Effectuer une réservation par internet ou par agence ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Effectuer une réservation par internet ou par agence ?

Message par pinkpanther »

Salut

Je suis nouvelle sur ce forum et je n'ai pas trouvé de discussion similaire alors...
Nous projetons de partir à 2 à NY en Avril 2009. Je voulais simplement savoir si, par vos expériences, il est + intéressant financièrement de tout réserver soi même (vols, hôtels, pass...) ou de passer par une agence?
Merci de vos conseils.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Aucun doute : toi même avec des recherches pour trouver les bons plans!
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

woauw... quelle rapidité!
C'est bien ce que je pensais mais je voulais d'autres avis. D'après ce que j'ai pu constater en surfant sur le forum, tu es plus qu'avertie en matière de bons plans, je vais donc continuer mes investigations!
Merci encore. Je t'ai aussi piqué quelques bonnes adresses en passant que j'irai tester :!:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

J'avais tout réservé en faisant des recherches moi-même et sans passer par une agence (ce qui m'a mené sur le forum ! :!: :wink: ) et je ne le regrette pas.

Tu peux faire un tour dans les "bons plans du forum" (juste en haut de la page).
Et juste en-dessous tu as également les tests des hôtels qui ont déjà été visités par des membres du forum ! :wink:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Moi aussi j'ai réservé par internet, avant de réserver, j'ai d'ailleurs voulu vérifier si en agence il avit des bon prix...
Résultat.... pour les mêmes dates et le même style de vol avec escale:
Par internet, j'ai payé 508 euros/personne (TTC et assurance multirisque comprise)
En agence on m'a proposé 800 euros dans un premier temps puis après quelques recherches 630 euros (TTC mais sans compter l'assurance)...

Donc voilà, j'ai tout dit!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

personnellement je suis passée par agence, mais pas n'importe laquelle vu que j'ai choisis "(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux), eux arrivent vraiment à gérer un voyage difficile (comme le mien, avec plusieurs vols, des internes, des hotels dans plusieurs états etc...) bref il m'ont trouvé une super offre pour mes 5 vols et ils m'ont conseillés tout le long de mes préparatifs. Et puis dès que j'avais des questions je pouvais toujours me renseigner directement chez eux en étant sure de mes informations...

Je pense que pour une personne un peu paniquée à voyager et organiser des gros trucs (comme moi) ça aide... maintenant si tu te sens l'âme d'une aventurière tu peux tout organiser toute seule ce sera tout à ton honneur !

Maintenant tu peux aussi faire moitiée moitiée... passer par agence pour le vol+hôtel (ou juste le vol...) et faire tous tes préparatifs d'itinéraire et de réservations d'activité par toi-même ! (c'est ce que j'ai d'ailleurs fais !!)

Voilà :)
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Il vaut mieux faire les recherches par toi meme, tu y seras gagnante !

Tout le monde te donneras des exemples, et moi la 1ére: 920€ de billets d'avion aller/retour pour 2 + assurances, et 500€ d'auberge de jeunesse en chambre privée avec petit déjeuner pour 2 pour 8 jours, a 2 pas de central park 1420€ par mes propres moyens contres 2000€ par agence...
Jessy
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2008, 23:46

Message par Jessy »

Je n'en reviens pas encore du prix. on a fait une bonne affaire pour les vols par l'agence 546Euros par personne.
Luxembourg-Zurich-New-york
New-York-Miami-Zurich-Luxembourg

Par contre pour le logement à new york, on a trouvé moins cher par le net plutôt qu'en passant par l'agence.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Tagera, puis-je me permettre de te demander quels sont les 5 vols que tu vas faire? 1 A/R international et 2A/R internes?
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je vais faire Bruxelles- Philadelphie - NY - Raleigh (north caroline) - Philadephie - Bruxelles et j'en ai eu pour 649 euros le tout, taxes d'aéroport et assurance annulation comprises.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Wow!! Ca c'est du séjour! Pour quoi ne pas avoir fait raleigh - Bruxelles à la fin?

En tout cas , le prix total est attractif!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tagera a écrit :je vais faire Bruxelles- Philadelphie - NY - Raleigh (north caroline) - Philadephie - Bruxelles et j'en ai eu pour 649 euros le tout, taxes d'aéroport et assurance annulation comprises.
Je comprends que tu te sois tournée vers une agence dans ce cas précis :shock:

Pour ce qui est d'un voyage simple avec vol A/R et hôtel je conseille vraiment le net !
Pour ce qui est de l'avion je ne pense pas que ça change énormément mais pour ce qui est des hôtels c'est vraiment très appréciable de pouvoir choisir soi-même, comparer les offres, les promos, les tests, et les prix m'ont paru vraiment plus avantageux ! (j'étais passé dans une agence réputée pour comparer)

Je n'ai eu aucune mauvaise surprise en réservant par les bons plans du forum et, bien que je ne sois pas hyper doué (:!:) je n'ai pas eu de problème (à part pour m'assurer qu'ils m'acceptaient alors que je n'avais pas encore 21 ans !).
Je pense au contraire que les agences peuvent parfois vouloir vendre telle offre et réserver des surprises pas très agréables à des prix plus élevés !
Je tiens à dire que je ne touche aucune commission sur les réservations effectuées via les bons plans :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu as des problèmes pour réserver par le net tu peux toujours demander conseil par ici ! :wink:
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

merci à tous; vous me confirmez ce que je pensais. Je vais retourner faire un tour du côté des bons plans du forum....

Tagera, si tu veux des conseils pour l'ouest n'hésites pas, j'y étais l'année dernière. Quelle chance, tu vas t'en mettre plein les yeux!
:shock:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

scoune a écrit :Wow!! Ca c'est du séjour! Pour quoi ne pas avoir fait raleigh - Bruxelles à la fin?
simplement parce que j'ai des gens à qui aller dire au revoir à philadephie avant de prendre mon vol :cry:

et merci pour ton soutien pinkpanther mais j'ai tellement tout organisé que je pense que ça ira...mais je m'impatiente d'en prendre pleins les yeux... *saute de joie* :D
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

simplement parce que j'ai des gens à qui aller dire au revoir à philadephie avant de prendre mon vol
En tout cas, n'oublie pas de gouter le phillysteack, la spécialité de la ville!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message