portable, douane pendant le vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Thom
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2004, 12:55

portable, douane pendant le vol

Message par Thom »

Salut,

J’ai deux, trois petites questions à propos des douanes US,
concernant les portables, est ce que la douane à le droit de regarder ce qu’il y a sur un disque dur ? (vie privée ?) et ensuite est ce que j’ai le droit d’utiliser mon portable (ordi) pendant le vol (avec American Airlines) ?

voilà merci,
sinon ça va ?
buchi
Messages : 39
Inscription : 12 avr. 2005, 08:48

Message par buchi »

Perso j'avais mon portable en tant que bagage à main et pas de soucis avec douane ...
Le seul truc c'est qu'il faut le sortir pour le passer individuellement au rayons X.

Pour ce qui est de l'utilisation à bord pas de soucis sauf pendant phase de decollage et d'atterrissage. Il faut aussi faire attention à desactiver le wifi (sur certains portable ils ont meme mis un bouton wifi on/off)

De toute facon il vaut mieux l'avoir sur soit, c'est quand meme assez fragile ;-)

SEB
Thom
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2004, 12:55

Message par Thom »

merci :)
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Thom, par rapport au droit international, sache que tant que tu n'as pas aterri sur le sol americain, tu es en France...
Pour le portable, ils n'ont rien fait de particulier, il est juste passe aux rayons X
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message