'on parle pas un mot d'anglais ils parlent en français
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

T'es sûr que le français t'arrangerait mieux ? :? :!:

Non, plus sérieusement, je ne pense pas qu'ils parlent une autre langue que l'anglais. :?
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

aill ok sa va être dure dure alors le jour ou j'irais a NY car je ne parler pas anglais dutout .....

j'ai une autre question sur sa >>

il te faut juste un passeport a ton nom (et valable bien sur!), le papier vert a remplir dans l'avion, le papier de la douane a remplir dans l'avion aussi. <<

le papier vert et le papier de la douane on nous le donne ou ??? [/quote]
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Dans l'avion, bêtement. :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

momo-ny a écrit :aill ok sa va être dure dure alors le jour ou j'irais a NY car je ne parler pas anglais dutout .....
Il faut t'y mettre pour que tu puisses avoir au moins les bases :wink: !!!
momo-ny a écrit :il te faut juste un passeport a ton nom (et valable bien sur!), le papier vert a remplir dans l'avion, le papier de la douane a remplir dans l'avion aussi. <<

le papier vert et le papier de la douane on nous le donne ou ???
Alors le passeport, oui il vaut mieux qu'il soit valable et les imprimés ont te les donnes dans l'avion.
Tu as 8h pour les remplir :wink: !!!
Dernière modification par Gisèle le 08 août 2008, 16:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message