Peut-on prendre le taxi à cinq personnes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lacluche
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2008, 19:06

Peut-on prendre le taxi à cinq personnes ?

Message par lacluche »

Bonjour à tous,

Je pars prochainement sur la Cote Est avec pour commencer une semaine à NYC. Ma famille se compose de : ma femme, moi-même et nos trois filles de 14, 9 et 2 ans. Nous souhaitions prendre taxi depuis Newark vers notre appartement situé près de Penn Station mais aussi durant la semaine. Mais une question me vient: N'est-on pas trop nombreux pour prendre un taxi?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, il existe des vans taxi pour les familles "nombreuses"!
Tu en trouveras sans doute à Newark puisqu'il y en a à JFK.
lacluche
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2008, 19:06

Message par lacluche »

Pardon mais j'ai pas tout compris. Cinq personnes, dont une petite qui peut aller sur les genoux, c'est bon ou pas dans un taxi jaune? :oops:

Merci!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Taxi jaune, je ne sais pas.
A quatre, nous n'avions eu aucun problème, mais un jeune enfant sur le genoux en plus, impossible pour moi de répondre.
lacluche
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2008, 19:06

Message par lacluche »

Merci de ta réponse. Elle me rassure un peu quand même!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Même les taxis "monospace" de NY ne pourront pas accueillir 5 personnes ou alors il faut les trouver... En plus mettre un enfant sur les genoux, bonjour l'insécurité ! :roll:

Autant prendre le bus alors...
lacluche
Messages : 10
Inscription : 02 mars 2008, 19:06

Message par lacluche »

On va faire attention et bien se mettre en sécurité dans le taxi. On laissera la petite dans un troquet le temps de la balade.
Leon
Messages : 19
Inscription : 16 mai 2007, 02:43

Message par Leon »

moi j'ai vue beaucoup de mini van (toyota sienna) j imagine que vous pouvez monter à 5!
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

c'est interdit d etre a 5 dans manhattan en tout cas.

Prenez la limo a la limite. ca coutera a peu pres pareil par tete.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je fais remonter ce post pour y mettre une information qui devrait servir à ceux qui partent à 4 ou plus.
Je l'avais donnée dans mon récit en direct mais il peut ne pas avoir été lu.

Il existe à Manhattan des taxis qui sont aménagés pour transporter 5 passagers.
Ce sont des véhicules aménagés avec 3+2 places à l'arrière.
Il suffit de les repérer pour les prendre.
J'en ai tellement vu que je pense que leur nombre est raisonnable.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

lacluche a écrit :Pardon mais j'ai pas tout compris. Cinq personnes, dont une petite qui peut aller sur les genoux, c'est bon ou pas dans un taxi jaune? :oops:

Merci!
Je te confirme que c'est bon nous étions 4 adultes + 1 enfant de ans et on prenaient n'importe quel taxi jaune ! :lol: au grand plaisir de mon fils d'ailleurs .... :roll: :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: Peut-on prendre le taxi à cinq personnes ?

Message par Titi »

lacluche a écrit :Bonjour à tous,

Je pars prochainement sur la Cote Est avec pour commencer une semaine à NYC. Ma famille se compose de : ma femme, moi-même et nos trois filles de 14, 9 et 2 ans. Nous souhaitions prendre taxi depuis Newark vers notre appartement situé près de Penn Station mais aussi durant la semaine. Mais une question me vient: N'est-on pas trop nombreux pour prendre un taxi?
je te confirme également qu'en février dernier, nous étions 5 (3 adultes et 2 enfants), non seulement les taxis jaunes "normaux" acceptent pour la plupart, mais surtout il y a de plus en plus de monospaces taxis ou tu peux monter dans des conditions idéales de sécurité (ceintures pour tous) :)
donc no soucy :)
GiGi
Messages : 210
Inscription : 21 déc. 2006, 18:12

Message par GiGi »

cat_killer a écrit :
lacluche a écrit :Pardon mais j'ai pas tout compris. Cinq personnes, dont une petite qui peut aller sur les genoux, c'est bon ou pas dans un taxi jaune? :oops:

Merci!
Je te confirme que c'est bon nous étions 4 adultes + 1 enfant de ans et on prenaient n'importe quel taxi jaune ! :lol: au grand plaisir de mon fils d'ailleurs .... :roll: :wink:

C est normalement interdit par la loi.

Un soir en rentrant de soiree on s est fait engueuler par un taxi alors qu on etait 4, il etait persuade qu on etait 5. On le met gentilment en boite genre " mais mec t as fume quoi ? on est 4, tu le vois ou ton 5eme" Le mec insiste genre y en a un qui descend, la loi m autorise a n en prendre que 4 alors arretez de me prendre pour un imbécile! on eclate de rire, en lui montrant qu on est 4 et qu il nous montre le 5eme... et la en furie il descends de son taxi ouvre la porte arriere et nous compte, pour se rendre conmpte qu on etait bien 3 a l arriere et 1 a l avant... soit... 4, et la il nous a explique qu il n avait pas le droit bla bla bla.... et nous un peu emeche on la mis en boite tout le long du trajet en se cachant sous les siege pour faire comme si nous etions passager clandestin....
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

GiGi a écrit :
cat_killer a écrit :
lacluche a écrit :Pardon mais j'ai pas tout compris. Cinq personnes, dont une petite qui peut aller sur les genoux, c'est bon ou pas dans un taxi jaune? :oops:

Merci!
Je te confirme que c'est bon nous étions 4 adultes + 1 enfant de ans et on prenaient n'importe quel taxi jaune ! :lol: au grand plaisir de mon fils d'ailleurs .... :roll: :wink:

C est normalement interdit par la loi.

Un soir en rentrant de soiree on s est fait engueuler par un taxi alors qu on etait 4, il etait persuade qu on etait 5. On le met gentilment en boite genre " mais mec t as fume quoi ? on est 4, tu le vois ou ton 5eme" Le mec insiste genre y en a un qui descend, la loi m autorise a n en prendre que 4 alors arretez de me prendre pour un imbécile! on eclate de rire, en lui montrant qu on est 4 et qu il nous montre le 5eme... et la en furie il descends de son taxi ouvre la porte arriere et nous compte, pour se rendre conmpte qu on etait bien 3 a l arriere et 1 a l avant... soit... 4, et la il nous a explique qu il n avait pas le droit bla bla bla.... et nous un peu emeche on la mis en boite tout le long du trajet en se cachant sous les siege pour faire comme si nous etions passager clandestin....
Tu sais à NY les Taxis font un peu ce qu'ils veulent :roll: alors la loi .... :roll: Je crois que vous êtes tombés sur un mec qui faisait du zéle c'est tout ou qui ne voulaient pas vous prendre vu votre état avancé :shock: :shock:
Le fait est que nous à 4 + 1 enfant sur les genoux aucun taxi nous a refusé sauf un qui ne voulait pas nous emmener dans le Bronx (qu'il ne connaissait pas à 65 ans :D :D :!: ) ......
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message