Que pensez-vous des bus touristiques ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
dom
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2008, 18:59

Que pensez-vous des bus touristiques ?

Message par dom »

Bonjour,

Je dois partir une semaine à NY au mois de juillet, c'est la première fois, j'ai hâte :D

J'ai 2 petites questions :

- que pensez des bus qui proposent un tour de la ville ? est-ce un bon moyen
de faire du repérage pour revenir ensuite dans certains lieux ?

- le coût des taxis est-il comparable à la France ?

Merci pour vos réponses et d'autres conseils si vous le souhaitez :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bonjour et bienvenue.

N'hésite pas à créer un post par question ! :wink:

Pour le bus touristique, oui, ça permet de faire un tour de la ville et de se donner une bonne idée de ce qu'il y a à voir. Il passe par pas mal de quartiers. Tu peux descendre à un arrêt, visiter le quartier à ton aise et reprendre le bus, par exemple. :wink:

Le taxi, je pense, coûte 2$ par prise en charge, puis environ 0.90$ par kilomètre. Il faut aussi compter un pourboire entre 15 et 20% du prix de la course.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Nous avons fait le bus touristique la première journée de notre séjour. Nous avons pris le tour de 4h et demi: depart à 9h00 et retour 13h. Ce tour est commenté en français.
Habituellement, je n'aime pas ce procédé, mais je n'ai pas regretté car ça te donnes une bonne idée de la ville et des distances. Tu parcours de Harlem jusqu'a Battery Park.
Je te le conseille fortement, et les commentaires sont bien fait.
dom
Messages : 9
Inscription : 07 juin 2008, 18:59

Message par dom »

Merci JP et Nadamas pour vos réponses ! :)

C'est vrai que je ne suis pas fan des plans trop "touristiques" mais je vais suivre vos conseils car NY est géante !

Ce forum est vrai excellent, j'aime beaucoup les photos perso des membres également !

:wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Perso, nous avons pris le bus Bleu qui était pas mal (mieux vaut parler anglais) ou alors tu a le bus rouge, qui à la possibilité d'avoir le tour en Français. C'est pas mal, et tu a la possibilité de cumulé plusieurs offres (entrées empire state+ statue de la liberté+ top of the rock) à des prix intéréssant :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'étais dans les bleus et il y avait la possibilité d'avoir le tour en français aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bus rouges ou bus bleus ... dans la rubrique "bons plans" du forum tu trouveras les informations et la possibilité de réserver des tours de la ville réalisés en Français : https://www.cnewyork.net/bons-plans/

Bon tour :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

JP a écrit :J'étais dans les bleus et il y avait la possibilité d'avoir le tour en français aussi. :wink:
:shock: On s'est frappé 36h de visite en Anglais pour des Prunes??? Aaaaaaah faut que j'y retourne alors :(
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Oui, il faut que t'y retournes, pas de chance quand même... :!:

En fait, c'est pas la dame qui parle en français en direct, on reçoit des écouteurs à brancher et c'est une cassette préenregistrée qu'on écoute.
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

si tu restes peu de jour (en mme temps c est toujours trop peu ici) c est un bon moyen effectivement de voir beaucoup en peu de temps
Répondre