Conseils pour acheter un appareil photo numérique à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Conseils pour acheter un appareil photo numérique à New York

Message par nolli »

Je voudrais profiter de mon voyage à New-York et du change avantageux pour m'offrir un bel appareil photo reflex-numérique.
Mon soucis, c'est que je n'y connais rien! Pourriez-vous me conseiller?
Je suis allée sur le site JR (on m'a fortement conseiller d'acheter dans ce magasin), mais il y a trop de choix et je n'ai aucune idée de ce qui serait bien. Je me suis fixée un budget de 350 euros.

Merci pour vos conseils
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je n'y connais pas grand chose non plus mais 350€ ça me parait vraiment pas beaucoup.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

ça fait presque 500 $, non? Je pensais que ce serait suffisant pour un premier appareil un peu sophistiqué :?
Quel serait le budget à prévoir selon vous?
kahuette
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2008, 15:12

Message par kahuette »

Si tu veux un appareil reflex numerique avec lequel tu peux t'amuser un peu... en france il ne faut pas compter moins de 600 euros....
HF
Messages : 2
Inscription : 09 janv. 2008, 12:42

Message par HF »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je trouve super. Je part à NY le 1er avril, et compte bien m'acheter le jour de mon arrivée un objectif pour mon reflex.
Pour ton budget, tu peux trouver chez BH, un canon EOS Digital Rebel XT (canon 350D en europe) avec un objectif Canon 18-55mm EF-S pour 459,95$. A ce prix, je n'hésiterais pas
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

perso, si tu n'y connais rien, abandonne le reflex numérique !! ça sert à rien, c'est comme acheter une ferrari si tu sais à peine conduire !!! non franchement si tu veux un très bon appareil, prend un bridge, et actuellement le fz18 de panasonic est le top du top avec son zoom 28-504 !!!!!! et sa macro à 1cm !!! pour 360gr, y'a pas à discuter et en ce moment avec le prix du dollar, tu le touches pour environ 220 euros !! j'ai dejà prévu d'en acheter un !! :wink:
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Je pensais à un reflex, car on m'a dit qu'il y avait qu'avec ça que l'on pouvais faire de "vrais" photos. Je vais donc étudier une autre solution...
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

nolli a écrit :Je pensais à un reflex, car on m'a dit qu'il y avait qu'avec ça que l'on pouvais faire de "vrais" photos. Je vais donc étudier une autre solution...
ben en fait, c'est pas l'appareil qui fait tout !!! si c'est juste pour faire des photos en mode automatique, je vois pas l'interet d'investir dans un reflex !!! un bridge aura toutes les caractéristiques technique du reflex avec l'avantage d'etre compact, avec un très gros zoom pour un prix moindre à un reflex !!! maintenant si tu décides de te mettre à fond dans la photo, alors oui, un reflex c'est bien, mais ça fini par couter cher !!

attention cependant au 350d qui s'appel rebel xt et xti pour le 400d, à la douane cela pourrait éveiller l'interet des douaniers !!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Un bon FZ18 en effet ou un superbe TZ3 et son superbe zoom optique 10x...

Et vas chez J&R sur Park Row, pres du World Trde Center. Il y en a aussi un mini chez Macy's ou il y a quelques appareils... :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

JoJon a écrit :Un bon FZ18 en effet ou un superbe TZ3 et son superbe zoom optique 10x...

Et vas chez J&R sur Park Row, pres du World Trde Center. Il y en a aussi un mini chez Macy's ou il y a quelques appareils... :wink:
avce le taux actuel, chez BH, le fz18 revient à 220 euros taxe comprise, je me souviens d'une pub qui disait "il faudrait etre fou pour depenser plus" !!! :!: :!: :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Juste BH est aussi super voire mieux pour la photo...Bien vu ! :wink:
Trolll
Messages : 52
Inscription : 11 mars 2008, 10:51

Message par Trolll »

Avec mon vieux compact moribond, je sens que je vais investir durant mon séjour fin mai... en plus, New York, ça fait un joli terrain d'expérimentation pour tester l'appareil !!!! :wink:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Trolll a écrit :Avec mon vieux compact moribond, je sens que je vais investir durant mon séjour fin mai... en plus, New York, ça fait un joli terrain d'expérimentation pour tester l'appareil !!!! :wink:
y'a pas photo !!! :arrow: ok je sors !!
stormtrooper
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2008, 22:25

Message par stormtrooper »

Pour un compact, le Panasonic TZ3 est un trés bon choix : poid réduit, grand angle équivalent 28mm, et zoom par 10. On en a un depuis 10 mois, et plein de belles photos :)
De plus, son temps d'allumage est trés court !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

opeth75 a écrit :perso, si tu n'y connais rien, abandonne le reflex numérique !! ça sert à rien, c'est comme acheter une ferrari si tu sais à peine conduire !!! non franchement si tu veux un très bon appareil, prend un bridge, et actuellement le fz18 de panasonic est le top du top avec son zoom 28-504 !!!!!! et sa macro à 1cm !!! pour 360gr, y'a pas à discuter et en ce moment avec le prix du dollar, tu le touches pour environ 220 euros !! j'ai dejà prévu d'en acheter un !! :wink:
.

Nous l'avons acheté la semaine dernière chez J&R pour 201$, c'est un super produit, très facile d'utilisation, super leger et les photos sont superbes. Nous avions un reflex argentique F80 et un reflex numerique D40x qui s'avèrent être trop compliqué d'utilisation pour moi.
En tout merci Opeth75, pour ce bon tuyau :wink: .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message