Comment se repérer dans les rues de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Marleen
Messages : 20
Inscription : 23 avr. 2008, 20:34

Comment se repérer dans les rues de New York ?

Message par Marleen »

Bonjour

Pourriez-vous m'expliquer comment se repérer dans New York ? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

tu peux prendre un plan (on en trouve en sortant des metros)
ou sinon, c'est très bien indiqué avec les paneaux et tout..
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Les avenues vont d'Est en Ouest et les rues du Sud au Nord. Les rues et avenues sont perpendiculaires et forment un échiquier donc rien de plus simple pour se repérer :wink: !!
En prenant un plan tu pourras te faire une idée !!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

La partie sud de Manhattan garde la structure initiée par les premiers occupants.
Se repérer est très simple avec un plan car les rues et les avenues ne sont pas organisées sous forme de quadrillage.
En gros, à partir de Greenwich village les avenues sont parallèles dans un axe vertical, coupées par des rues dans l'axe horizontal.

Les avenues.
Quand tu "laisses dans ton dos" la Statue de la Liberté" et que tu regardes dans la direction de Central Park (je schématise), la première avenue est à droite et la 12ème à gauche.
Donc, si tu veux passer d'une avenue à l'autre dans l'ordre croissant, dans cet axe, tu iras vers la gauche, et si tu veux faire le passage d'une avenue à l'autre dans l'ordre décroissant tu iras vers la droite.

Les rues.
Elles sont perpendiculaires aux avenues et sont dans l'axe horizontal.
Elles sont numérotées en ordre croissant du sud vers le nord (de la pointe sud de Manhattan vers Harlem).
Donc si tu veux avancer en ordre croissant, tu vas du sud au nord, et à l'inverse pour l'ordre décroissant.

Je n'ai fait que préciser la description de Gisèle qui te recommande à juste titre d'avoir un plan.
Si tu ne veux t'encombrer d'aucun guide, on en trouve partout sur place en modèle dépliant.
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

OUI mais ATTENTION quand même , quand tu pars d'un point et que tu sais ou tu es que tu as la visibilité sur un point connu aussi ça va façile ..... une fois que tu es entré dans le plan normalement ça roule , MAIS cependant même à 2 personnes le piège c'est la sortie du métro , il y a beaucoup de bouches de sortie de métro pour une seule station, moi je te raconte ce que j'ai vécu avec nico là bas .. donc exemple on va à harlem pour voir rucker park, on sors su métro , on regarde ou l'on est .... ok on repère avenue et rue , jusque là façile, on était sur la bonne rue mais il fallait se rendre 4 avenues plus loin, on se retourne à droite et à la vue du paysage j'en déduis assez vite que l'on doit se diriger vers le point opposé d'après ce qu'on voit sur la carte .... bref on marche en discutant et 3 avenues plus loin .. on voit qu'on est parti du mauvais côté !
C'est arrivé assez souvent quand méme, et quand tu as mal aux pieds c'est vraiment soulant !!

Donc MON conseil dès que tu arrives dans un coin moins connu , une fois que tu as repéré là ou tu es exactement sur un plan... moi ce que je faisais à la fin je demandais au premier qui passait dans la rue (y a du monde partout) simplement je sais que je suis sur la 7ème, "la 8ème c'est par là ou là " ??? au moins tu es sur après , ou alors tu regardes ton plan dès que tu vois une deuxième info pour te permettre de vraiment te situer dans l'espace !!

ça à l'air de con de dire ça , mais une avenue complète aller retour parce que erreur quand le temps est compté et que les jambes sont lourdes .... même si c'est NYC c'est pas toujours drôle !!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Avant de partir, j'avais aussi une apprehension sur le fait de se reperer dans cette ville qui m'etais inconnue. Une fois là-bas, j'ai compris que c'etait vraiment plus simple que chez nous. Je ne me suis pas perdu une seule fois. Le seul risque que tu peux avoir c'est d'aller dans le mauvais sens. Mais c'est assez rapide de s'en rendre compte.
Mais avec un plan, tout va bien.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

mais non vous avez tous faux
il vous faut un bon G.P.S avec la carte de new york et voilà et le tour et joué :!: :arrow:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Trés franchement, j'avais peur de me perdre dans la ville et avec le plan, ca a était un jeu d'enfant ! Faut vraiment pas t'en faire :wink:

Sur 8 jours, on c'est perdu 1 fois et c'était dans le métro :wink:

Alors pas de stress, ca se passera "finger in the nose !"
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Avant le 11 septembre 2001, le point de repère de tous etait les twins towers, en sortant du métro, il suffisait de les localiser et tu savais par où aller sachant qu'elles étaient au sud-est.
Maintenant, il suffit d'un petit plan dans la poche et savoir que les avenues vont de l'ouest à l'est et les rues du sud au nord. La première rue du quadrillage ne se trouve pas à le pointe sud, elle se trouve juste au dessus de Chinatown à partir de Houston street. Si tu y passes, fais une pause chez Katz's pour y manger un délicieux Pastrami sandwish.
Pour tout ce qui est en dessous de Houston street, je te conseille vivement un plan, au dessus, il suffit de savoir compter :wink:
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

clapton a écrit :Avant le 11 septembre 2001, le point de repère de tous etait les twins towers, en sortant du métro, il suffisait de les localiser et tu savais par où aller sachant qu'elles étaient au sud-est.
Maintenant, il suffit d'un petit plan dans la poche et savoir que les avenues vont de l'ouest à l'est et les rues du sud au nord. La première rue du quadrillage ne se trouve pas à le pointe sud, elle se trouve juste au dessus de Chinatown à partir de Houston street. Si tu y passes, fais une pause chez Katz's pour y manger un délicieux Pastrami sandwish.
Pour tout ce qui est en dessous de Houston street, je te conseille vivement un plan, au dessus, il suffit de savoir compter :wink:

Les twins tower etaient visibles de partout? :shock:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que oui :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message