Quel montant d’achat maximum puis-je ramener en France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Quel montant d’achat maximum puis-je ramener en France ?

Message par jean luc »

Y a-t-il un plafond, car je veux revenir avec un sac plein
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Je crois que la douane plafonne à 175 euros, mais bon... Si tu ne ramènes pas que de l'électronique ou 150 paires de converses, tu peux monter bien au dessus sans être inquiété !

Bon shopping :)
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je ne suis jamais allé, mais on m'a dit d'enlever les étiquettes des fringues, au pire tu te les envoi par la poste (les tickets)
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Tu peux ramener autant de chose que tu veux, par contre au dessus des 175€ théoriquement tu dois payer des taxes.
hellena
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 12:11

Message par hellena »

les fringues pour toi, le mieux est de les porter et de les mettre façon linge sale dans ta valise.

pour ceux qui rentrent en france le dimanche matin ( depart samedi soir de NY)

la douane est rarement ouverte ;-)
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

a ok, mais donc meme si tu depasse tu peu l'ammener, en payan des taxes
les taxes, sont elle ellevées ?
controle t il tous le monde?

mai tu as raison, je le melanger a mon linge sale
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

voila ce que raconte le site de la douane

Les franchises en valeur

► Si vous arrivez d'un pays tiers, vous pouvez bénéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.

La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :

- Voyageurs de 15 ans et plus : 175 euros
- Voyageurs de moins de 15 ans : 90 euros

Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s'appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d'achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré.

Lorsque vous importez plusieurs objets simultanément, les franchises sont accordées dans les limites de valeur autorisées, les marchandises en surplus étant taxées.

En plus de ces seuils en valeur, vous pouvez bénéficier de franchises quantitatives pour certains produits (alcools, tabacs, etc.). Voir ci-après.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Voila un document qui explique clairement le passage à la douane

http://www.douane.gouv.fr/data/file/1383.pdf
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Merci, je cherchais justement cette info...

Pfiooouu 175€ c'est peuuuuu :lol:
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Tout dépend de ce qu'on achète.

Par contre il faut savoir que lors d'un contrôle douanier s'ils te posent la question et que tu leur réponds que tu n'as rien à déclarer. Ils peuvent te fouiller, s'ils trouvent des objets non déclarés ils te feront payer les taxes plus une amande.

Donc s'il te pose la question il faut mieux être franc. ( sauf pour les fringues ) :) c'est plus dur à contrôler que du matériel électronique.
jean luc
Messages : 43
Inscription : 12 avr. 2008, 15:28

Message par jean luc »

merci a tous
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

hellena a écrit :les fringues pour toi, le mieux est de les porter et de les mettre façon linge sale dans ta valise.

pour ceux qui rentrent en france le dimanche matin ( depart samedi soir de NY)

la douane est rarement ouverte ;-)
C'est bon ça, arrivée à CDG à 7h45 le Dimanche matin :!:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

En revenant en 2005 à laéroport de Lyon un dimanche en debut d'après midi, on m'a arrêté à la douane et m'a demandé d'où je venais et si j'avais des choses à déclarer. Dans ma tête je me suis oh la la oui j'ai la valise rempli de fringues !! :!: et pis je suis rester calme j'ai regarder le douanier et je lui ai dis on a pris des cigarettes et un parfum chacun à l'aéroport de New York ! Il a pas voulu les voir et m'a laisser partir !! :!: :!: J'ai eu chaud !! :wink:
lukoce
Messages : 104
Inscription : 19 sept. 2007, 22:06

salut

Message par lukoce »

il faut arreter de psicoter vous croyer que les douanier von vérifier tout les bagage de chaque personne je suis parti au moi de juin je suis revenu avec 3500 dollard de fringues dans trois valisses donc il ne faut pa streser le seul stresse que l'on doi avoir c'est que les valisse arrive bien a l'arrivé
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Tu devrais t'estimer chanceux surtout, les contrôles ont clairement été renforcé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message