Suis-je gagnant en passant par Yeschange ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Suis-je gagnant en passant par Yeschange ?

Message par lancevo7 »

salut je suis a la societe generale, et je fais un calcul pour trouvé le plus rentable dite moi :

condition SG :

# Paiements :

* en euros dans les pays de l'Union Européenne : gratuit
* en euros hors Union Européenne et en devises : 2,50 % de la facture + 1 EUR

# Retraits d'espèces :

* Union Européenne :
o dans les distributeurs de billets : gratuit
o aux guichets d'autres banques : 3 EUR par retrait
* hors Union Européenne ou en devises : 2,50% du montant du retrait + 3 EUR


donc si je retire a NY 1000€ j'aurai environ 1560$ mais ca m'aura couté :
1000 * 2.5% + 3€soit 1028€ on est d'accord ?


si j'echange ces meme 1028€ chez yeschange j'aurais 1569$

donc je serais + gagnant chez yeschange

car la j'ai pris un exemple de retirer 1000€ mais si je retire 4 x 250€ j'aurais payé

250*2.5% + 3€ x4

soit 259.25 x 4 = 1037€


on est d'accord ou pas, je prend donc tout mon argent chez yeschange ?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

yes mais le problème de yes change si j'ai bien compris c'est que tu recois par courrier ??? sans compter les frais d'expedition de 15.5 €

perso le mieux c'est d'aller en ville ,dans un bureau de change ,avec un taux correct et d'echanger !!!!!!!!
moi ,un jour ou j'etais en ville j'ai echangé 1200€ a 1.485 (taux avec com) pour un taux du jour a 1.575 ceux qui m'a fait 1782 $
(petites coupures comprises ,sans frais supplementaires!)
ca fait moins que yes change mais au moins c'est pas un postier verreux qui partira a ma place !!!
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Moi pour les sommes importantes je conseillerai multi-change, j'avais écrit un post la dessus. L'avantage c'est qu'au dessus de 1000 euros de commande ils t'offrent les frais de port ( en valeur déclarée donc sécurisée). Moi j'avais reçue ma commande pile poil 24h après l'avoir passée...

Maintenant j'ai changé une certaine somme sur ce site mais je retirerais le reste sur place en fonction de mes besoins.

Fais avec ce qui t'attire le plus. Changer une grosse somme avant le départ cela signifie aussi se promener avec cette somme sur soi. Bon y'a pas écrit sur ton front " j'ai des billets plein les poches" mais il y a des gens que cela peut strresser :lol:

Et puis les comptes d'apothicaire ça sert juste à se prendre le chou pour moi. Fais juste ce qui te met le plus à l'aise ( cash, CB ou moitié-moitié)

En ce qui me concerne je ne met pas tous mes oeufs dans le même panier.

A toi de voir maintenant..

J'adore, parce que ma réponse elle ne t'aide pas du tout en plus !! 8) :lol:

Désolée :roll: :wink:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

mais moi j'irais le chercher a paris l'argent, donc aucun frais de port, d'ou mes calcul
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

pedrodu13 a écrit : ca fait moins que yes change mais au moins c'est pas un postier verreux qui partira a ma place !!!
c'est remis contre signature obligatoire car c'est envoyé en valeur déclaré ,je me demande s'il n'est pas également obligatoire de le retirer au bureau de poste(les 2 fois ,ça a été mon cas).
Pour ma part, zéro problème avec yeschange.

Maintenant,savoir s'il faut changer son argent chez son banquier,changer aux US ou sur yeschange pour économiser 10 petits euros sur un voyage qui va en couter autour de 1500 :roll: c'est toi qui voit le plus pratique(attention ,pas de mauvaises interprétations,je ne critique pas le sujet de ce topic,je me suis posé la même question sur le change 8) )
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Maintenant,savoir s'il faut changer son argent chez son banquier,changer aux US ou sur yeschange pour économiser 10 petits euros sur un voyage qui va en couter autour de 1500 c'est toi qui voit le plus pratique(attention ,pas de mauvaises interprétations,je ne critique pas le sujet de ce topic,je me suis posé la même question sur le change )
Tout pareil :!:
Et je rajouterai que vu la force de l'€ par rapport au $, tu seras toujours gagnant non ?
:wink:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

oui je suis d'accord mais comme j'ai dis je ne veux pas que yes change me livre, j'irais le chercher sur place
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

lancevo7 a écrit :oui je suis d'accord mais comme j'ai dis je ne veux pas que yes change me livre, j'irais le chercher sur place
visiblement tu as déjà choisi ce que tu allais faire alors... :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

je sais que la livraison "valeur déclaré" est sécurisé mais sans trop détaillé mais expérience passé poste et achat net ,on peut dire qu'ils m'auront tous fait ,notament de me "perdre" (mon oeil!) des achats dits sécurisés !
vaut mieux pas commander ses billets 1 semaines avant le départ quoi !
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

pedrodu13 a écrit :je sais que la livraison "valeur déclaré" est sécurisé mais sans trop détaillé mais expérience passé poste et achat net ,on peut dire qu'ils m'auront tous fait ,notament de me "perdre" (mon oeil!) des achats dits sécurisés !
vaut mieux pas commander ses billets 1 semaines avant le départ quoi !
Là je suis d'accord avec toi. J'ai déjà eu droit à des colis arrivés ouverts ( et vides bien entendu...) ou livrés plus de deux mois après la date de réception prévue.. La poste c'est plus ou moins devenu une loterie, mais si j'ai choisi la valeur déclarée c'est parce que juridiquement, si un postier pas très scrupuleux s'en met plein les poches sur notre dos et que l'enveloppe arrive vide ou délestée d'une partie du contenu, la poste est contrainte de remboursert à hauteur de la valeur déclarée lors de l'envoi.

Alors effectivement il vaut mieux s'y prendre un peu à l'avance, parce que la,même si la poste doit rembourser en ce cas, je ne suis pas certaine qu'elle s'affranchisse d'un délai d'au moins deux mois avant de le faire..

Conclusion : moi j'avais commandé 2 mois et demi à l'avance mais si mes dollars avaient disparu j'aurais fait sauter l'agence, le centre de tri et le vélo du facteur avec :twisted: :roll: :lol: :wink:
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

une fois le litige déclaré ,et ce après plusieurs heures de difficultés a les joindre ,ils ont legalement 21 jours d'enquêtes avant de te donner une réponse ,qu'il faudra de toutes façons leur demander après plusieurs heures de difficultés a les joindre :-/
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Le cours du dollars est a 1.58 ce week-end ,c'est le moment d'acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

historiquement il y a toujours une hausse au debut de l'été est une baisse ensuite ! Je pense qu'il vas encore un peu monter !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Je pense aussi, non pas pour aller jusqu'à 1$70 mais je vois peut être un 1$62-63 :wink:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

je voulais echangé ce WE, mais vous pensez que lundi ca va regrimpé ?
Répondre