Quelqu'un a t-il déjà payé des frais de douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Quelqu'un a t-il déjà payé des frais de douane ?

Message par Trolll »

Hello !

On parle toujours des fameux 175 euros autorisés au retour et des risques de payer amendes et taxes sur ce qu'on rapporte, mais, au final, l'un d'entre vous a-t-il déjà été contrôlé à son retour et a-t-il dû payer ces taxes ?
On en parle pas mal sur le forum, mais je ne me rappelle pas avoir lu que quelqu'un avait effectivement dû payer...

Je ne pense pas en ramener pour des millions, loin de là, mais probablement pour plus que 175 euros, comme la plupart des français qui font un tour à New York ! (mais j'aurais pas 5 iPhones dans la valise, plutot des fringues et peut-être un APN, si le fameux FZ18 n'est plus en rupture de stock !!! :wink: ).
Enfin voilà, c'était juste par curiosité, et histoire de se faire une idée !

Merci ! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

De toute façon des iPhones, il est impossible d'en avoir donc c'est déjà réglé... :lol:

Sinon les douanes c'est une loterie. Soit tu as de la chance et tu passes sans soucis soit tu n'en as pas et là, courage !

Je suis revenu en Belgique avec pour plus de 600 € et c'est passé sans soucis car PAS de contrôle. Hélas pour d'autres ce fut moins drôle... :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bonjour

Pour en revenir à la question de départ : à chaque fois je me suis fais chopée par la douane mais sans avoir rien à payer.

En revanche un de mes responsables est parti 3 semaines à NY et environs : ses valises étaient pleines. Il a appliqué les "consignes de prudence" c'est à dire ne pas arborer de vêtements de marque, porter les vêtements achetés sur place et les faire laver....
Malgré tout les 4 valises ont dû attirer l'attention : elles ont été fouillées dans les moindres recoins : au total une prune de 300 euros.

Un autre conseil qui m'a été donné : enlever les étiquettes des vêtements achetés sur place mais les garder dans un coin du portefeuille. En cas de contrôle, la douane ne pourra pas vous faire payer le prix français de la marchandise. Vous aurez une preuve de la valeur aux Etats Unis.

Mais c'est vrai que c'est un mauvais trip et que beaucoup de personnes passent au travers sans problème.
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Bonjour moi je rentre avec deux valises mais peu de vetements neufs...Des vetements qu on ma donne aux USA mais qui sont de marques, donc il n y a plus les etiquettes vous pensez qu il y a des risques ?

En fait quelle est l'attitude la plus risquee ? L achat d'electronique ou vetements?

Merci
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Pour ma part, je suis rentré avec un sac de sport qui faisait 3x la taille de celui avec lequel j'étais parti, donc 5 paires de chaussures, 45 t-shirts, etc etc etc..
Aucun contrôle et pareil pour mes potes et je ne connais personnellement personne qui se soit fait chopper!

Bref j'y retourne en juillet et j'y vais l'esprit léger et si je me fais avoir et ben tant pis!

Le jeu en vaut la chandelle!

a+
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ah c'est clair que c'est une roulette et puis doit y avoir des portes poisse : perso j'en suis une et mon chef aussi

Un autre de mes chefs va souvent aux USA et il n'a jamais été contrôlé : pourtant il achète de l'électronique et des vêtements en pagaille...
gsx33
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2008, 17:24

Message par gsx33 »

Je suis parti avec une valise de 6 kg et au retour,elle en pesait 18.Pas eu de douanes.A Bordeaux,le poste de douane était vide (je rentrais de Francfort en transit).
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Question stupide

Message par hoes-over-bros57 »

Voilà je sais pas trop où poser ma question donc je me lance ici!

Vous allez certainement me trouver toquée du citron :D , mais je voulais savoir si il était possible de mettre dans sa valise les sacs des achats? Je m'explique, depuis quelques années, je garde les beaux sacs de grand magasins (pour ne pas citer de marques, je vais dire la marque au deux C, sous différents formats et coloris, différentes marques italiennes...)Bref, est il possible que je glisse quelques sacs de New York, sans me faire prendre à la douane, ou c'est mission impossible? C'est juste pour avoir un petit souvenir!!!!!
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Re: Question stupide

Message par Spektor »

hoes-over-bros57 a écrit :Voilà je sais pas trop où poser ma question donc je me lance ici!

Vous allez certainement me trouver toquée du citron :D , mais je voulais savoir si il était possible de mettre dans sa valise les sacs des achats? Je m'explique, depuis quelques années, je garde les beaux sacs de grand magasins (pour ne pas citer de marques, je vais dire la marque au deux C, sous différents formats et coloris, différentes marques italiennes...)Bref, est il possible que je glisse quelques sacs de New York, sans me faire prendre à la douane, ou c'est mission impossible? C'est juste pour avoir un petit souvenir!!!!!
Oui oui. Moi je l'ai fait. En meme temps j'ai pas eu de douane, mais je pense pas que ça soit interdit
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il n'y a aucun problème. :wink:
hoes-over-bros57
Messages : 43
Inscription : 04 mai 2008, 13:00

Message par hoes-over-bros57 »

Un grand merci à vous deux!!!! Je suis rassurée :D
Cally
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008, 21:02

Message par Cally »

Aucun problème pour moi non plus. J'ai enlevé toute les étiquettes et c'est passé sans problème a la douane. J'ai ramené 2 iphone aussi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message