Quels sont les risques d'importer des DVD US en France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Quels sont les risques d'importer des DVD US en France ?

Message par tuttiquanti »

Hello tout le monde !

Voila, j'ai achete des dvd ici aux States, en oubliant que le format etait different de celui des dvd qu'on achete en Europe... Alors y a-t-il moyen de les regarder une fois rentree en France ou pas ? De plus, est-ce que je risque quelque chose a la douane, a trimballer dans mes valises des dvd achetes ici ?
Merci d'avance ! :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il faut que ton lecteur dvd soit dézoné !!
En ce qui concerne la douane je sais pas trop mais je doute que tu risques grand chose et encore faut il qu'ils ouvrent ta valise :wink: !!
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Aaah ok, cool, donc c'est possible. Je ne sais pas si le mien l'est, mais il faut que j'en rachete un de toute facon !
Oui, il y a probablement plus risque a la douane que de simples dvd ! C'etait juste pour etre sure.
Merci pour ces reponses Gisele ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si tu en rachètes un autre, demande bien s'il est dézoné !
S'il ne l'est pas, demande s'ils peuvent te le faire.
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Oui pour les anciens DVD il faut qu'ils soient dézonnés sinon maintenan avec les nouveaux DVD Blu ray il n'y a plus de probleme de zone. Mais par contre il faut un lecteur blu ray pour pouvoir lire ces DVD .

Quand à la doine si tu ramene 2 ou 3 DVD je ne pense pas qu'il t enbette pour ca, c est sur que si tu en ramene 15 c est plus pareil .
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

bah si ,il y a des problèmes de zones avec les blu ray.
Tu as les zones A-B-C(Europe c'est B et USA c'est A).
Comme pour les dvds,tu as des "zones all"lisibles sur tous les lecteurs du monde.Tu as certains éditeurs qui ne zonent aucun blu ray comme Warner par exemple,pour la Fox c'est le contraire ,ils zonent tous.

petit site pour savoir si le blu ray est all ou pas:
http://bluray.liesinc.net
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

:shock: Merci pour l information ! J ai fait importer 2 blu ray des USA 300 et I AM LEGEND et je n ai pas eu de soucis je pensais que c'été pareil pour tous les blu ray

Mais je viens de vérifier ta tout a fait raison. On peut dire que j ai eu de la chance alors :roll:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

I am legend ,l'image est :wink:
on va me rapporter V for vendetta,Cloverfield et Narnia 8)
Tephao
Messages : 100
Inscription : 27 mai 2008, 20:22

Message par Tephao »

Oui moi j ai demandé a des amis qui partent a NY de me ramener Cloverfield aussi.

C'est vrai que I AM LEGEND l'image est vraiment belle. Voir des images de notre belle ville qui est NY en haute définition comme ca, ca vaut vraiment le coup de l'acheter ce dvd.
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Merci pour vos reponses, c'est tres precis !

Gisele : oui, bien sur, ca coule de source !
Tephao (compatriote de ville !) et Jerome : ce ne sont pas des blu ray que j'ai achetes, j'espere donc qu'un simple lecteur dvd dezone pourra les lire.
Riez pas, j'ai achete entre autres Pierrot le fou, oui je sais on a vu plus local... Mais on calme le mal du pays occasionnel comme on peut ! :roll: :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

si ton lecteur est dézoné,il n'y aura pas de souci pour lire les dvds zone 1(US)
J'en possède un qui passe nickel( la Guerre de Monde version Spielberg pour la piste sonore dts VO et ce sont mes voisins qui ne sont pas contents :lol: )
Répondre