Faut-il prévenir l'hôtel en cas d'arrivée tardive ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Faut-il prévenir l'hôtel en cas d'arrivée tardive ?

Message par pedrodu13 »

Voila tout est dans la question ,les chambres sont libre a partir de 15h et moi j'arriverai a 19h30 a JFK donc valises+immigration+shuttle ,je prevois 2h en plus !

Et d'apres un papier que j'ai eu dans la paperasse de mon agence ,il est ecrit de prevenir l'hotel en cas d'arrivée tardive ou la chambre est donner a quelqu'un d'autres !!!!!! :shock:

Est-ce obligatoire (parceque c'est le genre de papier TIP qui sert a rien)
ou pas ! merci d'avance !!!!!!!!!!!! :!:

ps: je precise que c'est pas evident ,quand on voyage avec escale et attente (13h) et qu'on a le decalage horaire ,pour appeler !
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

j'ai eu 6 heures de retard sur mon vol avant d'arriver à NY, plus encore le temps du taxi et avec tout ça je n'avais pas prévenu l'hôtel ! Il n'y a eu aucuns problème, quand ton hôtel est payé ta chambre est réservée point !

par contre ils s'étaient tracassés pour nous ! en arrivant ils nous ont demander si tout allait bien et si on était pas trop fatigué avec tous ce retard ! huhuh :)

Et rassure toi, même si tu arrives en pleins milieu de la nuit il y a toujours un sevice de nuit qui sera là pour t'accueillir !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ne t'inquiètes pas Pedro, les hôtels sont habitués à ce genre de chose.
Tu n'es pas obligé d'être là 15h parce-que c'est l'heure où ils donnent les chambres. La 1ère année j'étais arrivée vers 22h30 et notre chambre nous attendait bien sagement :wink: !!
Donc arrive tranquille sans stresser :) !!!
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Ok ca me rassure aussi on arrive à 20h50 à JFK :?
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

haaaa ça me rassure aussi ,merci bien ! :lol:
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Donc on est plusieurs à être rassurés, merciii :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Eh bien moi, je ne compterai pas sur leur "compréhension". D'une part par expérience personnelle et d'autre part parce que j'organise pas mal de voyages pour mon boss.

Annoncer son arrivée tardive à l'hôtel est presque une "exigence" qui va sans dire.

Crois-moi. Un e-mail est si vite fait qu'il ne vaut pas la peine risquer de se gâcher la vie pour si peu.

Et si tu ne te débrouille pas bien en anglais, voici un modèle (à mettre en rubrique ton nom complet et peut-être un no de réservation si tu en as un): " Please take good notice of my late arrival at the hotel. My plane lands at (là tu rajoutes le nom de l'aéroport et l'heure d'atterrissage). Thanks and regards, (+ signature).
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Arf... bien reçu.
Il faut écrire un mail directement à l'hotel ?
sonia
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Message par sonia »

Pour ma part c'est mon agence de voyage qui leur a envoyer un mail (à notre hotel) en précisant qu'ont arriveraient aprés 23 heures.
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

miliekiwi a écrit :Arf... bien reçu.
Il faut écrire un mail directement à l'hotel ?
Et bien ou tu fais comme sonia et tu demandes à ton agence de le faire (mais à mon avis s'ils étaient disposés à le faire , il l'aurait fait et ne t'auraient pas envoyé ce mot, mais je peux me tromper). Ou tu envoie un e-mail toi-même directement à l'hôtel. Quelque soit ton choix, fais-le maintenant. Ce qui est fait n'est plus à faire.
miliekiwi
Messages : 41
Inscription : 17 juin 2008, 13:39

Message par miliekiwi »

Emanuela a écrit :
miliekiwi a écrit :Arf... bien reçu.
Il faut écrire un mail directement à l'hotel ?
Et bien ou tu fais comme sonia et tu demandes à ton agence de le faire (mais à mon avis s'ils étaient disposés à le faire , il l'aurait fait et ne t'auraient pas envoyé ce mot, mais je peux me tromper). Ou tu envoie un e-mail toi-même directement à l'hôtel. Quelque soit ton choix, fais-le maintenant. Ce qui est fait n'est plus à faire.
Ce n'est pas moi qui ait posé la première question, c'est pedrodu13
:oops:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

miliekiwi a écrit : Ce n'est po moi qui ait posé la première question, c'est pedrodu13
:oops:
OK. je prends note. Mais si tu es intéressé, je suis d'accord que tu t'en inspires aussi :D
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Bonne idée le mail ,je vais voir de ce pas s'il en ont un !!!!
merci pour linfos !
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Voila mail posté à l'hôtel hier soir et réponse 2h après comme quoi il avait bien pris note de mon arrivée tardive ,remerciement etc !!!!!
je leur avait écrit en français et en anglais !
une bonne chose de faite ,me reste le plus dur a faire ,c'est l'assignement
des places d'avion chez Iberia (¿habla espagnol?)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message