Quelle période choisir pour voyager au prix le plus bas ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Quelle période choisir pour voyager au prix le plus bas ?

Message par scoune »

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'envisage de partir en avril 09 pour un séjour d'1 semaine je pense. Mais en fin de compte, j'aimerais si je le peux partir plutôt, et donc en septembre/octobre, tout d'abord pensez vous que c'est une bonne période? Pour la météo d'une part et autre...

Mais ma question principale est la suivante:
- certains d'entre vous sont-ils passé par (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) où les voyages sont souvent dégriffés?
- si oui, pouvez vous me donner vos avis et surtout avez vous des soucis?
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Pour avoir posé la meme question que toi sur la période de sejour à NYC, visiblement les meilleures saisons pour y partir sont le printemps et l'automne .. :wink:

Pour les voyages degriffés, je peux rien te dire :!:
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

ok mais c'est vague! :!:
quel temps fait-il en septembre et en octobre(pas trop de pluie?)
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

Je suis partie début septembre, et c'était l'été indien, très agréable. On a eu une matinée de pluie en une semaine :)... après je suppose que ça change d'une année à l'autre, on peut pas trop parier sur la météo, encore moins de nos jours :?
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Oui c'est sur on peut jamais prévoir!

J'hésite avec avril 2009, je pense que ca doit être aussi une super période non?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

scoune a écrit :Oui c'est sur on peut jamais prévoir!

J'hésite avec avril 2009, je pense que ca doit être aussi une super période non?
avril est un bon compromis entre tous les temps : mais comment savoir à l'avance?
L'avantage de ce mois c'est que tout est en fleurs!
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Je n'y suis jamais allée à cette période!! Ca doit être trop beau!!

Mon dernier séjour était un mois de février... avec la neige! Glagla!
::cat::
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2008, 17:44

Message par ::cat:: »

Je viens d'y passer presque 15 jours & le temps a été très bon : il a fait chaud (t-shirt & tongs !!!!) J'ai même pris des couleurs 8) Il a plu à peine 2 jours.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Les meilleures saisons sont bien le printemps et l'automne mais ce ne sont pas les moins chères. ( C'était bien ta question...?)
La période la moins chère s'étend de fin janvier à mi avril, puis juillet août.
Le printemps étant très agréable, les prix remontent. L'automne ( octobre-novembre) est la période des conventions et des fêtes. Très cher.
Je ne parlerai pas des vacances de noel.

Le moins cher c'est vraiment en février. Certains hotels voient leur prix divisé par trois... Mais il faut aimer le froid!
scoune
Messages : 239
Inscription : 01 mai 2008, 15:15

Message par scoune »

Le prix n'était pas vraiment la question (Patricia a un peu modifié mon intitulé), cependant, ta réponse m'interesse!

Je pensez que les périodes les plus chers étaient la fin d'année et juin/juillet/aout...

De toute façon je ne pense pas avoir le budget pour partir en septembre... Donc je vais me concentrer sur avril plutôt. Ca semble être un bon compromis du point de vue prix et saison.

février, ca me dit pas trop, j'y suis déjà allé à cette période et il avait neigé, c'est pas super pratique quand tu prévois de balader toute la journée.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: Quelle période choisir pour voyager au prix le plus bas

Message par Titi »

scoune a écrit :Comme je l'ai dit sur un autre post, j'envisage de partir en avril 09 pour un séjour d'1 semaine je pense. Mais en fin de compte, j'aimerais si je le peux partir plutôt, et donc en septembre/octobre, tout d'abord pensez vous que c'est une bonne période? Pour la météo d'une part et autre...

Mais ma question principale est la suivante:
- certains d'entre vous sont-ils passé par (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) où les voyages sont souvent dégriffés?
- si oui, pouvez vous me donner vos avis et surtout avez vous des soucis?
Par expérience, je peux te dire que les périodes durant lesquelles les prix des billets sont au plus bas sont tout début janvier après les vacances scolaires, et février. Durant ces périodes, j'ai toujours topé des billets sur Air France à des prix ultra compétitifs (aux alentour de 315 - 340 €) :)
Après, c'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur du froid :D
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

denyskay a écrit :La période la moins chère s'étend de fin janvier à mi avril, puis juillet août.
Les sites de voyagistes ne sont résolument pas d'accord avec toi ! Compter environ 800 euros pour un Paris/NY en été contre 400/500 au printemps.
(les prix sont juste relatifs à mon expérience, vous pouvez toujours tomber sur de bonnes affaires !)
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Trolll a écrit :
denyskay a écrit :La période la moins chère s'étend de fin janvier à mi avril, puis juillet août.
Les sites de voyagistes ne sont résolument pas d'accord avec toi ! Compter environ 800 euros pour un Paris/NY en été contre 400/500 au printemps.
(les prix sont juste relatifs à mon expérience, vous pouvez toujours tomber sur de bonnes affaires !)
C'est vrai que juillet aout paraissent plutot bizarres...
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Titi a écrit :
Trolll a écrit :
denyskay a écrit :La période la moins chère s'étend de fin janvier à mi avril, puis juillet août.
Les sites de voyagistes ne sont résolument pas d'accord avec toi ! Compter environ 800 euros pour un Paris/NY en été contre 400/500 au printemps.
(les prix sont juste relatifs à mon expérience, vous pouvez toujours tomber sur de bonnes affaires !)
C'est vrai que juillet aout paraissent plutot bizarres...

C'est sûr. En fait tout dépend de la part que prend ton billet dans ton voyage par rapport à l'hotel. (Je suis assez mal plcé pour parler de ça... :wink: )
Pour les hotels, et bien pour exemple, je pars tous les ans en mai, et cette année en juin, et comparé au mois de juillet, les hotels qui m'intéressent sont 40% plus chers en juin à mon grand regret :cry:

Pour l'avion, c'est normal que l'été soit cher, surtout au départ de la France, vacances scolaires obligent...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message