Echanger ses euros à la banque ou à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Echanger ses euros à la banque ou à l'aéroport ?

Message par veronike »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre avis svp ! J'ai entendu dire qu'il était plus avantageaux d'aller échanger les euros au bureau de change de l'aéroport plutôt qu'à la banque.
Qu'en est il exactement ? N'habitant qu'a 1/4 d'heure de l'aéroport ça ne me dérrange pas d'y aller, mais avant de le faire j'aurais bien aimé avoir votre avis ! Est-ce vraiment intéressant ?
Merci d'avance
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Par expérience, mais est-ce la bonne, je te dirais que les commissions des bureaux de change des aéroports sont importantes et peu intéressantes.
J'ignore combien ta banque te prend mais ce ne peut être pire à mon avis.
La solution aéroport est pratique pour un dépannage, rien d'autre.
Dernière modification par mafalda le 21 mai 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Snake86
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2008, 14:15

Message par Snake86 »

A l'aéroport c'est pas du tout intéressant et à la banque non plus un conseil fait ton change sur le site yeschange.com
C'est une boite reglo, j'ai fait mon change chez eux l'année dernière et je vais le faire également dans quelques jours.
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

a ta banque, c'est plus intéressant
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Tout dépend de quand est ton départ. Si tu a du temps devant toi encore, tu peux passer par YesChange, c'est bien plus intéréssant que le reste.
Aprés, je pense que ta banque seras le meilleur moyen :wink:
Snake86
Messages : 25
Inscription : 20 avr. 2008, 14:15

Message par Snake86 »

Il faut savoir que les banques sa les emmerdes de faire du change car ils gagnent rien decu, alors pour dissuader les clients de faire du change ils tiennent pas compte du cours du dollars, pour vous vendre du dollars ils se base sur un euro pour 1,44$ (crédit agricole et société générale) et vous prennent une belle commission...
Je dis pas de bêtise mon grand père est un ancien grand banquier et mon père en est un...


:wink:
mikejessie13
Messages : 29
Inscription : 24 févr. 2008, 11:20

Message par mikejessie13 »

Salut,

Beaucoup de personnes ont proposé yeschange , mais je ne suis pas du tout d 'accord avec celà.

Moi personnellement j'habite marseille et sur la canebiere, il y a une boutique de change de devise qui m'a fait un taux de 1.55 aujourd hui du fait de l'annonce de trichet ( BCE) du coup j en ai profité pour retiré 2000 Euros soit 3100 dollars.

A Savoir :

- sur internet Yeschange te prends 11 euros de frais d'envois soit quasiment 20 dollars et qu'en plus aujourd'hui par exemple,yeschange propose un taux à 1.53 à la revente alors que le taux du jour frole les 1.58 .

Je préfere largement qu' on me remette 3100 dollars en main propre, pour ma part , et ne pas avoir à faire de virement bancaire,ne pas avoir à faire de réclamations si jamais il manque des dollars dans l'enveloppe et surtout ne pas avoir à dormir 48 heures avec la peur au ventre d'une éventuelle perte de chronopost .

Attention le taux du jour se négocie car je peux vous garantir que c'est vraiment à la tête du client dans les boutiques de devises .

Autre alternative,
ouvrir un compte chez bnp paribas qui est partenaire de la global alliance donc , de ce fait tu peux retirer dans plusieurs banques américaines "bank of america" ( il y en a un peu partout)

sans aucun et je répète bien SANS aucun frais.

Petit bémol tu ne retireras jamais au taux du jour car malgré tout la banque prend une commission .
Mais bon tu économises tout de même les 3 euros de frais de retrait et surtout les 2.80% de la somme retirée.

J'espere avoir était assez clair.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Bonjour,

Habitant près de marseille, je serais intéressée, peux tu me donner le nom de ce bureau de change et la marche à suivre?
Faut-il les commander à l'avance et aller les chercher dés confirmation?
Je te remercie de ta réponse
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Merci pour vos réponses. Bon si à l'aéroport c'est pas avantageux, pas la peine que j'aille làs bas alors. J'ai été voir le site yeschange mais j'avoue que j'ai un peur d'avoir un souci alors je crois que je vais aller à ma banque.
Mais c'est vrai ce que tu disais snaked j'ai des amis qui partent en même temps que moi et ça leur ai revenu 1 euro pour 1$40 !! :( ils abusent quand même !!
Et vous, vous avez eu quel taux ?
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Il y a une personne sur le forum, qui a eu un souci avec YesChange, il lui manqué 100$ si je me souviens bien... elle à signalé ce probléme par téléphone et elle à reçut le lendemain une enveloppe avec le montant manquant, et les plus plates excuses de la banque :wink:
Ils sont trés sérieux ! Hier je leur ai passer une 2éme commande, et je sais que meme en cas de souci, je peut leurs faire entiérement confiance :wink:

Mais aprés tout, c'est toi qui vois ! :)
Dernière modification par TheSky1338 le 21 mai 2008, 21:11, modifié 1 fois.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Avec yeschange, 1 euro pour 1,47 USD. Je n'ai eu aucun souci et j'ai lu dans un précedent post qu'ils avaientt oublier 100 USD, la personne leur a téléphoné et le jour suivant il les recevait avec leur plus plates excuses
donc....
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

TheSky1338 a écrit :Il y a une personne sur le forum, qui a eu un souci avec YesChange, il lui manqué 10mn si je me souviens bien... elle à signalé ce probléme par téléphone et elle à reçut le lendemain une enveloppe avec le montant manquant, et les plus plates excuses de la banque :wink:
Mais aprés tout, c'est toi qui vois ! :)
Comme quoi ils sont sérieux, on est deux à te le dire
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Je vais étudier ça de plus près alors ! :wink: merci
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

pour la petite histoire, moi je suis passé par un particulier de main en main. Cela présente les avantages de ne pas avoir les frais de commission. Le souci est qu'il faut avoir affaire à une personne d'honnête. Pour le coup, je me suis fait une petite frayeur car j'ai vu sur le net qu'il y avait beaucoup de faux 100 USD et la personne m'avait vendu que des billets de 100 USD . Je suis allé illico à la banque mais tout était en règle. :D
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Moi j'habite au fin fond de la campagne et après avoir demandé à ma postière ce qu'elle me proposait ( et avoir failli m'étrangler à cause des taux proposés :evil: ) je me suis rabattue sur internet.
J'ai beaucoup entendu parler de Yes change mais franchement le coup du virement c'est pas pratique et puis je trouve que trop de monde en fait la pub ( je sais c'est bizzarre de dire ça mais ca me fait l'effet pub déguisée et fausses infos pour appater le client et j'aime pas trop, même si je sais qu'il y a des gens comme vous et moi qui ont eu recours à eux. Suis-je claire? j'en doute :lol: )
Bref, je passe donc ( ou plutôt je vais passer) par multi-change. Ils ont des bureaux à Paris mais expédient aussi via l'envoi sécurisé.
Je trouve tout de même leur taux relativement intéressant pour quelqu'un qui n'a pas la possibilité de se déplacer dans un bureau de change ou qui n'en a pas près de chez elle.

Le taux aujourd'hui chez eux c'est 1euro = 1,5152$ et pour les commandes supérieures à 1000 euros, les frais d'expédition de 11 eurios en enveloppe sécurisée par la poste et tout et tout eh bien ils les prennent à leur charge. Et on peut régler par carte bancaire.

Donc voilà ce n'est que mon avis . Je passerai commande chez eux à la fin du mois et je vous dirais si je me suis faite plumer ou s'ils sont vraiment sérieux :)

bye :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message