Vos expériences de séjour linguistique seul à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chouchou
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2008, 11:44

Vos expériences de séjour linguistique seul à New York ?

Message par chouchou »

bonjour,

Voila j'ai prévu un séjour linguistique avec aspect kaplan vers juin juillet
le problème est que je pars seul donc j'ai super peur je crois même que ma peur dépasse cette envie de partir. c'est le départ surtout , l'avion , l'arrivée , les premiers jours ...

qui est déjà partie seul , racontez moi vos expériences
et puis si quelqu 'un justement pars aussi avec aspect durant la même période que moi faite moi signe

bizz
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

il y a déjà quelques sujets à ce niveau , tu dois pas laisser tes peurs dominés , mais tu dois avant tout vivre tes rêves !!
Moi après de longues hésitations, j'ai décidé de ne plus attendre après les autres !!! Je pars du 30 juin au 12 juillet , seul, et j'ai bien l'intention de profiter à 200% !!!

Tu préfères vivres des rêves à fond, ou vivre toute ta vie avec des regrets ?? sous quels motifs ? => la peur !! c'est un peu léger de s'arrêter à ça !
chouchou
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2008, 11:44

Message par chouchou »

tu as raison c'est d ailleurs ce que je me dis pour pas annuler .

le truc c'est que a la base je suis une grande timide donc depuis toute petite je m'appuie toujours sur les gens , ma mère m'a toujours sur- protégé , elle m'a dis il y a quelques jours quelle ne voulait pas que je parte ce qui ne m'aide pas trop ,
bon et en résumé je ne suis pas très indépendante.

tu pars en séjour linguistique aussi??
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Non je pars pas dans le cadre d'un séjour linguistique, j'y vais avant tout pour ouvrir grand mes yeux !! Mais j'avoue que je compte quand même me forcer à aller de l'avant et me mettre dans des situations délicates en anglais, bien que mon niveau soit pas mauvais mauvais, mais il faut faire l'effort disons, donc partir seul pour ça , t'es un peu obligé !! :lol: :lol:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi je pars avec Aspect en Juillet (départ le 13), juste après toi je pense ;)
A l'inverse, moi je salive de partir, j'y pense tous les jours :!:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Salut chouchou,

je n'ai qu'une chose à te dire, on en a déjà un peu parlé d'ailleurs, dépasse tes peurs et pars, tu ne le regretteras en aucun cas. Bien sûr que l'appréhension avant de venir à New York, qui plus est toute seule, est très grande. Mais au risque de me répéter, c'est un sentiment tellement magique et particulier que de se retrouver à New York pour la première fois qu'il serait dommage de t'en priver ! Crois-moi, toute la peur que tu peux ressentir avant d'arriver à New York s'envole dès que tu y poses le pied. Parce que (à quelque exceptions près), on s'y sent bien tout de suite. Pourquoi ? C'est assez mystérieux, en fait. Un truc dans l'air. Un truc spécial, difficile à décrire. Je me suis rarement sentie aussi "vivante" qu'à New York. Quelque chose que je pense que chacun des membres de ce forum ressent pour cette ville.
Alors, lance-toi, laisse-toi emplir par cet étrange et incroyable sentiment d'excitation qui s'amplifie à mesure que la date du départ approche.
Et puis, sache que je serai probablement déjà à NY quand tu arriveras (oui oui !) donc no problem si tu as besoin d'un quelconque soutien pour les premiers jours d'adaptation !
Go ahead :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message