Les differents pass pour New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
danette
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2008, 15:30

Les differents pass pour New York

Message par danette »

Bonjour tout le monde!
nous partons 10 jours à New York à partir du 07 aôut avec mon copain...
On s'était dit qu'on ne préparerait rien sauf que je n'arrive pas à tenir!!
Je parcours le forum avec beaucoup d'attention mais je n'arrive pas à me faire un avis (je n'arrive pas à trouver de discussion précise sur ce sujet)sur les différents pass...
On y sera donc 10 jours, quel est donc le pass le plus interressant niveau offre de visites?(les prix sont a peu près les même j'ai l'impression...)
On veut essayer de faire le plus de choses possibles, les musées, croisieres et autres, j'ai lu sur le web un peu tout et n'importe quoi sur les dates de validité (tout sur un jour...?)et la dispense ou non de queue...

Donc quelqu'un pourrait prendre un peu de son temps pour faire un point précis entre le NYC pass et le NYC city pass??(je laisse tomber l'explorer,déconseillé un peu partout)
Donnez vos avis!!
Merci d'avance!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le City pass, c'est 6 attractions :
MOMA, Guggenheim, MET, Musée d'histoires naturelles, une excursion de deux heures en bateau ou (au choix) la statue de la liberté et Ellis Island, et l'Empire State Building.
Tu peux faire ces attractions sur plusieurs jours.(9 jours)
La date de validité commence à la première attraction.
On te remet contre ton voucher un carnet, et tu présentes chacune des souches à l'entrée des attractions souhaitées.
Les files d'attente avec ou sans City pass sont différentes et c'est un coupe file.
Cela ne veut pas dire que tu vas rentrer en 1 mn, parce que tu ne sera pas seule dans ce cas, mais que tu vas rentrer plus vite.

Pour ce faire, et pour que l'achat du pass soit rentable, il te faut faire au moins 4/6 activités.


Le New York pass se fait sur la base de 40 attractions.
Il peut être valable 7 jours (je crois) et tu peux faire plusieurs fois la même activité mais pas le même jour.
Il me semble qu'il faut respecter un délai de 48 heures.
Le coût n'est bien sûr pas le même entre les deux.

Est-ce plus clair?
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

pour le city pass, le carnet est remis en echange dans n'importe quel attraction de depart ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

oui, absolument!
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Nous, on prendra l'explorer car il comporte vraiment les attractions qu'on veut faire.
Au début, on devait prendre le NY Pass mais on aurait du acheter en plus les billets pour le woodburry, pour le Ripley's ( pour notre fils) et le top of the Rock.
Là, on doit qu'acheter les tickets de l'Empire State building.
En fait, il faut bien lister ce que tu veux faire car même en 10 jours tu ne pourras pas tout faire.
Maintenant si tu ne planifies rien le NY pass reste une bonne solution.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

nous partons 10 jours à New York à partir du 07 aôut avec mon copain...
On s'était dit qu'on ne préparerait rien sauf que je n'arrive pas à tenir!!
Si je puis me permettre, je pense que c'est une erreur que de penser que c'est une bonne chose de ne rien préparer.
Même en 10 jours, surtout en août où la chaleur risque d'être encore étouffante,( obligeant des haltes refuge à l'intérieur d'établissements climatisés :wink:), il vaut mieux organiser un tantinet ses visites de façon à ne pas s'éparpiller, gâcher du temps en inutiles allers retours et passer bêtement à côté de choses remarquables.
Manhattan et ses proches environs demandent un minimum de rationalité.

Maintenant, il reste clair que chacun fait comme il l'entend :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

D'accord avec Mafalda, il est plus judicieux de préparer "un minimum" son voyage. Surtout sur 10 jours ou vous pourrez intercaler les visites prévues et les ballades au fils de l'eau.
Nous avions bien preparé notre voyage et malgré cela nous n'avons pas pu faire tout ce que nous voulions.
Si la matin tu te lèves et que tu ne sais pas minimum dans quel quartier de Manatthan tu vas aller, alors tu vas perdre beaucoup de temps.
Mais ce n'est que mon avis et je ne dis pas que c'est le plus probant ! :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Moi aussi je pense qu'il faut un minimum de préparation, ça permet de mieux se repérer dans la ville, de mieux comprendre comment elle fonctionne pour mieux profiter des ambiances des differents quartiers et d'éviter les boulettes du style: financial district un dimanche, se retrouver devant un musée le jour de sa fermeture ...
danette
Messages : 9
Inscription : 12 juin 2008, 15:30

Message par danette »

Merci pour vos réponses!!

C'est déjà plus clair au niveau des pass!

J'ai bien compris qu'il fallait qu'on sache au minimum quel quartier on veut faire par jour et les attractions qui s'y trouvent...

De toute façon vu comment je commence à etre impatiente je vais prévoir plus que le minimum!!!

A bientôt pour de nouvelles questions :D !!

Bonne journée!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Oui : un exemple!
Si tu décides de faire avec le pass la croisière de deux heures, il te faut connaitre les heures de départ (deux ou trois par jour, pas plus) et t'organiser pour être à proximité du quartier où tu embarqueras pour ne pas avoir à revenir de l'autre bout de Manhattan pour cela.

La visite de certains musées aussi peut se planifier quand on sait à quel point les files d'attente peuvent être longues passé une certaine heure (vérifier les jours et heures d'ouverture).

Dans certains quartiers, en fonction de l'ensoleillement, il vaut mieux, pour les photos, les faire à certaines heures, etc.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message