Vais-je supporter l'Empire state en ayant le vertige ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Vais-je supporter l'Empire state en ayant le vertige ?

Message par Nemonyc »

Bonjour à tous,

J'ai le vertige sur une échelle...pensez-vous que je pourrais supporter l'Empire State building ou même le TOP OF THE ROCK?? :?

Je ne vais pas passer à côté des ces incontournables pendant notre séjour, mais je ne sais pas si je vais réussir à tenir bien longtemps...

Décrivez-moi vos sensations lorsqu'on est si haut..!!!

Merci d'avance :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Nemonyc, sois rassurée, tu ne risques rien, et tu peux tout à fait en profiter. :wink:

J'ai le même problème que toi, déjà juchée sur un tabouret, alors l'Empire State building ou le TOP, c'est légèrement plus haut. :lol:

J'ai fait l'Empire State building, les (feues) Twin towers, et je ne me suis pas sentie malade (attaque de panique).
C'est comme à la Tour Eiffel, j'ai le vertige, mais aucun souci pour y monter!

Alors ZEN :D :D
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Merci beaucoup Mafalda, ça me rassure...j'espère en profiter à fond!!

:lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pas j'espère, mais JE VAIS en profiter à fond! :!:
Ce n'est pas un conseil, c'est un ordre :lol: :lol: :lol: :lol:
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

OUI CHEF!!! :lol: ...alors pas le droit de flancher :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Impossible de flancher, c'est interdit par le règlement subliminal du forum.
Quand on va à New York, c'est comme quand on va à RIO : "N'oublie pas de monter là-haut" :lol: :lol:
(et tu as de la chance parce que tu n'as pas le son) sinon, tu serais déjà dans les vapes!!
J'ai une si jolie voix :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

c'est quoi l'Empire State building ? L'Encéphalopathie Spongiforme Bovine ? :o

Pensez que tout le monde ne connait pas New York par coeur ici :wink: Alors les sigles et les abréviations sont à éviter :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Désolée : :oops:
Empire State Building = E.S.B
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi quand je suis montée en haut de l'Empire State Building j'avais la boule au ventre tellement j'avais le vertige et au début ben je regardais en bas en me cramponnant au mur !! :!:

Et quand j'ai fait Top of the Rock ben j'ai pleuré en arrivant en haut car ca donne plus le vertige car les "panneaux" (je sais pas comment je peu dire ça) sont transparents ! :oops: :oops: :!: :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

NYCity : tu l'as fait, et c'est l'essentiel.
Si ton palpitant a palpité, si tu t'es accrochée aux murs ou au rebord, et que tu es encore là pour le raconter c'est que ça c'est bien terminé :wink:

Non, franchement, j'ai vécu de véritables attaques de panique , au Pérou notemment, et rien à voir avec ce sentiment de sécurité que l'on peut avoir en haut de ces immeubles.
Le Top Of the Rocks, je ne l'ai pas encore fait, j'avoue!

Par contre, à Toronto, j'ai refusé de monter à la plus haute tour- "la CN Tower" (345 m) parce que le sol sur le quel on marche est vitré, et là la sensation de vide doit être terrible) :oops:
Dernière modification par mafalda le 27 mars 2008, 14:02, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui c'est juste les premières minutes mais après tu es absorbée par le paysage donc tu ne fais plus attention à la hauteur !!!
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

NYCity, ton récit n'est pas fait pour me rassurer...bien sur qu'on y survit...mais le souci est de vraiment pouvoir apprécier...sans avoir les jambes qui flanchent et comme le dit mafalda, ces fameuses crises de paniques que les sujets au vertige connaissent si bien... :cry:

Je ne vais pas m'angoisser avant d'y être, de toute façon j'ai les bras de mon chéri pour me soutenir...au cas où!! :!: :!:

En tous cas, merci pour vos témoignages! :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si tu sens la panique te gagner, recule un tout petit peu : fais de la respiration pour te détendre et avance pas à pas.
Accroche toi à quelque chose le plus près possible et tout doucement laisse toi porter par le paysage.
Et je dirais, c'est tellement haut qu'on en oublie que c'est si haut.
De plus, ton cerveau a déjà imprimé ces images pour les avoir mille fois vues en film ou photo, alors il va les reconnaitre et ne les liera pas à un danger.

Crois-moi, les attaques de panique , tu as l'air de les connaître aussi bien que moi, et j'ai parfaitement surmonté tout ça à NY.

Vas-y et raconte nous au retour!
Nemonyc
Messages : 77
Inscription : 08 janv. 2008, 20:28

Message par Nemonyc »

Encore merci Mafalda, et je crois que je vais faire bon usage de mes cours de yoga pour la respiration... :D

je ne manquerai pas de vous raconter mes aventures...
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message