Avez-vous séjourné dans le New Jersey ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Avez-vous séjourné dans le New Jersey ?

Message par michto »

bonjour,
mon séjour se précise, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai toujours rien, mais ça se met en place
j'attends la réponse pour une maison sur new jersey qui offre des chambres d'hotes ... alors bien sûr c'est pas Manhattan mais ça m'évite quelques hotels avec taches d'humidité au plafond, superficie de 10m2, etc (euh oui effectivement je caricature)
vu votre expérience, le trajet maison peut-il etre handicapant ? etc
a bientot et merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Re: Avez-vous séjourné au New Jersey ?

Message par mafalda »

michto a écrit :bonjour,
mon séjour se précise, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai toujours rien, mais ça se met en place
j'attends la réponse pour une maison sur new jersey qui offre des chambres d'hotes ... alors bien sûr c'est pas Manhattan mais ça m'évite quelques hotels avec taches d'humidité au plafond, superficie de 10m2, etc (euh oui effectivement je caricature)
vu votre expérience, le trajet maison peut-il etre handicapant ? etc
a bientot et merci
En dehors des limites de ton budget, il ne faut pas caricaturer les hotels de Manhattan!
On peut trouver des chambres très correctes à bas coût mais elle ne seront pas nécessairement dans le quartier que tu idéaliserais.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

ben en fait j'idéalise aucun quartier vu que je n'y connais absolument rien ... voir les grandes villes de ce monde est un objectif dans ma vie
cette fois-ci c'est NYC, la prochaine Tokyo je pense ... mais mam' Michto voudra aller au soleil entre temps
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

michto a écrit :ben en fait j'idéalise aucun quartier vu que je n'y connais absolument rien ... voir les grandes villes de ce monde est un objectif dans ma vie
cette fois-ci c'est NYC, la prochaine Tokyo je pense ... mais mam' Michto voudra aller au soleil entre temps
Alors si tu n'as aucune idée de ce qu'est NY d'un point de vue géographique, implantations des boroughs et des quartiers de Manhattan, je pense qu'il te faut d'abord faire un travail de documentation et de recherche.
Ensuite, en fonction de tes centres d'intérêt, il te faudra localiser les "attractions' incontournables, majeures, ou mineures, et là, chacun fait comme il le sent.

Ensuite, tu jugeras si tu as intérêt à résider à Manhattan ou si tu peux t'en éloigner.
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

suis en train :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Pour un sejour court a NY, pour une 1ere fois, c'est pas genial d'etre dans le new jersey je trouve... :?
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

la "pension" se situe à 25 minutes (trajet maison + metro) de Manhattan pour 560$ la semaine ... ça pèse dans mon choix
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Les transports varient le week end et jours feries alors fais attention, ca peut passer de 25 min a plus d'une heure :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je suis assez d'accord avec Cee Cee, si tu veux découvrir les grandes villes du monde comme NY... Il serait peut-être mieux de loger dans Manhattan, être au coeur de la ville.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi tout pareil, mais ça dépend de la durée de ton séjour si c'est 15 jours ça peut le faire sinon j'essayerai de me rapprocher plus de manathan.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tout à fait d'accord avec Fulanita, pour un long séjour, loger hors Manhattan est envisageable mais pour un cours séjour, je trouverai ca dommage. Mais certains le font, à toi de réfléchir à tes priorités.

Ceci dit il y a des hotels trés corrects dans Manhattan à un prix raisonnable, mais bien sur ce sera des hôtels plutôt simple et selon le prix ils n'auront pas le petit dej mais bon dis nosu quel est ton budget ton hôtel, on pourra t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend ou dans le NJ! :!:
si c'est sur la ligne du Path...c'est pas mal du tout car pas loin de Manhattan et ce metro fonctionne tout le temps! :wink:
si en plus ca te permet de gagner un peu de sous sur ton budget, c'est encore emieux ! (meme pour quelques jours ca peut valoir le coup) :wink:
michto
Messages : 137
Inscription : 23 mai 2008, 20:01

Message par michto »

YEAH !!!

"We are just a 10-minute walk to the subway PATH trains and it is a 15-minute ride into downtown Manhattan. The metro runs 24-hours and is extremely safe any time.

et disons que si ça fait passer la note d'hébergement de 1000€ à 350-400 ... ben je ferais 15' de train
tant pis j'aurais pas de chambre d'hotel avec vu sur un mur et groupe climatiseur accolé, ce serait mon petit regret du séjour :!:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Peux tu nous dire où tu vas être dans le New Jersey ? Car c'est vrai comme dis LoveNYC si tu es sur la ligne du path c'est très bien. Moi j'étais et j'y retourne en août a Jersey City, juste en face de la station groove street. Je n'ai jamais eu de problème pour me rendre sur manhattan et j'ai trouvé trouvé ça très pratique ! :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

YEAH !!!

"We are just a 10-minute walk to the subway PATH trains and it is a 15-minute ride into downtown Manhattan. The metro runs 24-hours and is extremely safe any time.

et disons que si ça fait passer la note d'hébergement de 1000€ à 350-400 ... ben je ferais 15' de train
tant pis j'aurais pas de chambre d'hotel avec vu sur un mur et groupe climatiseur accolé, ce serait mon petit regret du séjour
Michto, tu as vraiment des à priori, c'est parfois désagréable...
Si au final tu t'attendais que l'on te dise oui c'est super le New Jersey et c'est nul Manhattan, c'était pas vraiment utile de poser la question puisque ta réponse était déjà faite....

Il faut parfois faire des choix, là tu en as fait et tant mieux si tu es satisfait, c'est le principal.
Mais tu disais que tu voulais connaitre les grandes villes du monde, donc je (ou on) pensais qu'il serait plus plaisant de loger à Manhattan. En tout cas c'est mon cas.
C'est comme si tu vas en séjour à Paris et que tu loges en banlieue, perso je trouverai ca dommage.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message