Les douaniers peuvent-ils contrôler un disque dur ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aliceUSA
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2008, 14:36

Les douaniers peuvent-ils contrôler un disque dur ?

Message par aliceUSA »

Bonjour à tous, je souhaite emmener mon disque dur externe lors de mon séjour à NYC ... mais je voudrais savoir si à l'aéroport les douaniers ont le droit de regarder ce qu'il y a dedans, hum ... S'ils ont le droit, je me le ferais peut-être envoyer par fedex, je ne veux pas prendre le risque de me faire contrôler (beaucoup de téléchargements). A la fois je serais étonnée qu'ils puisssent fouiller là dedans. Merci pour vos réponses, Alice.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Ils onty le droits d'allumer un ordinateur portable et regarder le contenu du disque dur, donc à mon avis, rien ne les empecheraient de regarder ton disque dur externe si l'envie leur en prenait
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

faudrait vraiment que tu ais pas de bol pour qu'il aille controler ton DD !! ta valise ok mais ton DD ,franchement, y'a peu de chance !!!
Atrax
Messages : 55
Inscription : 29 mars 2008, 16:59

Message par Atrax »

Vous allez rire mais j'ai crypté toutes mes données avant de partir :!: . Mais ils s'en moquaient royalement.

Ils n'ont même pas regardé la tête des gens au contrôle bagages.

Ils discutaient entre eux en faisaient juste un signe de la main pour dire avancez....
aliceUSA
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2008, 14:36

Message par aliceUSA »

merci pour vos réponses, apparement ils ont le droit de lire mon disque dur externe, je pense me le faire envoyer plutôt ...
Répondre