Conseils pour acheter un appareil photo numérique à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Tiens, d'ailleurs, petite question en passant...

Pour les chargeurs de batteries, par exemple, un simple adaptateur de prise US suffit ou il faut racheter un chargeur français ?
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Mamma Mia a écrit :Merci pour ta réponse Opeth75!! On voit le pro tout de suite :!: !

Je veux effectivement du zoom et une bonne qualité d'image (ce sear pas pire que mon 5 millions de pixels actuels!

J'ai vu des Lumix à environ 180 € en France mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut!
holà doucement, je suis loin du pro, un simple amateur qui se renseigne suffira :!: tu parles de Lumix et effectivement actuellement en ce moment Panasonic et ses Lumix ont la côte, je vais encore faire la pub pour le fz18 qui a un zoom de 28-504, ce qui est littéralement énorme pour un appareil de 360 gr et pour un prix à New-york d'environ 220 euros alors qu'en france il ne descend pas en dessous des 360€. va faire un tour à la fnac, Boulanger ou Darty et regarde les appareils, parle avec les vendeurs, cela te donnera une première selection d'appareils. à ton service ! :wink:
Trolll a écrit :Tiens, d'ailleurs, petite question en passant...

Pour les chargeurs de batteries, par exemple, un simple adaptateur de prise US suffit ou il faut racheter un chargeur français ?
L'adaptateur de prise suffit dans tout les pays du monde, il faut trouver le modèle adapté au pays, pour les USA, c'est un adaptateur avec 2 fiches plates comme en Thailande.
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

OK, merci pour la réponse rapide ! :)

J'ignorais si le chargeur (qui, aux USA, est prévu pour transformer du 110 V) pouvait "gérer" du 220... Visiblement oui, merci ! :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Merci Opeth!! Je l'avais vu celui là justement le fz18!!! et un moins cher aussi: le 12 je crois!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

FZ 18 POWER !!! Un vrai must à ce prix-là !

Les chargeurs d'appareils photos permettent de gérer 110 - 240 V mais il faut que cette mention soit indiquée dessus, sans cela c'est risqué.

:wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

J'ai fait quelques recherches et je m'aperçois que le fz18 est en fait un bridge!

Mais moi je cherche un ultra compact! Quelqu'un sait si le Fx12 est bien?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

FX 12 = le même que le FX 10 sauf au niveau des pixels...

Bon appareil en soi mais perso, je suis un peu déçu de la qualité des photos en intérieur ou quand il fait sombre.

Si tu veux un bon compact: FX33, TZ2 ou TZ3 (ils sont plus gros mais SUPER).

Ah oui, il y a aussi le FS3 et FS5 qui sont fraichement sortis.

Voilà...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Meri Jojon! :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le TZ2 et le TZ3 ont tous les deux un zoom optique 10 X ! Ce qui est énorme pour un compact un peu plus gros que les autres. Franchement, le TZ3 est une petite bombe pour pas trop cher... :wink:

Sinon le FX33 est pas mal aussi avec le grand angle. Il y a encore le FX55, le FX100,... :wink:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Hello,

Je profite d'une petite question pour faire remonter ce topic qui était intéressant pour ceux qui veulent acheter un APN à New York...

Chez JR comme chez B&H, les prix en boutique sont ils équivalents aux prix sur le site Internet ?
Je demande ça car je vais m'acheter un appareil là-bas et je vais m'en servir durant mon séjour. Comme je vais loger chez des amis, je peux aussi bien commander l'appareil et le faire livrer chez eux... Il m'attendra à mon arrivée. Mais il me semble avoir déjà lu qu'en boutique, les prix pouvaient être plus intéressants...

Merci de me donner une idée si vous savez ! (Opeth, tu m'as convaincu sur le Panasonic FZ18 !) :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Trolll a écrit :Hello,

Je profite d'une petite question pour faire remonter ce topic qui était intéressant pour ceux qui veulent acheter un APN à New York...

Chez JR comme chez B&H, les prix en boutique sont ils équivalents aux prix sur le site Internet ?
Je demande ça car je vais m'acheter un appareil là-bas et je vais m'en servir durant mon séjour. Comme je vais loger chez des amis, je peux aussi bien commander l'appareil et le faire livrer chez eux... Il m'attendra à mon arrivée. Mais il me semble avoir déjà lu qu'en boutique, les prix pouvaient être plus intéressants...

Merci de me donner une idée si vous savez ! (Opeth, tu m'as convaincu sur le Panasonic FZ18 !) :wink:
Mais de rien, je vais m'en acheter un aussi dans 15 jours, concernant les prix, je ne sais pas du tout, en general, la logique voudrait que ce soit plus interessant via le net mais je n'en sais pas plus, tes amis devraient pouvoir te renseigner quitte à se qu'ils passent un petit coup de telephone chez BH pour avoir le prix magasin. Le FZ 18 devrait tourner aux alentours de 210 € taxes comprises, mais il commence à baisser en France donc on peut rever à une baisse aussi à New-york. wait and see.
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Chez B&H en tout cas les prix magasins = les prix du site, pour preuve les vendeurs se servent du site pour communiquer les prix ... :roll:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Je disais ne plus savoir où se trouvait cette info, elle est en première page de ce même topic ! :D

Nadamas dit avoir acheté l'appareil en boutique pour 201 dollars (à moins qu'il/elle ne se soit trompé entre $ et €...).

J'avais bien l'intention d'appeler directement chez B&H, je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà l'info !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Si tu dois les appeler, renseignes toi s'ils l'ont en stock, car quand j'y étais il y a 3 semaines, le Panasonic était en rupture de stock. :wink: (chez B&H et chez J&R)
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Oui, selon leurs sites respectifs, il est en rupture chez JR et, chez B&H, ils l'ont uniquement en argent et pas en noir (pô grave, la couleur n'a aucune importance pour moi...)

PS: concernant la baisse de prix en France, je n'avais regardé que le site de la Fnac à 379 euros, mais je vois qu'Amazon le propose à 316... Sacrée différence ! La Fnac rembourse pas 2 fois la différence si on trouve moins cher ailleurs, des fois ? :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message