Dois-je obtenir un visa pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Deheriana
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2008, 13:38

Dois-je obtenir un visa pour partir à New York ?

Message par Deheriana »

Bonjour à tous !

Après des mois d'intense lecture de ce forum, je décide enfin de m'y inscrire, afin de palier à mes derniers doutes.

Je pars à New York en pleine période touristique (et conséquemment je paye le prix fort au niveau de l'avion :?), soit du 14 Août au 26 Août.
Je possède un passeport édité le 12 Octobre 2005, soit avant la date fatidique. Je suis déjà parti une fois aux Etats-Unis avec ce passeport (dans le Minnesota, en 2006), sans visa et sans problèmes.

Toutefois, un ami m'a fortement mis le doute sur la nécessité d'avoir un visa pour partir. Alors que tout mon voyage est préparé et que nous n'attendons que le départ, je m'en remets donc à vous pour m'aider à répondre à cette question épineuse.

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

edit: Veuillez m'excuser si cette question à déjà été postée dans un sujet, ce qui est probablement le cas. :?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Alors si il est antérieur à la date fatitique de 2005 effectivement il faut un visa, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai perdu intentionellement le mien, je suis allée à la mairie fait une déclaration de perte et refait mon passeport pour 60 euros, cout du timbre. Au moins pas de problème passeport biométrique et pas de rendez-vous a l'ambassade pour un visa qui côute 90€. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je ne vois pas le problème avec ton passeport étant donné qu'il a été établi avant le 26 octobre 2005 !!
Aucun visa n'est nécessaire, pars donc tranquille :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu as un passeport électronique il ne te faudra pas de visa. :wink:
La meilleure chose à faire : aller à ton aéroport, va montrer ton passeport au comptoir d'enregistrement et ils seront à même de te dire si ton passeport est valable ou pas !
Cela te prendra 30 minutes mais au moins tu seras tranquille !
Il est très difficile d'affirmer sans le voir qu'un tel passeport est valable ou non :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Une dernière info Deheriana, le passeport de ma mère a été fait le 24 octobre 2005 et elle n'a eu aucun problème pour rentrer sur le sol américain. Si le tien est de type Delphine il en sera de même pour toi !!
Dernière modification par Gisèle le 07 juil. 2008, 14:48, modifié 2 fois.
Deheriana
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2008, 13:38

Message par Deheriana »

Je suis allé vérifier au consulat des Etats Unis en fait (enfin on ne m'a pas laissé entrer, c'est une dame qui y travaillait et qui entrait dedans pour aller travailler qui a vérifié) et mon passeport est de type Delphine effectivement.

En fait jusqu'à il y a quelques jours je n'avais aucun doute quant à la validité du passeport (j'ai fais des vérifications à tort et à travers :lol:) mais un ami m'a réellement affirmé que j'avais besoin d'un visa alors je me suis décidée à tenter une dernière vérification auprès de vous!

Merci, vos réponses me rassurent beaucoup !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message