Se diriger dans le métro et dans le bus

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

fulanita a écrit :Heureusement que j'avais la metrocard parce que j'en voyais plein qui arrivaient en bas et étaient obligés de remonter pour prendre une autre entrée car il n'y a pas de machine pour acheter son ticket, seulement un tourniquet.

Le truc qui m'à fait rire aussi c'est qu'une fois j'ai mis la metrocard et suis passé dans le tourniquet et juste après moi mon copain fait pareil mais ça ne voulait pes marcher et il y avait au moins 10 personnes derrière lui, il a du repasser la carte au moins 20 fois, il était tout décomposé :!:
Donc si ça ne marche pas ne pas s'affoller et réessayer :wink:
Oui en fait les lecteurs de bande magnétique sont très sensibles à la vitesse de passage de la carte.
Donc, pas d'affolement, effectivement.
De plus, il faut savoir qu'une carte lue pour un passage ne peut être réutilsée dans les minutes qui suivent.
Autrement dit, si tu t'aperçois, une fois le tourniquet passé (que j'appelle hachoir à viande, attention aux sacs volumineux ou qui dépassent), que tu n'es pas dans la bonne direction, tu ne pourras pas repasser tout de suite dans la direction qui t'intéresse.
Si un agent est là au guichet, devant les machines, tu t'adresses à lui, et il t'ouvrira l'accès.
Cela nous est arrivé le premier jour, et la leçon a été comprise!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message