Se diriger dans le métro et dans le bus

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Se diriger dans le métro et dans le bus

Message par 1visibl »

Bonjour,


étant parisien je prend le métro-rer assez facilement, un coup sur un site internet, point de départ > destination et hop j'ai l'itinéraire.

Est ce qu'il existe un site dans le meme genre pour NYC? Pour le metro et pour le bus?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Regarde dans les liens quelqu'un dont je ne me souviens plus du pseudo :oops: pardon à gentiment mis le lien à disposition :wink:

c'ést Franck1974 :wink:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

fulanita a écrit :Regarde dans les liens quelqu'un dont je ne me souviens plus du pseudo :oops: pardon à gentiment mis le lien à disposition :wink:

c'ést Franck1974 :wink:
Peux tu me donner le lien stp je ne sais pas où le trouver.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

La foire aux liens :wink:

http://tripplanner.mta.info/
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Le boulet te remercie. :lol: :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour,
Moi je ne prends jamais le métro, ni le bus et j'avais un peu la hantise de me diriger à New York.
Et bien je peux te dire qu'une fois le plan en mains avec es diverses lignes colorées, c'est un jeu d'enfants et je suis toujours arrivé à destination, oufff :!: :!: :!:
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Athbk a écrit :Bonjour,
Moi je ne prends jamais le métro, ni le bus et j'avais un peu la hantise de me diriger à New York.
Et bien je peux te dire qu'une fois le plan en mains avec es diverses lignes colorées, c'est un jeu d'enfants et je suis toujours arrivé à destination, oufff :!: :!: :!:
Le fameux plan dont tu parle tu l'as acheté, il t'a été donné avec achat de metrocard...?


Je l'ai en .jpg (plan metro et bus) mais à lire sur ipod touch c'est pas vraiment pratique.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

1visibl a écrit :
Athbk a écrit :Bonjour,
Moi je ne prends jamais le métro, ni le bus et j'avais un peu la hantise de me diriger à New York.
Et bien je peux te dire qu'une fois le plan en mains avec es diverses lignes colorées, c'est un jeu d'enfants et je suis toujours arrivé à destination, oufff :!: :!: :!:
Le fameux plan dont tu parle tu l'as acheté, il t'a été donné avec achat de metrocard...?


Je l'ai en .jpg (plan metro et bus) mais à lire sur ipod touch c'est pas vraiment pratique.
Ce fameux plan est remis gracieusement dans n'importe quelle sation où se trouve un guichet!
Aucun souci, et il est effectivement très clair.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le métro à NY c'est fingers in the nose !

Il n'y a pas plus facile !

Pour les bus c'est pareil... :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

En plus, je me suis servi du plan pour me diriger à pieds dans New York. Il y a pas mal d'indications dessus pour te diriger et repérer ton emplacement.
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Message par ccaro »

Finger in the nose mais quand meme quelques difficultés.
Truc vraiment tout bête mais on a faillit tomber dans le panneaux au début donc je préfère le dire sur ton plan fais bien attention pas forcément à la couleur de la ligne (orange, bleu,...) mais au lettre c'est ça qui t'indiquera vraiment quelles lignes sont desservies. (j'avais dit c'était tout bête)
Deuxième chose faire attention le we il y a des modifications et des traisn ne passent pas.

Après je ne sais pas si tu parles bien anglais desfois mais j'avoue que l'on a eu quelques "frayeurs" dans le sens où le conducteur fait une annonce à chaque station et desfois tu ne comprends qu'une partie de l'annonce (genre non stop) et tu peut avoir quelques coups de pression.
Julie1984
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2008, 11:25

Message par Julie1984 »

Athbk a écrit :Bonjour,
Moi je ne prends jamais le métro, ni le bus et j'avais un peu la hantise de me diriger à New York.
Et bien je peux te dire qu'une fois le plan en mains avec es diverses lignes colorées, c'est un jeu d'enfants et je suis toujours arrivé à destination, oufff :!: :!: :!:
pareil! ma mère s emoque souvent de moi elle me dit tu as réussi à prendre le métro à NY et tu bloques sur ce truc là? lol
non avec les couleurs et tout c'est facile en plus les gens t'aident si tes paumé! :)
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

quand je suis arrivée à New York j'ai mis 2 jours avant de me décider à prendre le métro, j'avais trop peur de me prendre, mais quand j'ai commencé à avoir des ampoules aux pieds j'ai bien du me résigner...
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Heureusement que j'avais la metrocard parce que j'en voyais plein qui arrivaient en bas et étaient obligés de remonter pour prendre une autre entrée car il n'y a pas de machine pour acheter son ticket, seulement un tourniquet.

Le truc qui m'à fait rire aussi c'est qu'une fois j'ai mis la metrocard et suis passé dans le tourniquet et juste après moi mon copain fait pareil mais ça ne voulait pes marcher et il y avait au moins 10 personnes derrière lui, il a du repasser la carte au moins 20 fois, il était tout décomposé :!:
Donc si ça ne marche pas ne pas s'affoller et réessayer :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

fulanita a écrit :Heureusement que j'avais la metrocard parce que j'en voyais plein qui arrivaient en bas et étaient obligés de remonter pour prendre une autre entrée car il n'y a pas de machine pour acheter son ticket, seulement un tourniquet.

Le truc qui m'à fait rire aussi c'est qu'une fois j'ai mis la metrocard et suis passé dans le tourniquet et juste après moi mon copain fait pareil mais ça ne voulait pes marcher et il y avait au moins 10 personnes derrière lui, il a du repasser la carte au moins 20 fois, il était tout décomposé :!:
Donc si ça ne marche pas ne pas s'affoller et réessayer :wink:
je connais! et le pire c''est que ça n'arrive que quand tu es pressé aux heures de pointe :? ah the malediction of the metrocard :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message