Comment faire la liaison de Jersey City à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Comment faire la liaison de Jersey City à New York ?

Message par lexierock »

Coucou à tous,
Voilà quand je vais aller à New York j'irais chez un ami qui va habiter à Jersey City, le problème c'est pour le transport. Il m'a dit qu'il y avait le métro et je ne crois pas que ce soit le cas, je suis allée sur le site de la ville et apparement il n'y a que des ferries, il m'a dit qu'un trajet coute 5 $ alors j'imagine 10 $ par jour pendant 2 semaines ça fait beaucoup :? je ne sais pas s'il y a des forfaits. Pourriez-vous m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend ou dans Jersey City...
:wink:
ton ami a raison il y a le metro: le Path ($1.50 par trajet). :wink:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Voici le plan du Path :

[ image externe ]

Il semblerait que ce soit 1.75$ le trajet a l'unité,13$ les 10 trajets et 18$ en illimites pour une semaine.

Source : http://www.panynj.gov/CommutingTravel/p ... fares.html
lexierock
Messages : 55
Inscription : 30 août 2007, 13:38

Message par lexierock »

Je vous remercie c'est tout à fait ce que je cherchais :D
canigous
Messages : 15
Inscription : 30 mai 2008, 22:07

liaison weehawken-manathan

Message par canigous »

je descend dans un hotel qui a pour adresse
2800 Columbia Avenue
495 East & Lincoln Tunnel Rd
North Bergen, NJ 07047 US donc weehawken

quelle moyen puis je emprunter pour aller a manathan? je n' arrive pas a savoir si il y a des transport en commun?
merci
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Tu ne mettrais pas la charrue avant les bœufs,toi ? :?:
Prendre un hotel dans Manhattan sans se renseigner avant sur les transports en commun,c'est un détail.Mais la,tu risques de marcher un moment pour en trouver un.
Ca me rappelle un parisien qui est venu dans le lot et garonne et qui après s'être fâché avec quelqu'un un soir,s'est mis a attendre a un arrêt de bus.Evidemment,ce n'était pas paris et des bus,il n'y en avait plus.
Blague a part,tu es a coté d'une voie de chemin de fer.L'inconvenant,c'est qu'elle devient souterraine et que je vois pas de gare.Puis c'est pas loin de NYC quand meme.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour aller a NYC, tu devras prendre un bus qui te deposera a Port Authority.
demande a l'hotel ou est la station de ton bus et son numero.

attention il faut avoir la somme 'juste' pour payer les bus (ils ne rendent pas la monnaie); donc prevoir des pieces et petits billets. :wink:
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

J'ai essayé ce métro (path) et c'est tres pratique.Délai d'attente de 5 a 10 minutes en semaine (attention aux heures de pointe a la foule) et jusqu'à 30 minutes le dimanche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message