Comment envoyer des SMS à partir de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Comment envoyer des SMS à partir de New York ?

Message par mafalda »

N'ayant pas de téléphone portable, mais partant avec une personne qui en possède un, je suis chargé de savoir comment procéder pour envoyer des SMS à partir d'un portable bien configuré.
Merci de me répondre rapidement puisque nous partons samedi.

J'ai essayé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé. Désolée : Mafalda est peu douée :oops:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

il suffira d'abord de changer les numéros et de mettre +33 au lieu du 0 devant le 6.....

et surtout de voir si la personne qui t'accompagne peut utiliser son réseau à l'étranger :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Doty a écrit :il suffira d'abord de changer les numéros et de mettre +33 au lieu du 0 devant le 6.....

et surtout de voir si la personne qui t'accompagne peut utiliser son réseau à l'étranger :wink:
La benête te demande ce que veut dire changer les numéros.
J'ai bien compris l'histoire du 33, mais le reste :?: :?
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

bah tu as un numéro de téléphone qui commence par 06 12 34 56 78.... tu le remplace en +33 6 12 34 56 78 ....

Pareil si tu veux appeler ta famille, toujours +33 à la place du 0 :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Doty, tu es super!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

j'ai coaché 8 personnes en l'espace d'une semaine là-dessus, je maitise ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ouf! Nous sommes donc huit benêts, de quoi faire un bon team! :lol:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

ça a pas fonctionner sur mon portable...
J'a pu appeller sans soucis, mais pas envoyer des sms? N'y a-t-il pas quelques choses à configurer en fonction du reseau local qui prend en charge nos appel sur NY?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Nolli, tu m'inquiètes parce que la personne qui m'accompagne ne souhaite envoyer que des sms :?
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

En fait, en regardant les paramétrages de mon portables, je me rends compte que pour les SMS mon opérateur habituel a rempli certains éléments, donc, je pense que le fais de changer d'opérateur dans un pays étranger fait qu'il faudrait également changer ces paramétres...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ben voilà qui complique l'affaire.
Tant pis, si ça ne marche pas. On fera sans, comme Robinson sur son île!
Je serai le "vendredi" :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Sinon la solution de repli c'est d'envoyer des mails via des bornes internet gratuites. Si tu passes devant la bibliothèque municipale ou l'Apple store, tu t'installes devant un ordi et te voila en contact avec le monde entier :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

clapton a écrit :Sinon la solution de repli c'est d'envoyer des mails via des bornes internet gratuites. Si tu passes devant la bibliothèque municipale ou l'Apple store, tu t'installes devant un ordi et te voila en contact avec le monde entier :wink:
L'apple store va devenir mon ami.
J'ai ouï dire qu'un des vendeurs du magasins avait avoué à un de mes amis avoir jeté la clé du magasin quand il a été inauguré. C'est pourquoi il est ouvert 24/24 :P
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Ou alors, il faut apeller l'opérateur en question et lui expliquer que tu pars à New York, et que tu aimerais n'envoyé que des textos, et que tu voudrais savoir si le téléphone est configuré de tel maniére à pouvoir les envoyés.. Aprés tout, ils sont la pour répondre aux questions non? alors profites! :wink:
Et puis redemande bien si l'option "Monde" est activé, de maniére a pouvoir vous en servir une fois sur place et si tu a un téléphone adéquat (question qui peut etre négligée et au final, tu te retrouves bien con sur place! crois moi :lol: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message