Frais médicaux et assurance complémentaire ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

itam
Messages : 20
Inscription : 14 août 2007, 12:03

Frais médicaux et assurance complémentaire ?

Message par itam »

Bonjour,

Je pars pour quelques mois à New York pour du tourisme/business. J'ai fait une demande de maintien au régime français à la sécurité sociale pour ces quelques mois mais je ne sais pas si c'est suffisant. D'après ce que j'ai compris, la sécu ne rembourse que sur la base française, hors les dépenses de santé aux US ont l'air plus élevées.

Est-ce que quelqu'un sait si la sécu rembourse tous les frais ou s'il faut prendre une assurance complémentaire pour couvrir les frais de santé ou rapatriement? Et si il faut en prendre une, connaitriez-vous des organismes??

Merci!
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'aurais la même question mais concerant l'assurance Belge ! Du coup je me joints à toi pour cette question importante !
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Moi à votre place je prendrais une assurance complémentaire.
Et il faut voir aussi avec votre assurance civile si vous en avez une si elle est valable aux USA.

A+ et bons préparatifs de voyage.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Je me suis renseigné récemment, en fait très souvent l'assurance automobile prend en charge ce genre de chose rapatriement, avance de frais médicaux. Contacte ton assurance pour te le faire confirmer :)
nabucco26
Messages : 48
Inscription : 04 nov. 2007, 19:20

Message par nabucco26 »

En général, si tu as une carte bleu VISA, tu est couvert, mais renseigne toi à ta banque.
Sinon, tu peux prendre une assurance volontaire auprès de ton assureur,assurance style MONDIAL ASSISTANCE ou EUROP ASSISTANCE,.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la carte bleue Visa ou Mastercard est tres bien pour un voyage mais pour le 'quotidien' il faut effectivement mieux prendre un assurance complementaire; :wink:
as tu regarde avec ta mutuelle ? :wink:

sinon des exemples : CFE, April, ASFE, Sante Expat etc...
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Perso, on a était à la M**F (je l'aurais un jour, je l'aurais!!!) :D cet aprés midi et Delphine (charmante jeune fille sympathique, mais pas au téléphone!) nous a dit qu'il fallait aller à la sécu remplir un dossier pour voyageur français, au cas ou on aurait besoin de soins sans être rapatrié (mon chéri ne partiras pas de New York avant la fin du séjour, meme avec une jambe ou un oeil en moins!)... alors je te conseillerais de te renseigner à la sécu, ta banque, ta mutuelle et ton assurance habitation (qui devrais inclure une tranqulité famille, qui couvre tout accidents qui n'a pas lieu dans ta voiture. En plus de tout ca, on a pris la méga assurance avec le site ou on a acheté nos billets. Et dire qu'on part que 10jours ! :lol:

En tout cas, j'espére que tu trouveras les réponses à ta question :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message