Arrivée et Départ

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Guga

Arrivée et Départ

Message par Guga »

Salut a tous, je pars pour new york le 24 juillet, et j'aurai voulu avoir quelques renseignements concernant l'arrivée à New York et le départ...
Déja, étant donné que je n'ai que 17 ans, et que je vais a New York pour étudier l'anglais ( environ 3 h par jour pendant 4 semaines ) et visiter la ville, vas t-on me demander un visa :?: ( j'ai un passeport à lecture optique )...
Ensuite, comme je pense que je vais faire pas mal d'achats entre autre des vetements 8) , je voulais savoir si nous étions limités à certain prix lors de notre retour en France ou si nous pouvions acheter à notre guise... :?:
Merci d'avance pour vos réponse... :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Guga
Alors pour le visa à 17 ans et pour étudier l'anglais durant une courte période, je ne pense pas, mais je ne pourrais te répondre avec certitude. Mais il y a plusieurs forumeurs actuellement dans le cas donc tu recevras certainement la réponse très rapidement.

Pour ce qui est des achats...non en principe tu ne peux pas acheter de façon illimitée. Tout dépendra du douanier sur lequel tu tombes.
Mais bon si tu ramènes des baskets, quelques vêtemens tu n'auras aucun soucis. Autre chose est de remplir toute la valise de baskets pour toutes tes copines.

De toute façon je donne toujours conseil d'enlever les étiquettes d'achats des vêtements (quoi que les douaniers savent bien faire la différence)

Donc achat oui, quantité industrielle non.
Je pense même que la limite est située à 175 euro, mais ne te casse pas trop la tête avec cela tant que cela reste dans le raisonnable les douaniers ne devraient rien dire.

tu peux lire une opinion sur ce sujet.
Kuerten
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005, 23:33

Message par Kuerten »

Excusez moi sur le premier post que j avais paru je ne m etait pas connecté donc j avais mis le nom d'utilisateur Guga...
Merci Patricia pour ta réponse, il me semblait également avoir lu que le plafond des achats etait de 175 euros, je vais essayer de m'y tenir pour avoir le moins de temps à passer à la douane même si je pense que pour quelques euros en plus je ne me ferai pas refouler...
Si quelqu'un, au sujet du visa, aurait une réponse certaine, elle serait la bienvenue... je vais toutefois consulter le site de l'ambassade des etats unis où ce doit etre indiqué, bien que mon cas étant assez particulier, ce ne soit pas certain...
Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

effectivement consulter l'ambassade sera le plus efficace. Ce serait sympa en plus si tu nous mettais la réponse sur le forum
:wink:

et pour les achats ne te casse donc pas la tête, je ne pense jamais que tu aurais des ennuis même en achetant beaucoup plus. Tout est une question de diverstités dans les achats aussi. Cela soit faire "achats personnels" et pas "achats industriels" et un sourire naturel et aimable à la douane ... :wink:
Kuerten
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005, 23:33

Message par Kuerten »

J'ai pas eu le temps encore de me renseigner, j'essayerai de vous tenir au courant d'ici la fin de la semaine, mais j'avais encore une question, ai- je besoin d'une autorisation de sortie de territoire, ayant 17 ans ??
Kuerten
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005, 23:33

Message par Kuerten »

J'ai été voir sur le site de l'ambassade des etats unis, comme je pars demain je voulais etre sur de ce que j'allais dire quand au but de mon voyage, et donc pour un séjour linguistique dont les cours ne depassent pas 18 heures par semaine, nous n'avons pas besoin d'un visa, je vous donne le lien qui explicite ceci : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visastfr.htm ( tout en bas de la page ), ca permettra aux futurs visiteurs du forum d'avoir une info supplémentaire :wink: ...voila par contre pour ce qui est de l'autorisation de sortie territoire, j'en ai demandé une au cas où, car je ne sais pas si elle était nécessaire... voila... je vais finir de me préparer car demain je décolle :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci beaucoup pour ton information exacte qui en intéressera plus d'un pour
Dis, très bon séjour à toi. Bon voyage, et bons cours d'anglais
à bientôt
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

Quand tu as un passeport à ton nom , tu n'as pas besoin de fournir d'autorisation de sortie du territoire.
Kuerten
Messages : 7
Inscription : 05 juin 2005, 23:33

Message par Kuerten »

Merci fred je le saurai pour la prochaine fois, je me suis rendu compte a l aeroport qu il ne le demandait pas... je suis a new york depuis dimanche et c est encore plus impressionant que quand on peut lire des bouquins sur cette ville :D sinon j aurai juste un conseil a donner a ceux qui vont bientot partir, si vous partez de paris, allez a l aeroport beaucoup en avance, quand j y suis alle dimanche, pour l enregistrement devant moi il y avait un couple avec deux enfants, les ''hotesses'' les ont refuse parce que l avion etait plein, car air france a vendu plus de place que prevu, j ai donc pense que je ne prendrai pas ce vol, mais mon pere a insiste en disant qu une famille et un organisme m attendait a l arrivee donc il ont trouve une des derniere place :) mais c est pas normal pour le couple juste devant moi ... voila pour l anecdote mais qui peut servir :wink: c est peut etre le cas dans d autre aeroport, voila je pense avoir tout dit je vous donnerai des nouvelles d ici 4/5 jours si j ai des choses interessantes pour le forum :) bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Kuerten
Sympa de donner de tes nouvelles.
Profite de New York.

Pour l'affaire du couple et l'avion sache que ce n'est pas propre à l'aéroport de Paris, mais que toutes les compagnies font de l'overbooking.
Donc ton conseil d'arriver en avance n'est pas inutil.
Les compagnies jouent sur le fait que certains passagers annulent en dernière minute, et si ce n'est pas le cas, alors ce que tu as vu arrive.
(et cela arrive souvent).
Par contre dans ce cas là la compagnie, doit offrir une compensation à la personne qui ne réussi pas à monter.

Auxetats unis le système est très intéressant. Quand il y a de l'overbooking, ils offrent aux autres la possibilités de"troquer" leurs places. Et alors si on a un vol X on peut l'échanger pour une autre destination ou alors partir le lendemain en première .

Tout cela se passe par annonce haut parleurs, et on se croirait au marché.

C'est un spectacle en soi d'observer tout cela dans l'aéroport.

allez passe un bon séjour :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message