Est-ce possible de partir que 4 jours ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
aurenico
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2008, 12:54

Est-ce possible de partir que 4 jours ?

Message par aurenico »

Bonjour à tous !

Je crois que j'ai presque lu tous les sujets du forum :lol:

Nous avons prévu d'aller à New york au printemps 2009 (avril ou mai). Au début nous voulions emmener notre petite crevette et partir une bonne semaine mais on s'est rendu compte (notamment grâce au forum) que ça allait être "chaud" avec un petit de 2 ans qui a du mal à tenir en place dans une poussette ... :roll:

Du coup nous partirions "que" 4 jours et trois nuits. Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce voyage si rapidement ? En fait c'est le max de jours où nous pourrions nous séparer de notre fils. Ca me stresse déjà de le laisser ;) Mais je sais bien qu'il ne profiterait pas du voyage et que ça deviendrait vite l'enfer à New York :lol: (enfin ça pourrait faire une idée de film !)


On s'est acheté le loonely planet (je ne crois pas avoir fait de faute ??) et maintenant on rêve, rêve, rêve car New York semble extraordinaire !

Merci des conseils,

Aurélie (et Nico)
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

3 nuits sur place ca te ferra 5 jours,c'est possible mais vous verrez juste le minimum,mais c'est mieux que rien :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

je pense ,vu la distance -durée du trajet, qu'il est dommage de ne pas partir une semaine complète.
Je comprends qu'il puisse être difficile de se séparer de ses enfants.Mes deux crapauds, qui auront 5 et 2 ans en avril 2009 ,vont aller chez papy et mamie.Je ne me vois pas marcher et marcher et encore marcher avec les deux petites même en poussette.Personne ne profite de rien(ceci dit,je suis un mec donc la séparation sera peut être plus facile pour moi que pour la maman :!: )
kraken
Messages : 85
Inscription : 26 août 2007, 12:31

Message par kraken »

C'est ce que nous avons fait en avril dernier. 3 nuits la bas et personnellement même si c'était éprouvant je ne le regrette absolument pas. Nous avions laisser le petit bout de choux chez mamy et papy.
Il y a juste le deuxième matin ou c'était dure (nous les avions appelé pour prendre des nouvelles et en même temps ils nous regardaient à la WebCam de time square) , quand on l'a entendu au téléphone on avait les yeux rouges :oops:

Allez y, ça vaut le coup.
Je sais que d'autres membres du forum l'ont fait aussi (la meme période que nous d'ailleur) et dans l'avion il y avait également du monde qui venait "pour le W-E".
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Nous partons ce soir et serons de retour en France dès lundi matin :wink:
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Tu peux partir sans aucun problème 3 ou 4 jours à NY.
Je l'ai fait pour mon premier voyage. Et je te garantis que tu peux faire plein de choses.
Tu peux lire le compte rendu de ce voyage sur mon blog (voir foire aux liens).
Il suffit de bien organiser à l'avance ce que tu as envie de voir afin de ne pas perdre de temps et de se faire un petit planning.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pas de problème, pour mon 1er voyage nous étions parties 4 jours, du 5 au 9 février 2005 et ça nous a pas empêché de voir beaucoup de chose.
Tu peux lire mon récit dans le wikiNYC pour avoir quelques idées :wink: !!!
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Il est ou ton Récit??????????? :roll: :roll:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tu cliques sur le logo WikiNYC qui se trouve à côté du gros logo NEW YORK appartement :roll: , et ensuite tu cliques sur "carnets de voyage écrit pas les visiteurs" et là, oh miracle :o , apparaissent plein de résumés y compris les 2 miens !!! :!: :!: :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

:cry: :cry: :cry: Tu m'avais caché ça!!!! :evil: :evil: :twisted:

Et tu le donnes à des inconnus

[ image externe ]
aurenico
Messages : 2
Inscription : 26 juin 2008, 12:54

Message par aurenico »

merci pour toutes ces réponses !! je vais aller lire les récits :D

En effet je crois que nous allons faire ainsi et puis qui sait préparer le terrain pour y emmener le ptit bout un peu plus tard (parce que je sens déjà que nous voudrions y retourner :D )
sev06510 a écrit ::cry: :cry: :cry: Tu m'avais caché ça!!!! :evil: :evil: :twisted:

Et tu le donnes à des inconnus

[ image externe ]
j'en ai de la chance :wink: :wink:
Jean Mi a écrit :Tu peux partir sans aucun problème 3 ou 4 jours à NY.
Je l'ai fait pour mon premier voyage. Et je te garantis que tu peux faire plein de choses.
Tu peux lire le compte rendu de ce voyage sur mon blog (voir foire aux liens).
Il suffit de bien organiser à l'avance ce que tu as envie de voir afin de ne pas perdre de temps et de se faire un petit planning.
j'ai bien trouvé le récit de Gisele mais pas le tien :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

aurenico a écrit :
j'ai bien trouvé le récit de Gisele mais pas le tien :?:
Bonjour Aurenico, cherche par nom d'auteur (dans la colonne de droite et tu le trouveras aisément :wink: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message