Que faire en cas de perte de passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Refait toutes les pièces tranquillement et fouille bien les endroits insolites. Fouille également tous les documents que tu as pu lire sur les états unis, sur l'avion, sur tout ce qui concerne donc voyage et aussi les documents administratifs que tu as pu toucher dans cette période. Par exemple n'as tu pas payé des factures sur le meme bureau et que ton passeport ce serait glissé dans le dossier ou tu ranges ces papiers.

Tente dans tous les cas le tout pour le tout et file à la mairie lundi matin avec tous les documents nécessaire à la réalisation de ton nouveau passeport. Explique bien la situation et on ne sait jamais.

Allez tu vas le retrouver ton passeport.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fais une declaration de vol (et si tu le retrouves ne t'en sers plus) et fonce a la prefecture (ou mairie) avec le papier plus ton billet d'avion :wink:

good luck!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je ne sais pas comment ça marche en France mais je sais qu'en Belgique tu peux avoir un passeport en "urgence" dans la semaine, mais moyennant une somme plus importante d'argent... et je ne pense pas qu'il faille préciser le pourquoi de l'urgence...

Donc si tu es Belge va dès maintenant te renseigner à ta commune... si tu es Français... bonne chance... :lol:

PS : moi quand je perds quelque chose j'essaye de me souvenir du dernier endroit où je l'ai vu... où était ton passeport quand tu l'as vu la dernière fois? il ne doit pas être loin de là où tu l'as vu... L'as-tu sorti de chez toi ou est-il toujours resté à l'intérieur, et dans quelle pièce???
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

LoveNYC a écrit :fais une declaration de vol (et si tu le retrouves ne t'en sers plus) et fonce a la prefecture (ou mairie) avec le papier plus ton billet d'avion :wink:

good luck!
LoveNYC à raison ! Je pense que ca seras plus rapide :wink:
HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Message par HiNY »

Merci à tous, je vais essayer de faire le forcing auprès de la préfecture!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

scoune a écrit :Michto, je vois que tu aimes les blagues vaseuses... :D
Ceci dit je pense que HiNY n'a pas trop envie de plaisanter et cherche une véritable solution.

Honnêtement, je pense pas qu'il y ait de solution rapide pour avoir un nouveau passeport mais je ne garantie pas ma réponse à 100%, attends d'avoir plus de réponses, sur le forum, beaucoup sont calés au point de vue des formalités.

As-tu fait quelques recherches sur le net?
Ouah, c'est un peu dur là.Cool :D :D


J'espère vraiment que tu l'as déjà retrouvé HiNY, et si ce n'est pas le cas, relaxe toi et essaie de ne pas stresser ( je sais, facile à dire :!: ).
Réfléchis à la dernière fois que tu l'as vu et peut-être te souviendras-tu où tu as bien pu le mettre. Trop bien rangé sans doute, genre là je suis sûr de le retrouver! Eh non, faut jamais changer de place ces trucs là.

Lorsqu'il m'ont délivré le mien, ils m'ont donné ( la préfecture) un papier où il y avait un N° de Tel en cas de perte ou de vol, et le N° de passeport, à ranger ailleurs que dans le passeport bien sûr. Ca ne te dit rien ??
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

Pour info, je me suis fait vole le mien (declaration a l appuie). Je partais pour travailler, et le passeport d urgence m a ete tout juste accorde, mais un passeport fait en urgence, valable comme le normal. Cela a pris 10 jours pour le faire refaire (j ai du le faire refaire uen seconde fois car il y avait une erreur ) ca avait repris 10 jours. Mais la, en fin mai debut juin.... ca va etre dur dur
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Je voulais juste savoir si tu avais retrouvé ton passeport? Pas de nouvelle, bonne nouvelle. J'espère sincèrement que c'est le cas.
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

S'il répond plus, c'est qu'il s'est peut-être pendu :-)
HiNY
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2008, 20:06

Message par HiNY »

salut à tous! Eh non je ne me suis pas pendu !! ;) Je l'ai fais refaire avec une déclaration de vol, mais je ne l'ai pas eu à temps, donc mon prochain départ est prévu pour mi août.
Je l'aurai bien d'ici là ;)
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Et bien éspérons que cette fois tout ira pour le mieux :!:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

En tout cas Michto a perdu son pari, il avait dit qu'elle le retrouverait si j'ai bonne mémoire!!
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

Le bon côté, c'est que si t'avais retrouvé ton passeport ou si tu l'avais eu à temps, tu serais déjà revenu. Alors que là, ton voyage reste à faire et c'est à mon avis le meilleur moment (en dehors du voyage lui même...)
:roll:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Et si on perd son passeport PENDANT le voyage ??

direction l'ambassade de France ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

1) une déclaration à la police

2) le consulat de France

tu amènes le rapport de police, le N° du passeport volé (à noter quelques part ailleurs avant), ton billet d'avion et une photo et le consulat te délivre un laisser-passer pour rentrer en France
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message