Doit-on payer un supplément pour l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Doit-on payer un supplément pour l'avion ?

Message par badsepuku »

Je ne vais pas tarder à acheter mes billets d'avion pour Avril 2009 et avec la hausse du carburant, j'ai un peu peur d'un surcout à payer peu avant le départ.
J'entends certains dirent qu'il n'y a pas de surcout si tu achêtent tes billets avant et d'autres disent que si. Je sais que cet été, je pars à Majorque en passant par une agence et ils m'ont déjà réclamé un supplément.

Avez vous eu des suppléments à acquitter sur les billets d'avion achetés assez longtemps à l'avance et si oui de combien ?
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est au niveau légal? les compagnies font-elles ce qu'elles veulent? y a t'il une limite du surcout si celui-ci est légal ?

Merci pour vos réponses car étant donné l'augmentation constante du prix des carburants, et d'ici au mois d'avril, la surprise peut-etre moyennement sympathique !!!
Merci à vous
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Je suis dans le même situation que toi puisque je pars à NY fin avril 2009 et que je n'ai pas encore réservé mon billet d'avion.
Je suis donc moi aussi trés intéressée par les réponses à venir... :wink:
Merci par avance!!!
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

D'après ce qu'Air France m'a expliqué lorsque vous allez acheter les billets directement au guichet ( ou en ligne ), les billets comprennent déjà la taxe carburant et ils n'en rajoutent plus après.

Par contre quand l'on passe par une agence de voyage, ils n'achètent pas directement les billets, c'est pour cela qu'ils donnent les heures de départ que 15 jours avant le départ. Et la par contre il peut y avoir des taxes carburant en plus.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Etant donné qu'on est enregistré dans les systèmes de la compagnie lorsqu'on passe par une agence en ligne, il n'y a pas de souci de supplément là aussi.
C'est tout le jeu de la compagnie aérienne de jouer avec les tarifs et les fluctuations de matière/carburant.
Donc n'hésitez pas à prendre les billets maintenant dans une société sérieuse
jrobaye
Messages : 69
Inscription : 27 févr. 2008, 10:23

Message par jrobaye »

ton vol pour Majorque et certainement un charter, donc oui c est normal que tu ais une augmentation carburant...
pour New york, ce sera un vol régulier, donc une fois le billet acheté, tu n'auras plus de suppléments !!
Sofad
Messages : 100
Inscription : 25 mai 2008, 09:35

Message par Sofad »

Un grand merci pour toutes ces précisions !!! : :D
lanarjiss
Messages : 205
Inscription : 06 juin 2008, 18:59

Message par lanarjiss »

Salut,
oui, effectivement ,mais tu le saura un mois avant ton départ comme moi j'ai du payer 66 EU> de plus .
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, en achetant directement en ligne auprès de la compagnie, pas de supplément.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Moi aussi je passe par une agence de voyage. Pour ma part j'ai eu un surcout sur mon vol pour l'aller Paris-New-York de 90 euros par personne ( on est 2). Mais on avait prévenu qu'il risqué d'avoir un surcout. En effet soit on a de la chance et on en a pas, soit pour des vols sur demande ( comme les vols Paris-New-York) le surcout peut aller de 50 euros à 200 euros par personnes! Mais nous pouvions annuler si le surcout était trop élevé pour nous.
Nous avons donc accepter car ce surcout n'était appliqué qu'a notre aller Paris-New-york, avec Air France.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

un surcout eventuel peut etre appliqué jusqu a un mois avant le depart
ce surcout dependra de la hausse du prix du carburant
mais des assurances proposent pour quelques euros de s'assurer contre une eventuelle hausse et donc prennent en charge le supplement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message