Vaut-il mieux prendre le taxi ou le shuttle ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sonia
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2008, 13:54

Message par sonia »

OK, merci à tous pour vos réponses.
Dju
Messages : 204
Inscription : 08 nov. 2007, 15:37

Message par Dju »

Histoire de vous aider, voici donc la carte du metro de NYC :

[ image externe ]

A droite se trouve donc JFK. Comme vous pouvez le voir, La ligne E, passant par Manatthan et en prenant direction Jamaica, en descendant à Sutphin Boulevard/Archer Avenue/JFK Airport , vous pouvez prendre l'Air Train qui s'arrête à chaque terminal.

Autre point, si vous avez peur des changements, si vous êtes sur une ligne express (reparable par un lettre) et passant par une station où passe le E, il vous suffit de descendre de la rame, et d'attendre que le E n'arrive sur le même quai, sans changer car si les lignes vont dans le même "sens" nord sud, elle sont sur le même quai.

Par exemple vous prenez le V au 47-50 street Rockefeller Center.
Vous pourrez changer à plusieurs stations (celle marquées d'un rond blanc) jusqu'à Queens Plaza.

Si vous aviez pris le F à la même station, vous pourriez rattraper le E à a Jackson Heights- Roosevelt Avenue ou Forest Hills.

En gros y en a pour moins d'une heure, et 20$ d'économie au moins :)

Voilà j'espère que cette petite explication va en aider plus d'un :)

Et les experts vous me dites si je me suis trompée ;)
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Dju a écrit :Histoire de vous aider, voici donc la carte du metro de NYC :

A droite se trouve donc JFK. Comme vous pouvez le voir, La ligne E, passant par Manatthan et en prenant direction Jamaica, en descendant à Sutphin Boulevard/Archer Avenue/JFK Airport , vous pouvez prendre l'Air Train qui s'arrête à chaque terminal.

Autre point, si vous avez peur des changements, si vous êtes sur une ligne express (reparable par un lettre) et passant par une station où passe le E, il vous suffit de descendre de la rame, et d'attendre que le E n'arrive sur le même quai, sans changer car si les lignes vont dans le même "sens" nord sud, elle sont sur le même quai.

Par exemple vous prenez le V au 47-50 street Rockefeller Center.
Vous pourrez changer à plusieurs stations (celle marquées d'un rond blanc) jusqu'à Queens Plaza.

Si vous aviez pris le F à la même station, vous pourriez rattraper le E à a Jackson Heights- Roosevelt Avenue ou Forest Hills.

En gros y en a pour moins d'une heure, et 20$ d'économie au moins :)

Voilà j'espère que cette petite explication va en aider plus d'un :)

Et les experts vous me dites si je me suis trompée ;)
bonjour,

Moi aussi je pensais privilégier la solution du airTrain+ métro pour me rendre à notre hôtel ( Par souci d'économie ).

Notre hôtel se situant à proximité de la station 96St de la ligne n°1, quel chemin me conseillez vous?
Récupérer la Ligne E ou la ligne A?
La ligne A semble plus simple pour gérer le changement de métro avec la ligne n°1.
La ligne E à l'aire plus rapide ...

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message