Questions concernant les payements par e-carte bleu

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Questions concernant les payements par e-carte bleu

Message par diwan »

Quelque question bête avec les payements « carte bancaire »

1. j’ai réglé mon vol avec ma carte bleu classique, la e-carte bleue n’a pas fonctionnée car le jour du départ à l’aéroport il faut présenter le voucher, une pièce d’identité avec photo et le moyen de payement original à l’embarquement pour obtenir l’autorisation d’embarquer. Oui mais voila, ma carte bancaire est arrivé à expiration, et ma nouvelle carte ne porte pas le même numéro que l’ancienne, il a fallu que je prévienne l’organisme qui m’a vendu mon vol, que je leur envoie les numéros de ma carte d’identité et de mon passeport afin qu’a la réception à l’aéroport tout soit ok. Si je ne m’en étais pas préoccupé je crois que j’aurais peut être eu des problèmes. (je croise les doigts j’espère que tout ira bien le jour J)

2. Hier j’ai acheter mon citypass, mais là j’ai pu payé avec ma e-carte bleue a ma grande surprise, croyez vous que j’aurais un problème pour récupérer mon citypass à New York sachant que je ne pourrais pas présenter ma carte de payement originale??

Pour ceux qui ne savent ce qu’est un e-carte bleue :

La e-carte bleue est une carte bancaire virtuelle à usage unique délivrée par votre banque avec un numéro différent à chaque fois.
Pour obtenir les numéros de la carte a communiquer au vendeur il faut, bien sur, avoir un abonnement auprès de sa banque, un petit logiciel qui va bien qui vous connecte automatiquement a votre banque, et zou une magnifique carte bancaire apparaît comme part magie sur votre écran d'ordinateur avec le numéro la date d’expiration et les 3 chiffres qui en théorie sont au dos de votre carte bancaire habituelle.
La e-carte bleue est une garantie imparable, car vous informez votre banque, que vous allez acheter quelque chose à un prix donné, elle peut ainsi vérifier en fonction du numéro qu’elle vous a donné si la somme correspond à l’achat que vous souhaitez faire.
Le revers de la médaille c’est que vous ne pouvez pas présenter votre moyen de payement original, il est virtuel, d’où les problèmes pour les billets d’avion, de train et peut être pour les citypass et autre super shutlle ou seul un voucher vous est remis ????

cordialement

Diwan.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais n'est-ce pas plus simple d'utiliser sa carte de paiement habituelle (CB visa Eurocard Mastercard American Express, etc...)
Je l'ai toujours fait même pour des montants conséquents et je n'ai jamais eu de problème de débit.
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

coucou

je tiens à faire une precision qui peut peut etre servir à quelqu'un d'autre car j'en ai fait les frais ce matin en reservant mon sejour. Sachez que vos cb visa sont plafonnées pour un certain montant par mois. POur moi par exemple ma cb etait plafonné à 2400 eur/mois et manque de bol mon voyage + quelques achats : 2500 euros donc impossible de valider mon voyage. Il a fallu que j'appelle ma banque pour qu'il augmente ce fameux plafond. L'augmentation n'est faite que pour une courte periode 'maxi un mois apparemment. Tout ceci pour vous dire que si vous aussi vous avez une visa, je vous conseille d'appeller votre banque au moment du depart pour faire augmenter ce plafond au cas ou vous auriez besoin de depenser beaucoup beaucoup. Ce n'est pas payant et c'est rassurant.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Sauf si on a une carte Premier ou plus!
L'avantage avec la carte Premier c'est que l'assurance qui est comprise avec offre des garanties très intéressantes dans le cadre d'un achat de voyage.
Par exemple, pour ce voyage là, inutile de prendre une assurance santé en plus, ni une perte de bagages, etc....
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

mafalda a écrit :Sauf si on a une carte Premier ou plus!
L'avantage avec la carte Premier c'est que l'assurance qui est comprise avec offre des garanties très intéressantes dans le cadre d'un achat de voyage.
Par exemple, pour ce voyage là, inutile de prendre une assurance santé en plus, ni une perte de bagages, etc....
oui c'est pour ca que j'ai precisé qu'avec une carte visa simple. :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pas question pour moi de promouvoir quelque système bancaire que ce soit, mais il me semble que pour ceux qui n'auraient pas encore fait leur achat de voyage, cela vaut le coup d'opter, pour une année, celle du voyage s'il n'y en a pas d'autres prévus les suivantes, pour une carte Premier.
Même si la cotisation est plus élevée, les gains réalisés en assurances diverses avec le plafond de retrait autorisé par semaine bien augmenté en font un produit très rentable!

PS : je ne travaille pas dans une banque ou assimilé :lol:
diwan
Messages : 190
Inscription : 29 janv. 2008, 16:52

Message par diwan »

Rien de plus facile pour un hacker de récupérer vos données de carte bancaire, sur un listing ou autre.

Personne ne s'est vraiment pencher sur ce problème, mais les fraudes à la carte bancaire sont devenues courantes et les banques taisent cet état de fait, et remboursent leur clients sans discuter, on ne dit pas que chez soi on est malade, on n'ébruite pas la chose, mais le système bancaire est très vulnérable.

La e-carte bancaire pour moi c'est la sécurité avant tout (relative sécurité, mais sécurité quand même).

Malgré tout, c'est vrai que je ne sais pas si en arrivant à New York avec mon voucher si je pourrais retirer mon citypass? :roll:

cordialement

Diwan.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Après mon précédent séjour aux Etats Unis, j'ai eu la surprise de me voir débiter des sommes CB dans des villes où je ne pouvais me trouver deux ou trois mois après.
La banque en a convenu et a tout remboursé sans aucun problème.
En fait quand on ne passe pas par le système de la puce, et qu'on signe un bordereau qui a été imprimé avec un "fer à repasser" (machine de CB), il est tout à fait possible ensuite de se faire arnaquer.


C'est comme ça que je me suis fait avoir à quatre reprises.

Les hackers peuvent certainement beaucoup, mais là mes débits ont été faits manuellement.
Donc, c'est un risque à courir si on ne fait pas de transaction par machine.

Mais en France cela aussi pourrait se faire tout autant, si ce n'est que là, j'ai été ciblée comme touriste qui ne reviendra pas se plaindre.

Au final, je ne sais pas qui y a perdu, mais pas moi!
christ
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2008, 14:45

Message par christ »

Concernant les montants max de retrait sur mastercard, il faut aller à sa banque faire une demande. Il propose ( crédit Agricole ) 1500 euros par semaine sur une durée de deux mois sous le nom de " retrait exceptionnel ". Cependant il faut un délais de 15 jours pour que cela soit effectif.

A+ Christ. :!:
christ
Messages : 14
Inscription : 06 févr. 2008, 14:45

Message par christ »

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir la modif du contrat mastercard. Ma banque m'a envoyé un papier du nom de " Demande de passage au niveau de service " Confort "". Rien à voir avec le retrait exceptionnel annoncé par l'employé de banque. :oops: Même le montant est différent ??????? :shock: Il comprends : nouveaux plafonds cartes sur 7 jours glissants.
Pour les cartes classiques : - retrait 900 euros et paiement 7400 euros.
Pour Gold - retrait 3000 euros et paiement 18300 euros.
Par années glissantes, cette modification est valable pour 2 mois maximum.

Voilà le résumé ( si peu modifié :roll: ) aprés lecture des écrits du C.A.

A+ Christ.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message