quel guide choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

ce n'est pas écrit trop petit sur les fiches de 50 itinéraires?
j'ai une très bonne vue mais bon ,hein!! :lol:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mafalda a écrit :Trahie, j'ai été! Sacré JP!

Cassie, je t'ai mis le lien en accès direct sur le produit!
vu, merci :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

pas de problème, c'est une typographie de même taille que celle que j'ai à l'écran d'ordinateur!
C'est très lisible. D'où je me trouve, je ne peux pas faire de scan, mais si je peux le faire demain, je n'y manquerai pas pour l'exemple, si c'est autorisé!
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

Présentation de l'éditeur
Oubliez les visites guidées ennuyeuses et les cartes récalcitrantes : vivez NewYork comme les autochtones à pied ! Que vous visitiez NewYork pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à découvrir de nouveaux horizons, 50 itinéraires dans New York vous offre un aperçu unique et original de l'intimité de la ville. Chaque carte de ce jeu présente une aventure pédestre guidée, comprenant un plan détaillé d'un côté et de l'autre un texte bourré d'informations réservées aux initiés. Des boutiques pittoresques de Nolita et des galeries chic de Chelsea aux trésors cachés de Central Park ou de Grand Central Station, vous découvrirez les endroits préférés des New-Yorkais pour manger, boire, faire des courses, se reposer, marcher et s'amuser, sans oublier une multitude d'informations sur l'histoire de Manhattan et des autres arrondissements. Piochez une carte et commencez à explorer New York !


il y est sur amaz.. à 17.10 eurs
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

mafalda a écrit :La boite avec les 50 parcours est franchement un must indispensable!
J'ai aussi Cartoville qui est super pour des plans d'ensemble.
Prends le mais l'autre guide pédestre te fera découvrir des trucs incroyables : des détails sur des immeubles, des lieux cachés aux yeux des passants et qui se découvrent en poussant une porte ou en prenant un angle de rue, ou encore en levant les yeux!
Un must!

Il n'est pas encombrant : il te suffit de présélectionner les cartes (format cartes de tarot) et les extraire de leur boîte, pour ne sortir qu'avec celles du quartier que tu vas arpenter.
Sur tes conseils, je viens de m'acheter la boite avec les 50 parcours, pour info à la Fnac livraison en 4 à 8 jours.
Merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Illo pour ce complément d'informations.
Franchement ça vaut le coup!
J'étais déjà en pleine exploration virtuelle en lisant le dos des cartes (cartonnées)!!!

Un coup de coeur!

Bon, il faudra valider sur place, mais comme je connais déjà un peu NY, j'y ai lu beaucoup de pertinence et surtout des infos inédites, vraiment!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Michdo, tu as bien fait
Je suis ravie de partager ce bon "plan" (non, non, pas de deuxième ou xième degré) avec vous tous.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bonsoir,

Pour ma part, on a acheté le Petit Futé et il à l'air pas mal mais qu'en pensez vous?
Grace à vos avis, je suis bien décidée a acheter le lonely et les 50 itinéraires, certaines personne pense que c'est gachés des sous pour rien mais je préfére avoir plusieurs avis...
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

a y est je suis l'heureuse proprietaire de la cartoville,du lonely et des 50 itinéraires.

merci pour les conseils
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Salut Illo
Le cartoville a quoi de différent ou complémentaire des 50 itinéraires. J'attends de recevoir le 50 itinéraires, mais je ne sais pas is je complète avec un autre manuel.
Merci d'avance de ta réponse.
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Je vote pour le Petit Futé. La première fois que je suis allée à NY j'ai feuilleté tout le rayon New York chez Gibert pour trouver le meilleur guide. Le Petit Futé donc. Il est très complet je trouve (description de la ville quartier par quartier, bons plans shopping, logement, restos (etc), plans de la ville, histoire de NY, tous les trucs pour bien se repérer...) tellement d'ailleurs, que quand je suis rentrée il était en lambeaux. Je l'ai gardé en souvenir. Il m'a accompagnée pour ma première fois à New York (nostalgie...)
illo
Messages : 53
Inscription : 05 mars 2008, 13:34

Message par illo »

Michdo a écrit :Salut Illo
Le cartoville a quoi de différent ou complémentaire des 50 itinéraires. J'attends de recevoir le 50 itinéraires, mais je ne sais pas is je complète avec un autre manuel.
Merci d'avance de ta réponse.
et bien je serais de tres mauvais conseil car je l'ai acheté sur les conseils de ce forum. Je suis tombée sur une discussion qui en parlait. Ceci dit cela ne coute que 7 euros donc ce n'est pas un achat ruinant :D
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Pas grave, j'ai acheté cartovlille, je vais recevoir les 50 itinéraires, si je continue je vais avoir un excés de bagage. :lol: :lol: :lol:
Donc j'en reste là, c'est dommage car il a l'air bien le petit futé.
On vera bien :roll: :roll: :roll:
Quentin
Messages : 27
Inscription : 02 mars 2008, 20:47

Message par Quentin »

Tout a fait d accord je vote pour le petit fute...
Il est tres chouette, en couleur. tres pratique.
Avec plan du metro
et plan de NY a detacher.
plein de bonnes adresses.
PETIT FUTE = A CONSEILLER :wink:

NYC J-87 AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH :!: :!: :!:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Déja propriétaire du Futé, me voila en posséssion du cartoville. J'ai commandé les 50 itinéraires, et vais acheter le lonely sur le site, directement car chez c*lt*ra ils le vende 19€ alors que sur Lonely.truc il est a 8€90...et meme avec les frais de port, il sera toujours moins chér qu'au magasin!

Si avec ca, on ne s'en sort pas... j'abandonne!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message