Connaissez-vous Spanish Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Connaissez-vous Spanish Harlem ?

Message par Enzo »

C'est là que se trouve mon hôtel, juste au dessus de l'Upper East Side!
Quartier "safe"? (je pense que oui mais je demande quand-même!)
Commerces?
....???
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Quartier porto ricain très familial, rien de spécial à en dire :wink:
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

ok merci!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Tiré du Wikipedia:
Spanish Harlem (également connu sous le nom de El Barrio) est un quartier de l’île de Manhattan à New York, voisin de Upper East Side, de Harlem, de Central Park et de l’East River. Le quartier s’étend de la 96e à la 125e rue, à l’est de Harlem, d’où son autre nom, East Harlem.

Le quartier a d'abord été prisé par les immigrants Italiens[1] (on parlait alors d’Italian Harlem), puis à partir des années 1930, par les Portoricains. À cette époque, la figure emblématique en était Fiorello LaGuardia, un réformateur qui fut élu maire de New York après avoir combattu la corruption et lutté contre les quotas d’immigration.

Aujourd'hui, on dénombre environ 120 000 Portoricains[2] dans ce qui est le plus grand barrio ("district" en espagnol) de la côte est des États-Unis. Ils résident pour la plupart dans les 200 blocs de HLM bâtis par la ville de New York dans les années 1930-1940 autour de la 3e Avenue[2]. On les appelle parfois les Nuyorican, par contraction de « New York » et de « Puerto Rican ».

De nombreux écrivains et artistes vivent ou ont vécu à Spanish Harlem, dont James De La Vega, connu pour avoir décoré les murs, les trottoirs et les rues du quartier, le musicien Tito Puente (la 110e rue a été rebaptisée “Tito Puente Way”), la légende du Jazz, Ray Barretto et l'une des plus grandes poètesses de Porto Rico, Julia de Burgos parmi d'autres. C’est également à Spanish Harlem qu’est née la salsa.
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

oui en fait, j'ai posé la question sur le forum avant d'aller voir sur wikipedia!
c'est la-bas que De Palma a tourné L'Impasse avec A. Pacino!! ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message