Pouvez-vous me conseiller une compagnie aérienne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Pouvez-vous me conseiller une compagnie aérienne ?

Message par moustik2204 »

Bonjour !

et une nouvelle question !!
Je prévois de partir en octobre pour 8 jours, je me prends un peu tard donc il faut que je réserve d'ici la semaine prochaine.

Pouvez-vous me conseiller pour les compagnies aériennes ??

J'ai un peu peur de réserver avec Air India, quelqu'un a testé ??

Merci pour votre aide !
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Peur de quoi?

Si c'est la sécurité que ce soit Air India ou Air France il n'y a pas plus de risques d'un coté que de l'autre. Apres si c'est le confort et les services à bord, en classe éco tu peux t'attendre à peu pres à la même chose partout.
Apres si tu peux te le permettre c'est sur qu'un vol transatlantique à bord de L'Avion doit etre plus agreable qu'un vol avec escales chez lufthansa.

Commence par voir si tu veux un vol direct ou si ça n'a pas d'importance. Ensuite essaie de voir suivant les tranches horaires que tu souhaites.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Delta, partenaire avec Air France mais avec un service internet bien plus performant que la préhistorique compagnie nationale
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

je crois qu'avec Air India,le vol est direct depuis Paris .Mais le décollage de Paris est ,en fait,une escale pour les gens qui ont pris cet avion au départ de l'Inde.Des personnes parlaient, au moment de monter dans l'avion,de dizaines de regards posés sur toi + les odeurs d'épices 8)
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

jerome a écrit :je crois qu'avec Air India,le vol est direct depuis Paris .Mais le décollage de Paris est ,en fait,une escale pour les gens qui ont pris cet avion au départ de l'Inde.Des personnes parlaient, au moment de monter dans l'avion,de dizaines de regards posés sur toi + les odeurs d'épices 8)
et selon cette même rumeur des poules se balladent dans l'avion (dixit un collegue de boulot) :!:

Un ami a fait le voyage avec Air India et il n'y avait ni poules, ni curry, ni regards etranges... Dommage, ça aurait donné un peu de charme au vol :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

jerome a écrit :je crois qu'avec Air India,le vol est direct depuis Paris .Mais le décollage de Paris est ,en fait,une escale pour les gens qui ont pris cet avion au départ de l'Inde.Des personnes parlaient, au moment de monter dans l'avion,de dizaines de regards posés sur toi + les odeurs d'épices 8)
genre les indiens ont jamais vu d'occidentaux et sont des arriérés :D :D :D bah voyons....Vu qu'on sous traite les programmations de logiciel et le calcul scientifique là bas et que Tata vient de racheter Jaguar, il ne faut pas craindre Air India.
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

faudrait pas déformer mes propos :evil: Qui a parlé d'arriéré?moi?
La personne qui en parlait,disait que les gens se réveillaient et les regardaient monter et que ça sentait bon l'Inde dans l'avion,rien de plus :wink:

EDIT:petit lien où les personnes parlaient des odeurs;comme quoi,je ne fabule pas...
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... =air+india
dedette13
Messages : 7
Inscription : 19 juil. 2008, 23:48

Message par dedette13 »

Un conseil , reserve au plus tot pour pouvoir avoir les meilleurs tarifs (j-30 , J-15 , tarif jeune etc ) .
Ca parrait peut etre bete mais les passagers pensent souvent qu'il y a des tarifs de derniere minute , sur cette destination il ne faut pas compter dessus . Je travaille pour une compagnie aerienne et donc je te conseillerai plutot un vol direct parce que ça a plein d'avantages (par exemple ça evite souvent la perte de bagages puis tu n'es pas obligé de courir comme un deraté pour prendre ta correspondance en un temps record et j'en passe !)
en ce qui concerne air india euhhhhh je savais pas qu'ils transportaient encore des passagers eux tient!!! lol no comment ...............
on va dire que les 2 compagnies leader au depart de france sont air france ou delta airline .
n'oubliez pas que quand vous achetez des billets il y a parfois des conditions (non remboursable , non modifiable etc....) parfois il vaut mieux payer un billet un peu plus cher pour eviter de mauvaises surprises (service de repas à bord payant , enregistrement de bagage payant , pas d'indemnisation en cas de retard ou d'annulation du vol ............)
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Air France et Delta operent leurs vols en commun sur des avions d'Air France.

A mon avis le choix ne se limite pas à eux, lufthansa, american airline, klm, l'avion... le choix est large.
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Message par hoes-over-bros57 »

C'est un peu compliqué de conseiller une compagnie aérienne. Les compagnies proposent à peu près les mêmes services. Ensuite, c'est une question de tarif, des conditions de vol (escales...), ou encore le confort que tu souhaites.

Personnellement, j'ai pris Air France, sur les conseils de mes parents qui ont beaucoup voyagé avec cette compagnie (Australie, Canada...)et ils ont très bien voyagé.

Bon choix!
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

moi j'ai voyagé avec Qatar airways et vraiment je le conseille : pas énormément de place pour les grands en classe eco mais écrans individuels avec des tas de trucs à regarder et à écouter (même des épisodes de Friends en VO sympa pour te mettre dans le bain avant d'arriver !), service et repas très corrects

le tout pour 420€/personne en vol direct

par contre c'est au départ de Genève je ne sais pas s'ils font des départs de Paris... mais bon pour ceux qui sont plus proches de Genève que de Paris comme moi, ça vaut vraiment le coup !
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Iberia ,j'ai bien aimé ,ni exceptionnelle ,ni problématique ,normal quoi !!!!!!!!!!!!!!!
moustik2204
Messages : 51
Inscription : 04 déc. 2007, 18:05

Compagnie aérienne

Message par moustik2204 »

Merci à tous pour vos réponse,

Finalement j'ai pris un vol au départ de Lyon et non de Paris, avec une escale à Lisbonne.... et une compagnie aérienne portugaise.

Tarifs très avantageux, en espérant que tous se passe bien...

Merci !!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

morue a volonte pendant le vol :lol: ok je :arrow:
Répondre