Que faire en cas de perte de passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Que faire en cas de perte de passeport ?

Message par HiNY »

Bonjour à toutes et à tous!!!!
Je consulte ce site depuis de nombreux mois et je le trouve formidable, avec des personnes sympathiques et serviables. Je trouve ça super, surtout pour des personnes comme moi qui n'ont jamais été encore à NY. J'attendais le bon moment pour m'inscrire.
L'occasion se présente prochainement mais j'ai un très gros problème: je n'arrive plus à mettre la main sur mon passeport, sachant que mon départ est prévu pour le jeudi 5 juin !!! Existe-t'il des solutions rapides?? Please help.
Par avance merci.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

1 - je peux te racheter ton voyage à, disons, 200€ :!: :!: :!: et ton problème de passeport est réglé. Non, mieux, tu le mets aux enchères
2 - ton père est préfet et donc ... passe lui un coup de fil !!!
3 - t'as regardé dans le frigo ?
4 - on vient tous et on retourne la maison ... on va bien le trouver ce fichu passeport
5 - tu prends celui de quelqu'un d'autre
6 - je la ferme

... hein, je la ferme ? d'accord
HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Message par HiNY »

michto a écrit :1 - je peux te racheter ton voyage à, disons, 200€ :!: :!: :!: et ton problème de passeport est réglé. Non, mieux, tu le mets aux enchères
2 - ton père est préfet et donc ... passe lui un coup de fil !!!
3 - t'as regardé dans le frigo ?
4 - on vient tous et on retourne la maison ... on va bien le trouver ce fichu passeport
5 - tu prends celui de quelqu'un d'autre
6 - je la ferme

... hein, je la ferme ? d'accord

Merci pour ton humour, mais ça ne m'avance pas beaucoup.
Je suis vraiment embarrassé!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le mieux c'est d'appeler au commissariat et de leur poser la question des solutions "possibles " en cas de perte du passeport.
Je n'ai pas d'idée plus lumineuse. Désolée.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Michto, je vois que tu aimes les blagues vaseuses... :D
Ceci dit je pense que HiNY n'a pas trop envie de plaisanter et cherche une véritable solution.

Honnêtement, je pense pas qu'il y ait de solution rapide pour avoir un nouveau passeport mais je ne garantie pas ma réponse à 100%, attends d'avoir plus de réponses, sur le forum, beaucoup sont calés au point de vue des formalités.

As-tu fait quelques recherches sur le net?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je me suis autorisée à aller chercher l'info sur le net.
Toutes les informations relatives à cette situation ne sont pas encourageantes.
Effectivement, ta situation semble délicate, mais je t'encourage à te détendre et à fouiller dans tous les endroits possibles.
Si j'ai mieux, je te le ferai savoir.
HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Message par HiNY »

Merci pour vos réponses. Je continu de chercher mais sans succès. Si vous avez d'autres éléments, je suis preneur ! :D
choupinette
Messages : 35
Inscription : 30 avr. 2008, 10:37

Message par choupinette »

je sais qu'on peut avoir un passeport rapidement en cas d'urgence (décès d'un menbre de la famille...) Ton cas n'est bien sur pas une urgence mais peut être que dans ta situation ils peuvent te l'accorder. je te souhaite de pouvoir partir.
Seezero
Messages : 5
Inscription : 13 mai 2008, 14:50

Message par Seezero »

Coucou! il me semble qu'il existe encore ce passeport d'urgence valable 6 mois ou moins, que tu peux demander sous conditions particulieres j'imagine, et que je me souviens avoir obtenu en 1 journee il y a quelques annees de cela ( pour mon retour en france apres 1 an sejourne a l'etranger, j'avais perdu tout mes papiers...) . S'il existe encore tu devrais songer a faire une declaration de perte/vol de papiers au commissariat le plus proche, declaration que tu presenterais ensuite a la mairie au bureau qui s'occuppe des passeports, en expliquant ton cas et en leur montrant un justificatif de ta date de depart. Voili voilou, en esperant que cette possibilite existe toujours, et que les soucis de passeport biometrique entre Us et France ne viennent pas s'y meler..|
Tiens nous au courant! :)
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

ben je sais bien que c'est pas terrible, mais on peut faire quoi ???

bon sinon, quand on perd son permis de conduire on a droit a un duplicata ... est ce qu'il y a des solutions dans ce sens ...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voilà ce que j'ai trouvé :

En cas de perte du passeport
> La déclaration de perte est à effectuer à la mairie du domicile.
> Cette déclaration est jointe au formulaire de demande de passeport.

Etablissement du passeport suite à une perte
> Les mêmes formalités que pour l'établissement d'un premier passeport doivent être accomplies
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je sais qu'en cas de "probléme urgent" ta préfecture peut appuyer pour une demande expresse.
Lorsque je suis aller chercher mon passeport, j'ai vue une faute dans mon nom, donc je l'ai refusé et il est repartit pour etre refait. 1 mois et demi plus tard, pas de nouvelles, je vais les voirs et leur demande ce qu'il en est... et on m'apprend que mon passeport à était volé/perdu! A la mairie, ils m'on dit de ne pas m'inquiété, que l'on trouverais une solution et que je pourrais de toute maniére partir le jour prévue.

Alors dés lundi matin, si tu ne l'a pas retrouvé, je te conseil de te rendre à la 1ére heure à ta mairie, et si tu tombes sur une personnes compétente, elle pourras surment te conseiller et t'aider :wink:

Et un conseil, arréte les recherches pour ce soir et reprend les au calme demain ! Tu seras en meilleur condition pour le chercher.
On ne fais jamais rien de bon dans l'urgence :wink: :wink:
Dernière modification par TheSky1338 le 24 mai 2008, 21:26, modifié 1 fois.
HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Message par HiNY »

Merci pour ces infos. J'ai trouvé de mon coté qu'un passeport d'urgence valable 1 an pouvait être délivré, mais sous 2 conditions:
- un décès d'un proche,
- un voyage professionnel !
Le tout avec justificatifs!!
Je crois que c'est foutu pour moi. :(
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

j'espère que l'assurance annulation couvre ceci ... et je suis sincère
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Je crois que c'est foutu pour moi.

non, tu as encore une dizaine de jours pour le retrouver !
tu vas le retrouver !

tu as dû t'en servir pour indiquer le n° de passeport pour ton billet d'avion ?
quelle était la dernière occasion que tu as eu de le sortir ?
ne l'as-tu pas glissé dans ta valise ? ton vanity-case ? le tiroir de ton bureau ? dans un guide sur new york ?
as-tu par hasard une photocopie ? il me semble que nous avions une petite photocopie systématiquement mise dans le passeport quand ils nous le délivrent .... si tu as ton numéro de passeport , tu fais vite une déclaration de perte dès demain et tu demandes à la mairie de t'en délivrer un nouveau dans la semaine ... je sais que c'est faisable ! sous 5 jours ouvrables et sans tuer sa grand-mère ou son oncle d'amérique !
demande vite un extrait d'acte de naissance etc .... et refais ton passeport au plus vite ! ils peuvent accélérer le délai quand ils veulent , il suffit de les apitoyer ...
bon courage et bonne chance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message