Changement d'horaire de vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Changement d'horaire de vol

Message par crydamour »

Salut à tous,

nous sommes à j-29 avant le grand départ . :P :P :P

Nous avons réservé notre vol il y a de cela 1 mois par l'intermediaire du lien du forum.

Vol Marseille- New-York A/R par Lufthansa


Nous devions arriver à l'aéroport de Newark à 15H40 le 17 Avril 2008.
Semaine dernière , je reçois un mail, pour un changement d'horaire :
Le vol arrive finalement à JFK le 17 Avril 2008 à ....19H35. :oops:

Apparement, la correspondance de 45 minutes à Franckfort n'est pas suffisante pour la compagnie, il nous ont donc mis sur le vol d'après.

On perd 4h00, c'est dommage mais pas si grave. Apparemment on peu rien faire. :oops:

Par contre nous avons réservé le vol avec un couple d'amis (au même moment mais avec 2 CB différentes), pour qui le vol n'a pas changé d'horaire. Concernant leur réservation electronique, il y a écrit "Timechange" pour leur vol Frankfort/ New York.

Savez-vous si l'on peut faire en sorte de prendre le même vol?

Apparemment le site par lequel j'ai réservé me disent qu'il ne peuvent rien faire...

Merci d'avance pour votre aide.

:wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ai dû manquer un épisode.
Si la correspondance en Allemagne est trop juste pour la compagnie, donc pour toi, comment se fait-il qu'elle ne le soit pas pour ton ami qui voyage en même temps que toi :?:
Le mode de paiement n'intervient pas dans cette décision de te reporter ou non sur le vol suivant. :?

Je ne comprends pas! :cry:
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Salut Mafalda, et merci de porter un interet à mon post, qui je reconnais, est un peu confus. :oops:

concernant le timing trop court de la correspondance, c'est la raison que m'a évoqué le site à partir du quel j'ai réservé le vol.

Je doute un peu de cette réponse, car pourquoi propose-t-il cette formule de vol alors ???

Concernant la réservation par carte bancaire ( 2 cartes ) c'est pour expliquer que nous n'avons pas payé les 4 places en une seule fois.

Donc mes questions sont :arrow:

" Est-ce que nous pouvons être dispatché sur 2 vols différents ?"

"Y a t-il une solution pour être sûr de prendre le même vol?"

Sachant que nous avons déjà reçu un mail pour le changement de vol et pas notre couple d'amis.

Voilà j'espère avoir été un peu plus clair... :cry:

Ps : d'avance désolé Patricia, je sais que je pose plusieurs question dans un même post, mais à J-29, la pression commence à monter.... :lol: :lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

D'accord, mais j'en reviens au problème posé.
Comment se fait-il que tes amis puissent être maintenus dans ce vol avec une correspondance très courte, alors que toi tu en as été débarqué pour être affecté à un autre.

Je comprends que ce soient deux dossiers distincts, mais il semble bien qu'il y ait aussi deux politiques de gestion des places, ou plus exactement de gestion des temps d'escale.

Quoi qu'il en soit, le mieux serait que tes amis acceptent et puissent obtenir de te rejoindre sur le vol prévu 4 heures plus tard pour que vous soyez ensemble.
Sinon, cela voudrait dire qu'ils t'attendront à JFK pendant 4 heures, ce qui serait déraisonnable, où iraient de leur côté à votre hôtel et commenceraient, avec 4 heures d'avance un petit tour dans votre quartier, ce qui serait judicieux pour eux!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tu as raison a mon avis l'explication concernant l'escale trop courte c'est de l'intox. On vient de revenir samedi et notre escale a l'aller était de 35mn et tu verras qu'avec Lufthansa cela se produit fréquemment au vues des nombreux postes concernant ce sujet.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

J'ignorais ce problème posé par La Lufthansa. Mais ce qui est sûr c'est qu'en faisant débarquer deux personnes ils ont dû régler un autre dossier qui exigeait deux places libres sur ce premier vol.

C'est tombé sur Crydamour.....

Comme quoi, même quand on a un billet OK, on n'est sûr de rien.
Il y a peut-être eu du surbooking!
ça, je sais que c'est une politique de vente fréquente, les compagnies misant sur un pourcentage de défections et garantissant ainsi leur remplissage.
Sauf quand tout le monde se présente et que ça coince.
Alors là, ils ont des stratégies d'indemnisation qui marchent .....
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

C'est inhabituel comme situation. Le réservation par des sites intermédiaires fait que parfois tu es en liste d'attente et tu ne le sais pas.
Tu dois contacter directement la réservation de Lufthansa et expliquer ton problème. Si ta réservation était ferme, il n'y a aucune raison qu'on te l'ai changé arbitrairement. D'autant que le tarif n'est peut-être pas le même.
Contactes les, c'est le meilleur moyen d'arranger tout ça.

0 826 10 33 34 de 08h à 17h :wink:

Cela dit, il me semble que le MCT ( minimum connecting flight ) à Francfort est de 55 mn...

DK
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Merci à tous pour votre aide, :wink:

je vais les contacter dès demain

a suivre........
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Bonjour a tous,

et oui encore moi et mes problemes de vol.

J'ai donc appellé aujourd'hui lufthansa concerant le changement d'horaire du vol.

Leur réponse " voir avec United Airlines (par lufthansa) directement car c'est leur vol qui a été déplacé."

Le soucis c'est qu'il a été remplacé par un vol lufthansa....

Bref on m'a gentillement donné le numéro de UA. Je ne suis pas arrivé à les joindre de la journée.

Petite question :

"la durée de la correspondance initiale à Frankfort était de 45 min"

"Est-ce que c'était réalisable ou pas du tout?"

"Dans le 2eme cas est-ce que je peux me plaindre au site "intermédiaire" qui m'a vendu ce vol avec correspondance?"

Merci d'avance pour vos infos si précieuses.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je crois que la notion de plainte risque de ne pas aboutir si c'est une histoire de vol déplacé par une compagnie aérienne. :?
Il reste toujours une enigme irrésolue dans ton histoire :

Pourquoi vous êtes reportés et vos amis non? :? :?: :?:
Parce que si c'est tout le vol qui est substitué à un autre, ils n'ont quand même pas à leur disposition pour respecter l'ancienne correspondance un jet privé offert par la dite compagnie? :!: :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

45mn c'est réalisable. En cas de retard de ton vol, la correspondance attend les passagers, l'avion ne part pas comme ça.
Maintenant, comme les autres forumeurs, je suis très sceptique sur la raison de ce changement de vol !! Pourquoi vous et pas vos amis :o ?????
Non franchement leur explication ne tient pas la route :evil: !!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Crydamour, en lisant les réponses des autres forumeurs, je soutiens que c'est une histoire indigeste qu'on essaie de vous fourguer (je ne dis pas vendre parce que l'argent est déjà encaissé!!!) qui me fait penser à un surbooking!
En vous reportant de quatre heures, il me semble qu'ils ne sont engagés à aucune indemnisation, ce d'autant que les délais sont très corrects pour une réorganisation.

Il faut absolument que tu éclaircisses cette histoire de différence de traitement de vos deux dossiers.
Bon courage!
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Pour répondre sur plusieurs points traités ici:

Les compagnies ont toutes, fonction de l'escale une politique qui leur est propre concernant le temps minimum de correspondance ( à CDG par exemple, pour une corres AF-AF, c'est 45 mn a), ce qui n'est pas forcément respecté par un site intermédiaire dans la mesure où il n'existe en général pas d'accord entre les compagnies concurrentes. En gros tu peux parfaitement trouver sur un site deux vols avec une correspondance de 25 mn, complétement irréalisable.

Pour ce qui est de t'attendre, c'est loin d'être garanti, pour un peu les mêmes raisons. Je m'explique:
Si tu prends un voyage complet Lyon-CDG-JFK, avec une corres de 45 mn à CDG, sur AF, la compagnie en te vendant ce billet s'engage sur la totalité du voyage, et fera son possible pour le réaliser. Parfois, les avions attendent ( quand cela concerne plusieurs passagers), mais la plupart du temps, si tu loupes ton deuxième vol, on te mettra sur le suivant.
Par contre, si tu prends en agence ou ailleurs un routing du même type, mais via deux compagnies différentes, et non vendu dans son ensemble par une des deux compagnies, alors il n'y a aucun engagement en terme de timing. En clair, si le premier vol a du retard et que tu loupes le second, tu n'as que tes yeux pour pleurer, et espérer un geste commercial de la compagnie pour ce qui est de te confirmer sur le vol suivant. Voilà pourquoi il faut toujours faire très attention au temps que tu as en escale.

S'agissant de ton problème, ce n'est pas un problème de surbooking,car on ne purge jamais le surbooking avant le jour dit, mais seulement pendant l'enregistrement.

Si tu étais réservé sur UA et qu'ils ont déplacé le vol ( très possible!), alors tes amis devraient être concernés aussi, à condition qu'ils aient été réservés sur le même vol. Donc il doit s'agir soit d'une erreur de résa du site ( plus probable, les avions sont comme les hotels, et les sites ne sont pas toujours à jour. La résa est ok, tu as tout ce qu'il faut et quand tu appelles l'hotel pour confirmer, ils te disent que ce n'est pas possible car ils sont complets depuis plusieurs jours ( vécu :(( )), soit d'une erreur de la dite compagnie.

Quoiqu'il en soit, on doit te donner une explication plausible, car c'est le voyage complet que l'on t'a vendu, pas un vol puis l'autre. Et c'est plus l'intermédiaire qui doit répondre de ce genre de situation.
Envoies moi par MP tes références, si tu veux, je verrai si je peux te trouver la raison en direct chez les transporteurs. Sans garantie, hein? Mais si je peux essayer de t'aider ce sera volontiers.

DK
crydamour
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2008, 09:10

Message par crydamour »

Me revoilou !!!!

Merci denyskay pour toute ses informations et conseils.

En fait hier je suis arrivé à avoir United Airlines.

Mon vol de franckfort à new-york devait partir à 13H15 pour arriver à 15H00 (par lufthansa via United Airline)

Il a été déplacé au vol d'après de 17:00 arrivé à new-york à 19H35, mais sur celui ci ce n'est plus UA mais Lufthansa seul.

La dame, très sympathique m'a expliqué que c'était les ordinateurs qui avait déplacé le vol. La raison je ne sais toujours pas vraiment. Ce qui est sur c'est que "apparemment ", le vol de 13H15 est complet ou annulé.

La dame m'a proposé de partir un jour avant :shock: ou un remboursement sans frais (de la totalité je ne sais pas...ai oublié de demandé :? )

Quoiqu'il en soit, pour 4h d'attente , je vais en rester la, ce n'est pas très grave, malheureusement nous n'arriverons pas tous ensemble.

En fait nous sommes 6 (3 couples) :

- Le 1er part le 16 avril (et revient un jours avant pour des raisons professionnelle)
- Le 2eme part le 17 avril à 13H15
- Et nous le 17 Avril à 17H00 :?

Ce qui est bizarre, c'est que pour le 2eme couple ils ont toujours un "TimeChange" concernant le vol de Franckfor,t à New-york de 13H15.

Va-til être déplacé ........ :?:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour tes amis qui partent 4 heures avant toi, je pense qu'il serait raisonnable qu'ils s'assurent de la validité de leur billet de façon à ne pas se trouver recalés en se présentant à l'aéroport.
Au mieux, dans une telle configuration, ils seraient (ou le sont-ils déjà, mais ne le savent pas) reportés sur le même vol que toi, ce qui vous ferait voyager ensemble comme prévu, au pire, ils seraient reportés autrement.

A suivre.....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message