Problème d'attribution des sièges dans l'avion !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Problème d'attribution des sièges dans l'avion !

Message par NYCity »

Bonjour,

Petite question : j'ai acheté mon billet d'avion sur un site us et lors de l'achat j'avais précisé un côté hublot et l'autre à côté donc siège du milieu ou allée en fonction de l'appareil.

Or, hier je suis allé sur ce site et j'ai vu que l'on pouvait enfin choisir ses places dans l'avion mais que pour les deux vols long courrier (soit FRA-JFK et EWR-FRA).
Je regarde le seat map et la je m'apperçois qu'il n'y a quasiment plus de places disponibles et en plus on ne peut même pas être à côté mon copain et moi si l'on respecte nos exigences de siège !!! :twisted: :twisted: Je suis furieuse !!!! Pour le moment j'ai quand même choisi deux sièges (un siège du milieu et l'autre côté allé donc pas de hublot :evil: :evil: ).

Question : est-ce que je peux aller sur le site de la Lufthansa 23h avant le vol pour rechosir mes places (peut-être il y aura plus de choix de sièges ?? J'ai pas réservé par la compagnie donc peut-être ils ne donnent pas les meilleurs sièges pour ceux qui ont réservé sur un autre site ??).
Ou alors je peux arriver tôt le jour de l'embarquement et avec mon plus beau sourire demander à ce que l'on nous réattribue d'autre sièges en déplaçant un autre passager qui n'aurait pas choisi sa place et qui serait côté hublot ??
Dernier recours : demander à l'hôtesse dans l'avion de faire en sorte qu'elle nous trouve deux places avec un siège hublot ?? Quand je suis partie, il y a deux passagers qui ralaient car ils n'étaient pas à côté et l'hôtesse a fini par les faire mettre ensemble. Donc ca sera possible peut-être pour nous aussi...
Je ne suis pas le genre de cliente embêtante mais là je suis furax !!! :lol:

Pensez-vous que je vais arriver à faire changer l'attribution des sièges lors de l'enregistrement ??

Désolé pour ce long monologue !! :lol: :oops:

Avez-vous déjà eu ce cas de figure vous même ??

Merci d'avance !!

:wink:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Je ne sais pas trop si tu arriveras a changé tes places mais bon essaye toujours sa ne coûte rien

Pour ma part si la configuration de l'avion est 3-3-3 ou 3-4-3 je ne veut plus être du côté hublot ni mon épouse d'ailleurs , on est coincé avec le troisième et chaque fois que tu dois allé au ptit coin ou te dégourdir un peu les jambes tu dois le faire bougé

Au milieu et côté couloir pour moi son les meilleures place , a part au décollage et un peu a l'atterrissage il n'y a pas grand chose a voir

C'est mon avis et ça n'engage que moi bien sur :lol: :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

nous avons eu le même probléme lors de la reservation par internet de nos billets avec JET AIRWAYS.
l'opérateur nous disait qu'il était impossiblle de choisir les siéges or quelques semaines plus tard,nous nous sommes rendu compte qu'il était tout a fait possible de le faire et que de fait :"bingo"evidemment plus vraiment de choix (cote a cote!!!!!)

lorsque nous avons fait le check in a l'aéroport de Bruxelles nous nous sommes arrangé pour être cote a cote et en plus coté couloir :D

il est vrai qu'on a eu de la chance sur ce coup-là,même si on était l'avant derniére rangée dans le fond :x
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Est ce que par hasard vous sauriez si il est possible, aussi, de réserver ses places lorsqu'on passe par '(Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commericaux) Parce qu'on a pris nos billets fin janvier, et quand je visite notre voyage par British Airways les enregistrement ne peuvent ce faire que 23h avant le décollage, et je pense qu'il sera un peu trop tard a ce moment la...

En tout cas, j'espére que tu trouveras une solution NYCity!
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

Tout à fait d'accord avec Bronx pour le placement au milieu sur les vols longs ...
Pour ma part jamais eu de souci je me suis toujours trouvée avec les personnes qui m'accompagnaient (peut être parce que se sont des enfants ... ou plutôt des ados), en fait cela dépend peut être des compagnies car l'attribution des n°de place a toujours été faite lors d'embarquement ... mais peut être que les vols américains fonctionnent autrement :roll:
Au pire si vous n'êtes pas à côté tu pourras peut être demander à faire un échange de place à la personne qui te servira de compagnon de bord ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Demande à l'enregistrement, en principe ils arrivent toujours à te trouver des places côte à côte :wink: !!!!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Merci à tous !! En faite on est à côté mais le problème c'est que je veux une place hublot !!

Gisèle : oui c'est ce que j'avais l'intention de faire : arriver la première pour changer de place !! Y'en a plein qui s'en fichent d'être siège couloir (et puis c'est plus pratique !!).

:D :D
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

MIRACLE :

Je suis retournée sur le site us où j'avais acheté mes billets et j'ai ouvert le lien pour attribuer/changer de places et là surpriiiiisssseee !! Il y avait deux places libre côte à côte côté hublot !!!! Alors HOP j'ai sauté dessus et j'ai modifié mes sièges !!! :)

Je vais essayer de retourner sur le site régulièrement et avec un peu de chance je pourrais changer mes places pour le vol retour car on est la dernière rangée à l'arrière ! C'est pas top !

NYCity, passagère contente !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message