Comment ça se passe à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Comment ça se passe à l'aéroport ?

Message par GrM »

Salut tout le monde.

J'ai cherché un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponses à ma question ... J'ai certainement mal cherché, enfin bref ...

C'est mon premier voyage, je n'ai jamais mis les pieds dans un aéroport (ni même dans un TGV mais bon, la ca va, je pense pourquoi m'en sortir ...) et donc, je ne sais pas comment ça se passe.
J'arrive à Charles de Gaulle 2 par TGV. Je suppose qu'une fois arrivé ici, il y a des indications pour aller jusqu'à mon terminal ?
Ensuite, que faut-il faire ? Faut-il aller à un guichet pour récupérer les billets électronique ? Idem pour enregistrer les valises ? Je sais pas du tout comment ça fonctionne moi, et la je me dis que dans 5 semaines j'y serais, c'est flippant !

Désolé pour cette question bête mais bon, je commence un peu à réaliser que le départ est pour bientôt ...
Merci d'avance :)

Jérémie.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

En fonction du numéro de ton terminal tu peux faire la correspondance TGV aérogare à pied, sinon, tu as des navettes à disposition.
Une fois rendu(e) à ton terminal, tu te diriges dans la zone départ et tu regardes sur les écrans TV à quelle porte se situe l'enregistrement de ton vol par ta compagnie.
Si tu as un doute pour t'orienter, tu as toujours du personnel charmant pour te renseigner et te mettre dans le bon axe.
Ensuite quand tu as repéré les guichets d'enregistrement de ta compagnie, tu verras affichées les destinations et numéros de vol en cours d'enregistrement.
Si c'est ton tour, tu te mets dans la file et tu accèdes au comptoir avec tes bagages, tes documents d'identité, ton billet électronique si tu en as une trace papier ( si tu n'as rien, ce n'est pas grave, tu es enregistré(e) chez eux), et là se font les formalités d'enregistrement de tes bagages (pesée, étiquetage) et remise de ta carte d'embarquement avec un ticket numéroté sur lequel figure celui de ta valise (à garder précieusement jusqu'à ce que tu récupères tout à NY). Ce ticket est indispensable : il te permet de différencier ton bagage d'un autre qui lui ressemblerait, on ne sait jamais, et surtout de pouvoir faire une réclamation en cas de perte ou de détérioration. Tu pourras t'en défaire quand tu auras tout en main en bon état.

Ensuite, tu passes les formalités de police (la porte te sera indiquée par l'hôtesse qui t'aura enregistré(e)) pour accéder à la zone des embarquements et surtout des achats en duty free (hors taxes).
Là tu occupes ton temps comme tu peux jusqu'à l'annonce de ton embarquement porte X (numéro noté sur ta carte d'embarquement).
Tu présentes ta carte avec ton passeport, et tu peux monter à bord.

Ensuite............Bon voyage.
Dernière modification par mafalda le 27 mai 2008, 18:16, modifié 2 fois.
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Merci GrM d'avoir posé cette question...
Moi non plus je n'ai jamais pris l'avion et ça me stresse plus de ne pas savoir quoi faire de mes 10 doigts en arrivant à l'aéroport que de passer une semaine dans une ville dont je ne maîtrise pas la langue...
Alors tu peux être sûre que nous sommes au moins deux ( et certainement plus...) à ne pas trouver cette question bête :roll:

Et mercià Mafalda d'y avoir répondu. J'ai tout compris ! (Y'a pas, les détails qui paraissent insignifiants comme l'étiquetage des bagages ou encore savoir ce qu'il faut faire pour embarquer c'est hyper important :o )

:oops: :roll: :wink: :D
GrM
Messages : 53
Inscription : 24 avr. 2008, 06:33

Message par GrM »

Merci pour ces renseignements mafalda, c'est super détaillé et très clair :) Je partirais pas totalement à l'inconnu, maintenant je sais à quoi m'attendre. Merci :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais de rien.
J'imagine que pour ton arrivée à NY, tu sauras te débrouiller!
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Une réponse tip top!! Pareil pour moi...départ le 10 juin et jamais mis les pieds dans un aéroport! :oops:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

No stress GrM,
Et même avec mes quelques mots d'anglais, me suis bien débrouiller.
De toute façon, tu n'es pas tout seul dans l'aéroport, donc, il suffit de demander à l'un ou l'autre et tu verras, cela te semblera facile.
Bon voyage
placee
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2008, 18:47

aeroport

Message par placee »

salut

je pars la semaine prochaine avec ma copines a new york et je voudrais savoir

il me semble qu il pose un tas de question au douanes ??et fouille +enlevage de chaussure? non
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Re: aeroport

Message par mafalda »

placee a écrit :salut

je pars la semaine prochaine avec ma copines a new york et je voudrais savoir

il me semble qu il pose un tas de question au douanes ??et fouille +enlevage de chaussure? non
Pour ce qui est de mon expérience, nous n'avons eu à subir aucun interrogatoire.
Nous sommes passés sous les portiques de sécurité.
Les bagages à main sont scannés, et ouverts le cas échéant (ce ne fut pas notre cas, mais nous l'avons vu faire).
Pour ce qui est des chaussures retirées nous avons dû le faire à Newark au retour, mais pas à l'aller à Roissy.
placee
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2008, 18:47

Message par placee »

ok merci
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

On nous a enlevé les pompes et ceinture à Roissy.
Pour l'arrivée à JFK, pas de soucis, pas de question à la douane, pas de soucis.
C'est plutôt à la visite de l'Empire, Top et Miss Liberty que les fouilles ont recommencé.
Au retour, à JFK Terminal Air France, je ne sais plus le numéro, tu laisses, après les avoir enregistrés, tes bagages aux douaniers américains TSA qui sont au centre du Terminal et tu es fouillé une dernière fois, shoes et cie...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message