Comment se passe New York lorsqu'on est enceinte ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Comment se passe New York lorsqu'on est enceinte ?

Message par Missitaly »

Voilà je serais enceinte de 3 mois et demi passés lors de mon prochain départ et je me pose beaucoup de questions: j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà partis enceintes ou avec une femme enceinte, est ce que c'est comme en France où on peut avoir des facilités au guichet etc.... merci d'avance!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Personnellement, je ne sais PAS ce que ça fait d'être enceinte, mais visiter NY enceinte me parait limite car il te faudra beaucoup marcher si tu veux voir un maximum...

Attendons l'avis de femmes :lol:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

D'un autre côté, 3 mois et demi, c'est pas encore trop lourd à porter :wink:
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Mon gynéco m'a dit qu'il n' y avait aucune contre indication étant donné que ma grossesse se passe bien.
Ce sera la 3ème fois qu'on ira à NY et en plus on reste 10 jours, donc on ne compte pas passer notre temps à faire les incontournables en se dépechant, là je vais pouvoir prendre le temps, c'est ce qui est intéressant.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Perso, je suis allée à NY enceinte de 2 semaines... et je n'ai eu aucun souci! Si ta grossesse se passe bien, il n'y a effectivement pas de contre indication à la marche!

Ensuite je suis retournée pour un grand parcours aux Etats Unis lorsque j'étais enceinte de 3 mois et pas de problème particulier.

Le tout c'est de faire attention de na pas manger n'importe quoi n'importe où, on évite donc (à mon plus grand regret les stand hot dog!)

Tu pars avec quelle compagnie? Avec AIr France tu peux passer en priorité aux guichets si tu le demandes et au moment d'embarquer (tu peux embraquer en même temps que les enfants seuls de mémoire!!).

Les compagnies américaines sont moins "cool". Ils te disent de t'asseoir et que ton mari/ami prenne place dans la file!

Si tu as des questions tu peux me faire un mp!
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci Mammamia! Je pars de Genève avec Qatar airways, je comptais les appeler pour savoir si justement y avait un petit traitement de faveur pour les femmes enceintes... !
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Jète un oeil sur leur site peut être!

Certaines compagnies refusent les sièges près des sorties de secours aux femmes enceintes, ce qui paraît logique puisque la personne assise à cet endroit doit pouvoir les ouvrir sans "difficultés".

Moi on m'y a quand même placée pour le confort de mes jambes (trop cool!!! :!: ). Faut dire que enceinte de 15 jours ou trois mois on n'est pas énorme et on est quand même capable de vivre normalement (contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent)!!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Tu pars quand Missitaly?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je suis partie en Floride a 4 mois et demi de grossesse et je n'ai pas eu de traitements de faveur, j'ai fait la queue comme tout le monde a l'aéroport et moi ils m'ont fouillé 10x plus que mon copain.
je n'ai pas eu le droit de nager avec les dauphins à cause de mon état mais je doute que tu fasses ça a NY :!:
Sinon rien de spécial si ce n'es que dans le metro les américains cèdent plus volontiers leurs sièges enceinte ou pas d'ailleurs :wink:
Mk75
Messages : 137
Inscription : 14 janv. 2008, 08:59

Message par Mk75 »

Tu peux partir sans inquiétude

Ma femme est enceinte de 4 semaines
Nous partons le 12/05 donc elle sera a presque 3 mois

Doc + Genyco confirme qu'il n'y a aucun souci ni pour l'avion ni pour le sur place.

La seule chose que nous avons fais c'est de prendre une assurance spéciale pour la semaine, car on ne sait jamais si il arrive quelque chose..

Donc voila bon voyage et no stress for pour le bébé et mes félicitations.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci pour vos réponses.
Mammamia je pars du 4 au 12 mai.
Je pense que je vais m'acheter des bas de contention pour l'avion, mon gynéco me l'a aussi conseillé.
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Salut,
Comme ton gynéco te l'a dit, je te conseille fortement les bas de contention pour le voyage et surtout essaie de marcher assez régulièrement dans l'avion pour ne pas te retrouver avec des "pattes d'éléphant" à l'arrivée!!! :lol:
Sinon, moi, quand j'étais partie en Egypte enceinte de 5 mois et demi avec mon mari et mes 2 aînés, nous avions embarqué avant tout le monde dans l'avion et le reste du séjour n'avait été que du bonheur. :wink:
Bon voyage à toi et au bébé.
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Merci ! j'arrête pas de me taper un délire me disant qu'ils vont me mettre en bussiness class, etc!! bon je plaisante; on peut bien rêver un peu!
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Mamma Mia a écrit :Jète un oeil sur leur site peut être!

Certaines compagnies refusent les sièges près des sorties de secours aux femmes enceintes, ce qui paraît logique puisque la personne assise à cet endroit doit pouvoir les ouvrir sans "difficultés".

Moi on m'y a quand même placée pour le confort de mes jambes (trop cool!!! :!: ). Faut dire que enceinte de 15 jours ou trois mois on n'est pas énorme et on est quand même capable de vivre normalement (contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent)!!!

Je trouve au contraire qu'il y a beaucoup de femmes enceintes qui veulent passer devant tout le monde alors qu'elles ne sont pas encore génées par le poids du bébé. :? C'est pas très sympa pour les autres, et surtout pour les personnes agées :(
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Il ne faut pas être aussi "sectaire" Nani!!
:wink:

Une femme enceinte n'est pas forcément l'autre... Et puis tu ignores peut être certains problèmes que la personne qui demande à passer devant tout le monde a (qu'elle soit enceinte ou non d'ailleurs).

Une femme enceinte de 3 mois peut avoir des soucis alors qu'une autre enceinte de 8 mois peut se porter comme un charme!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message