Coney Island vaut-il le détour ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Coney Island vaut-il le détour ?

Message par Sophie »

le parc d'attraction de Coney island vaut-il le détour ? Sécurité ?
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Vu sur Arte dernièrement, il parrait, car moi, perso, je n'y suis pas allée, qu'il n'y a plus grand chose comme manège sauf le cyclone (montagne russe).
Les quartiers autour ressemblaient plutôt à de grandes cités. Les forains interwivés parlaient d'une époque où il y avait du monde et c'était l'endroit où les new-yorkais emmenaient leurs enfants le week-end, mais époque révolue car très peu de stands et boutiques étaient ouvertes. Cela avait l'air presque abandonné.
Vu à la télé, mais comme je te l'ai dis je n'y suis pas allée. Peut-être qu'on te donnera un avis différent de ce qu j'en ai vu sur Arte.
Perso, ça ne m'a pas donné envie d'aller là-bas.
Gaffe au retour dans les cas où tu vas dans des quartiers en dehors de Manhattan, nous sommes allés à Brooklyn et heureusement ( vu le coin perdu où nous nous sommes retrouvés) j'ai demandé au taxi si c'était simple d'en trouver un dans un tel endroit. Il m'a confirmé qu'il n'était pas simple du tout d'en trouver. Nous avons rebrousser chemin immédiatement et avec notre taxi car nous ne savions pas utiliser les bus ou métro.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Aie je voulais y aller mais pour y profiter de la mer...
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

pour ceux qui ont vu requiem for a dream, l'ambiance à coney island resemble assez à ce qu'on en voit du film (y a juste beacoup plus de monde en train de bronzer sur la plage)
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Il me semble avoir vu cet endroit dans un film avec Tom Hanks ( Big ). ?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cédric a écrit :Il me semble avoir vu cet endroit dans un film avec Tom Hanks ( Big ). ?
yep!!!!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Cédric a écrit :Aie je voulais y aller mais pour y profiter de la mer...
Je te rappelle que je n'y suis pas allée et que j'ai seulement vu cette emission donc ne t'arrête pas à ma réponse.
Les personnes y étant déjà allés vont certainement te donner d'autres avis.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je pense que si on a le temps, ça vaut vraiment le coup. meme si la fete forraine est un peu désuette, l'ambiance reste agréable.
plu dans le centre, le quartier russe est vraiment sympa, tout est écrit en cyrillique dans les rues!
et pour finir avoir les pieds dans l'eau à moins d'une demi heure de manhattan c'est plutot chouette!
gaellevdb
Messages : 98
Inscription : 24 juil. 2005, 10:45

Message par gaellevdb »

Aucun danger à y aller en métro.Prends une ligne express car sinon le trajet parait très long.
Le parc d attraction est menacé de fermeture,ce qui fait hurler de nombreux new yorkais:le fameux Cyclone vaut mieux que le projet immobilier envisagé!
Rien de bien raffiné à Coney lol!Mais soooo NY!
Populaire,nourriture à gogo(c est l endroit du championnat du monde de mangeur de hot dog),manèges "rétro".Au printemps une fête complétement incroyable(la mermaid parade) ,déguisements sexy,maquillage,drag queens....
Aussi des "freaks",des soirées dingues avec les gens les plus piercés et tatoués que j aie jamais rencontré.
Bref,vas-y tu y trouveras forcément qqchose qui te plait,et tout au moins l impression de plonger dans 1 amérique qui n existe pas ailleurs à NY!
Et puis,les hot dog Nathan,les meilleurs du monde,c est à Coney qu on les déguste!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message