Doit-on éditer le mail du billet électronique pour partir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Doit-on éditer le mail du billet électronique pour partir ?

Message par scoune »

Hier j'ai réserver mes vols... La première étape concrète de mon voyage!!

J'ai réservé sur internet, et c'est la première fois avant je passais par des agences...
J'ai reçu des mails de confirmation, ainsi que ma facture. Mais pas encore les billets électroniques. Combien de temps après la réservation les reçoit-on? Il faut les imprimer puis c'est tout?
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

En fait pas besoin d'impimer il suffit de te présenter aux guichet avec une pièce d'identité.
Mais il vaut mieux sauvegarder le mail, ainsi que le n° de vol et les horraires.

Enfin c'est comme cela que j'ai toujours fait pour un vol national.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tu seras informé par mail de l'édition de tes billets électroniques.
On te dira d'imprimer les dit billets que tu présenteras à l'enregistrement le jour de ton départ et idem au retour.
C'est très simple!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Cela a du changer alors que je me suis toujours présenté avec ma carte d'identité à un guichet et c'est ensuite que je recevais mes billets. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Changé, je ne sais pas, mais comme je prends l'avion assez souvent, je peux dire que ça fait un moment que c'est ainsi.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

ok
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il faut de toutes façons se présenter avec ses papiers d'identité sinon aucun enregistrement n'est possible.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi ça s'est passé comme Cédric le dit. Rien du tout (ce qui m'inquiétait un peu :!: ) sinon son passeport.

On se rend au guichet de la compagnie, on donne son passeport, et on reçoit le billet du vol.

Rien de plus simple finalement. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Disons que ça doit dépendre des compagnies!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Merci Jp ! :wink:
C'est ce qui m'arrivait. Ensuite tout dépend peut être de la compagnie ou de la destination...
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

mafalda, tu dois surement parler du papier sur lequel se trouve les horaires de tes vols, la reference de ton dossier ainsi que les n° des billets.

Même si en general personne ne demande cette feuille et qu'un simple passeport suffit (ou une carte de crédit si tu passes par les bornes automatiques) il vaut mieux l'avoir avec soi, en cas de soucis ça peut aider.
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Oui tu as rasion pour la Carte bancaire !
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

-aenima- a écrit :mafalda, tu dois surement parler du papier sur lequel se trouve les horaires de tes vols, la reference de ton dossier ainsi que les n° des billets.

Même si en general personne ne demande cette feuille et qu'un simple passeport suffit (ou une carte de crédit si tu passes par les bornes automatiques) il vaut mieux l'avoir avec soi, en cas de soucis ça peut aider.
C'est effectivement ce document, mais il m'a souvent été demandé quand je ne passe pas par les bornes.
J'ignore ce qui se serait passé en son absence puisque je l'ai toujours présenté.
Ce n'est effectivement qu'un support puisque la compagnie a toutes les coordonnées du passager en mémoire et que l'identité permet de faire l'enregistrement.
Donc, 1 point partout, et balle au centre :lol: :wink: :wink:
klr
Messages : 91
Inscription : 08 janv. 2007, 12:31

Message par klr »

Je confirme le mémo voyage c'est juste au cas ou informatiquement on ne te retrouve pas c'est comme une preuve que tu as bien réserver, mais effectivement on en a pas besoin au chek une pièce d'identité suffit. C'est pas mal aussi car dessus tu as ta franchise bagage ça évite tout quiproquo avec la compagnie quand tu as un papier où c'est écrit noir sur blanc.
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Bon si je comprends bien, par sécurité il faut avoir ce billet électronique sur soi...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message