Les appareils photo sont-ils garantis en France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Du 14 au 21 mai

Dis moi j'y serai du 12 au 19 mai

Si t'es ok on peut se capter sur NYC, histoire de boire un coup

A savoir le 14 au soir (Mon anni), et je vais surement aller au tonic bar

Voila

Au fait une derniere question concernant l'APN, la garantie internationnale sais tu si il faut ajouter un billet ou si c'est compris dans le prix.

A plus
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Mk75 a écrit :Du 14 au 21 mai

Dis moi j'y serai du 12 au 19 mai

Si t'es ok on peut se capter sur NYC, histoire de boire un coup

A savoir le 14 au soir (Mon anni), et je vais surement aller au tonic bar

Voila

Au fait une derniere question concernant l'APN, la garantie internationnale sais tu si il faut ajouter un billet ou si c'est compris dans le prix.

A plus
concernant la garantie internationale, je ne sais pas trop, va faire un tour sur le site de BH photo pour avoir des news sinon attends d'etre là bas pour etre fixé.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Mk75 a écrit :Au fait une derniere question concernant l'APN, la garantie internationnale sais tu si il faut ajouter un billet ou si c'est compris dans le prix.

A plus
Ils me l'ont proposé cette garantie et elle est payante (env. 50 $ je crois) :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

cat_killer a écrit :
Mk75 a écrit :Au fait une derniere question concernant l'APN, la garantie internationnale sais tu si il faut ajouter un billet ou si c'est compris dans le prix.

A plus
Ils me l'ont proposé cette garantie et elle est payante (env. 50 $ je crois) :wink:
pour combien de temps ?? 1 an ou 2 ?
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

1 an comme en France !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

La législation européenne impose DEUX ans de garanties légales normalement... Donc en France ce doit être deux ans aussi.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Là je crois que c'était un an en même temps prendre une garantie sur ce genre de matériel, il faut vraiment être poissard pour tomber sur un mouton noir !!!!! :shock:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Avec ce genre d'appareils un petit soucis est très très vite arrivé malheureusement. Je vois ça au magasin où je travaille...

Mieux vaut parfois prévenir que guérir car ça peut vite couter trèèès cher. :wink:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Ok donc si j'ai bien suivi pas de billet supplémentaire pour la france

Mais effectivement un petit probléme sur un APN qu'en il est hors garantie peut vite couter cher, mon ancien ixus est tombé en panne une semaine aprés fin de garantie : 180€ pour la réparation, franchement si je rentre en france et que j'ai la poisse j'aurai en plus les boules et moins de sou sous donc je préfére être sûr qu'il y ai une garantie au moins de un an.

Sinon autre question pensez vous que je pourrai prendre une extention de garantie genre 2 ans mais une fois en france auprés de canon france ?

Voila
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Les garanties fabricants coûtent la peau des fesses en général...

Vas voir sur le site Canon, tu y trouveras peut-être de plus amples informations.

Mais je pense que tu auras d'office une année de garantie internationale, ce serait normal.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Vous prenez pas trop la tete avec des garanties sur des appareils peu cher, dans 2 ans ils seront dépassé et ne vaudront plus rien, ça peu valoir le cout sur un reflex haut de gamme, sinon je reste perplexe...
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

+ 1 j'approuve, en tout cas je le crie haut et fort en 10 ans, trois Canon jamais un seul pépin !!!! :oops:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

cat_killer a écrit :+ 1 j'approuve, en tout cas je le crie haut et fort en 10 ans, trois Canon jamais un seul pépin !!!! :oops:
pas moi, mon 350D a eu un soucis de flash qui ne sortait plus, deux mois après l'achat. cependant ça reste très très rare ce genre de problème. Mais bon à 800 euros le bestiaux à l'époque j'avais pris une garantie 5 ans.
Popov
Messages : 72
Inscription : 30 juil. 2006, 16:10

Message par Popov »

On va peut-être se croiser !!!!

Je vais à NY à la même période (5 au 19.05) et je compte me rendre chez B&H pour acheté un flash Sony F42 ainsi qu'un filtre ND pour mon Sony Alpha 100...

Au prix du dollar, c'est la bonne affaire.

Apparemment, je vais économiser CHF 150 (EUR 95.00) rien que pour le flash !!!

Pour en revenir à Canon, c'est une bonne marque, mais à ta place, je prendrais le 450D. Il vient de sortir...
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

J'ai téléphoné à CANON France en leur précisant que j'allais faire un voyage aux USA et que j'avais l'intention d'acheter l'iXUS 860 (qui s'apelle là bas 870 !!! :shock: aller savoir pourquoi !).

J'ai demandé si j'avais une garantie internationale ou pas et si valable forcément en France.

La réponse = Si achat d'un APN CAnon aux USA, la garantie est continentale, c'est à dire valable uniquement aux USA. S'il tombe en panne en France, je devrais payer les coûts de réparation :? :cry:

Donc, lors de l'achat demander la garantie internationale !

Je ne sais pas si c'est possible chez B&H ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message