Faut-il un passeport biométrique pour entrer aux USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

awikatchikaën a écrit :Ton passeport est bien un Delphine, donc tu n'as besoin d'aucuns papiers supplémentaires pour rentrer sur le sol US (moi aussi ça m'engoissait cette histoire de passeport biométrique :wink: )
J'ai peur d'etre lourd mais quand j'ai dit çà on m'a demandé si il fallait tout de meme pas un visa. J'ai vraiment peur d'arriver à l'embraquement et qu'on me dise que je ne suis pas en regle! :lol:

(C'est quand meme bizarre que mon passeport de 2003 est bon, mais pas ceux de à partir de 2005 :?: )
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

Ne t'inquiète pas !

Ton passeport est BON pour aller aux USA
Pas besoin de Visa si séjour inférieur à 3 mois.

Pour ta question sur les passeport de 2003 et pas ceux à partir de 2005, la réponse est simple.

Une loi américaine a été votée en octobre 2005 et stipule que les étrangers rentant aux USA doivent être munis d'un passeport biomètrique, mais sans effet rétroactif.

On peut pas faire plus simple maintenant.

Si encore t'as encore des doutes vas sur les liens que je t'ai donné
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Oui je suis allé sur tes liens, mais je preferai que ce soit confirmé par quelqu'un qui était dans mon cas. :oops:


Merci à tous :wink:
Damien Tlse
Messages : 95
Inscription : 04 mars 2008, 19:30

Message par Damien Tlse »

t'inquiète, le mien date de 2002 et est valable car électronique modèle Delphine et fait avant le 26/10/2005 !!! :lol:

donc direction les USA dans 2 mois !!!!

vite vite ..................... :P
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Damien Tlse a écrit :t'inquiète, le mien date de 2002 et est valable car électronique modèle Delphine et fait avant le 26/10/2005 !!! :lol:

donc direction les USA dans 2 mois !!!!

vite vite ..................... :P
Tu fais NYC ou...?


J'ai créé un autre sujet pour avoir des bons plans hotel/vol pour NY, si t'en as je prends/ :D
Vzo
Messages : 35
Inscription : 05 mars 2008, 19:21

Message par Vzo »

Je confirme. Ton passeport est valide sans visa. Je rentre de NY et mon passeport est de juin 2004. Aucun soucis de ce coté là.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message