Qui peut me renseigner sur le parcours DUMBO ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Qui peut me renseigner sur le parcours DUMBO ?

Message par Damien Tlse »

Bonjour à toutes et à tous,

Dans 3 semaines c'est le GRAND départ pour les USA, avec haltes de 7 nuits à NYC. :!: :!:
J'ai prévu différents parcours dans la ville, plus ou moins insolites, basés sur les récits du forum ! :D

Je souhaite faire le trajet suivant :
- DEPART le matin de Chinatown pour prendre le MANHATTAN BRIDGE, direction Brooklyn. Le passage "spécial piétons" donne coté vue pont de brooklyn.
- A l'arrivée, balade de le DIMBO, et la fameuse Washington street pour faire la belle photo.
- balade dans le park entre les 2 ponts.
- passage sous le pont de brooklyn pour admirer le panorama de Lower Manhattan à coté du River Café.
- Puis retour vers le départ du Pont de Brooklyn, pour revenir vers le Lower Manhattan !

:arrow: Y en a qui ont déjà fait ce parcours ?
:arrow: Y a t'il des risques de prendre le Manhattan Bridge à pieds, car moins connu et moins touristisque ?
:arrow: Le quartier est sûr ?

Merci d'avance de vos réponses et témoignages ! :lol: :P
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je n'ai fait que la balade du River Café à lower Manhattan, et ce la nuit.
C'est une promenade de toute beauté.
J'avais planifié ton parcours à l'identique, et m'en réjouissais car je n'y avais pas vu de souci.
Des imprévus de dernière minute ont quelque peu bousculé ce plan, mais c'est prévu lors de ma toute prochaine escapade.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

combien de temps ( tranquillou) faut-il compter pour cet original itinéraire ?????????? 3 à 4 heures ?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Par rapport aux distances repérées sur la carte quand je m'étais penchée dessus, j'avais prévu 4 heures, mais il y a tranquillou speed et tranquillou pianissimo, alors...
Il y a la longueur des jambes, le rythme de chacun, la curiosité qui détourne de tel ou tel objectif!
Comme c'est compliqué cette histoire de critères et paramètres interindividuels :!: :lol: :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Si tu flanes ca prend beaucoup de temps c'est sur! mais c'est trop beau :o

By the way, c'est DUMBO ( Down Under the Manhattan Bridge Overpass) pas DIMBO ;)
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

merci ! DUMBO comme l'éléphant ! :!: :!: :!:

d'autres expériences :?:
Répondre