Prendre l'avion avec des problèmes d'oreilles

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Prendre l'avion avec des problèmes d'oreilles

Message par Tagera »

Voilà j'ai des problèmes aux oreilles, je suis très sensible. Je suis également malentendante.

Tout le monde me fait paniquer en me disant: "olalala tu vas prendre l'avion avec tes problèmes d'oreilles, tu vas souffrir"

Mais j'ai pas envie de souffrir ! :cry:

L'avion fait il réellement mal aux oreilles, avec-vous des conseils à me donner pour eviter ces douleurs?
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Tagera vois avec ton ORL ou ton audio prothésiste.
Ce n'est pas neutre!
Miss Acacia
Messages : 12
Inscription : 12 juin 2007, 13:54

Message par Miss Acacia »

Tagera, si tu es malentendante et appareillée, tu pourras enlever tes appareils auditifs pour ne pas être trop gênée par le bruit ambiant (parfois un peu de bourdonnement).
Sinon, le seul problème en avion est liè à la pression. Le fait d'être malentendante ne te créera pas de problème spécifique.

Si les changements d'altitude sont par contre vraiment une gêne pour toi, il existe des protections auditive avec un filtre acoustique (différent des Quiès traditionnels) qui protègent contre les bruits excessifs et qui régulent la pression gênante lors du décollage et de l'atterrissage de l'avion.

Tu peux te les procurer chez un audioprothésiste (je travaile avec un audioprothésiste et nous en vendons - pour des bouchons standard cela coute environ 30 € la paire) et tu pourras peut être même les trouver en pharmacie.

J'espère avoir répondu à tes interogations ... et je te souhaite d'avance un bon voyage !!!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Merci, j'irais voir cela ! :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Jamais eu mal aux oreilles en avion :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Je suis systématiquement gênée pendant plusieurs jours: pas de douleurs mais une sensation d'inconfort et d'oreilles bouchées. Je n'arrive pas à faire "la pression" :wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Et bien j'ai l'impression d'avoir de la chanse :!:
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Moi je mange des bonbons histoire de bien déglutir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message