Quelle est la meilleure période pour partir à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Quelle est la meilleure période pour partir à New York ?

Message par pariel »

Salut tout le monde !

Je m'interroge sur la meilleure période pour faire un voyage à NYC.
J'ai cru comprendre que l'hiver etait plutot rude et souvent neigeux ... ca doit etre joli à voir mais guère pratique pour les deplacements et les temperatures.
Comment est l'été ?

Y a t'il des differences de prix pour les billets d'avion selon la période à laquelle on s'y rend ?

Si vos avez déjà effectués plusieurs sejours à New York à des saisons différentes, je suis preneur de vos avis :wink:

Merci d'avance
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il me semble que l'automne et le printemps sont les meilleures périodes pour visiter New York.
Pour ma part , j'ai fait l'expérience de l'été (un peu fournaise) et du printemps très agréable du point de vue de la météo et du cadre quand tous les arbres sont en fleurs.
L'hiver la magie doit opérer aussi parce que la ville vit à un autre rythme et que les patinoires sont ouvertes, les vitrines illuminées.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Nous avons été deux fois au mois de juin.
il faisait chaud voir trés chaud mais aussi orageux et donc pas vraiment top pour se promener... :( beaucoup de pluie...
nous avons été trois fois au mois de février,trés trés froid,sec,nous avons eu aussi de la neige (c'est assez magique un moment puis quand vient la gadoue...pas chouette) mais cela reste une période vraiment bien car sec
lorsqu'il fait trés froid.
et nous avons été au mois de decembre 2007 passer Noël,période magnifique pour toutes les décorations dans les magasins,les vitrines,les entrées des batiments,...une ambiance exeptionnelle,magique.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en Ete: humidite et chaleur! :? dur de se balader sans en souffrir
en Hiver: froid (voir tres tres froid) et pluie ou neige! :? pareil par super agreable pour visiter.
Printemps et Automne sont a mon avis les meilleurs periodes pour profiter de la ville (et les billets sont en general un peu moins chers!) :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Merci pour les réponses !

Pas trop pluvieux l'automne la bas ?
Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Message par Feldas »

j'espère que l'automne n'est pas trop pluvieux car je part le 25 octobre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'Automne est souvent cool ici: pas trop froid, et du soleil (ok il peut toujours pleuvoir! mais en general c'est une belle saison pour visiter) :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Donc Septembre Octobre semble pas mal pour partir ... c'est bien cela ?
Lulu
Messages : 31
Inscription : 25 mars 2005, 21:56

Message par Lulu »

Pour y avoir été en Avril,Juillet,Aout,et Septembre......définitivement Septembre a été vraiment le meilleur point de vue température.

Avril- Pluie et temps grisonnant
Juillet- Chaud suffocant
Aout-Idem
Septembre-La JOIEEEEEE
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Pour moi c'est mai!
J'ai testé septembre, fin octobre et mai.
En octobre, il fait assez bon, mais que Central Park est triste!
Le mois de mai a été pour moi toujours ensoleillé, 20-25 degrés, et les arbres feuillus!
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

ok merci pour vos ifnos, je retiens donc mai ou septembre - octobre :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message